Passer au contenu

Ecran de projection Oray : des systèmes de qualité fabriqué en France

Choisir un vidéoprojecteur est l’une des étapes les plus importantes pour bénéficier d’une expérience audiovisuelle immersive et complète. Cependant, il existe de nombreux autres critères pouvant influencer la qualité de l’image obtenue grâce à votre projecteur. Parmi ces éléments, nous pouvons retrouver le système hi-fi et audio ainsi que l’écran de projection.  

Ce dernier est très important pour bénéficier d’une image claire, nette et précise. Tout comme lors du choix d’un vidéoprojecteur, il existe de nombreux critères et caractéristiques à analyser. Ces derniers dépendent principalement de votre projet: installation pour un usage professionnel, création d’une salle de cinéma chez vous, installation dans votre salon …

En fonction de la configuration de votre espace, il vous faudra choisir un écran s’adaptant parfaitement à ce dernier afin d’obtenir une expérience audiovisuelle conforme à vos attentes.

oray logo

Vous l’aurez donc compris, le choix de l’écran est à effectuer avec minutie. A travers cet article, nous allons vous faire découvrir les écrans de projection Oray. Cette marque française propose une large gamme de produits en lien avec la vidéoprojection. Fondée en 1947, Oray dispose d’un savoir-faire reconnu leur permettant de s’adapter à toutes sortes de projets.

En plus des écrans, Oray propose des fauteuils home cinéma, des supports pour vidéoprojecteurs et autres accessoires audiovisuels. La fabrication des différents équipements s’effectue en France et les produits proposés s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Oray, leader de l’écran de projection en France

Les équipements proposés par Oray sont de très bonne qualité, les matériaux utilisés sont durables et permettent de bénéficier d’une expérience d’utilisation agréable et complète. Précisons également que cette marque peut réaliser des écrans de projection sur-mesure. 

Ainsi, Oray met à disposition son expertise pour pouvoir proposer des solutions de projection en adéquation avec les attentes de leurs clients. De mémoire, très peu d’entreprises en France sont capables de proposer ce genre de prestation avec un savoir-faire similaire ! Passons maintenant à l’analyse des écrans de projection Orion HC et Squar’HC, des écrans hauts de gamme aux caractéristiques complètes !

L’écran de projection Orion HC de Oray

Cet écran de projection haut de gamme dispose de caractéristiques lui permettant de proposer une qualité d’image parfaite. Simple à installer, cet écran à moteur peut être fixé au mur ou au plafond. L’une des qualités de cet écran est sa grande discrétion notamment grâce au carter aluminium laqué blanc qui s’incorpore à toutes les pièces. Il est également possible de choisir la couleur de cet élément.

orion HC écran de projection
Cinelounge – HomeCine’Feel

La couleur de l’écran de projection est blanc mat occultant, ce qui est parfait pour retranscrire les couleurs de l’image le plus nettement possible. La surface de projection dispose d’un cadre noir de 4 cm. Précisons que l’écran est disponible jusqu’à 5m, ce qui signifie que le Orion HC peut parfaitement s’adapter aux mesures de votre pièce et selon vos envies ! Si vous souhaitez contrôler l’écran à distance, une télécommande radio ou infrarouge peut être reliée à votre installation (en option). 

De plus, précisons que cet écran est disponible en plusieurs surfaces de projection. Cela permet de disposer d’un écran parfaitement adapté à la structure de votre pièce et à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre vidéoprojecteur et écran. A titre d’exemple, la surface de ce dernier peut être translucide afin de permettre une projection par l’arrière.

Oray propose également un écran perforé afin de pouvoir positionner les enceintes derrière l’écran. Cette surface s’appelle Microperf’Oray et est adaptée à la projection frontale. 

Les caractéristiques détaillées du Orion HC

Orion HCOrion HC
Taille de l’écranjusqu’à 5m
Format résolution16:9 et 16:10
Télécommandeen option
CouleurBlanc mat occultant (autres sur demande)
Fixationmurale ou plafond

L’écran de projection Squar’HC

Tout comme l’écran Orion HC, cet écran peut s’incorporer très discrètement dans votre pièce. La barre de lestage s’emboite parfaitement dans le carter en aluminium, ce qui permet de limiter la visibilité de l’écran.

écran de projection squar HC
Cinelounge – HomeCine’Feel

La largeur de la toile peut atteindre 3m42 et comprend les formats 16:9, 16:10 et 4:30. Les matériaux utilisés pour la surface de projection permettent de bénéficier d’une image de très bonne qualité. Cette surface est classée non feu M2.

Pour contrôler l’écran de projection Squar’HC, un interrupteur est installé sur le côté droit de l’écran. Si vous souhaitez contrôler l’écran de projection à distance, une télécommande radio est disponible en option. Pouvant être encastré au faux-plafond, cet écran est très simple à installer grâce à son carter de petite taille. Son installation ne demandera que peu de modifications.

Les caractéristiques détaillées du Squar’HC

Squar’HCOray Square HC
Taille de l’écranjusqu’à 3m42
Format résolution16:9 – 16:10 et 4:3
Télécommandeen option
CouleurBlanc occultant
Fixationmurale ou plafond (incluses)

Conclusion de ces deux analyses d’écrans de projection Oray

Comme vous avez pu le voir à travers les caractéristiques de ces écrans de projection haut de gamme, le Orion HC et le Squar’HC peuvent parfaitement s’incorporer dans votre installation actuelle. Les carters de ces deux appareils sont très discrets, ce qui permet de ne pas se rendre compte de la présence de l’écran lorsque celui-ci n’est pas utilisé.

Précisons également que ces deux écrans peuvent être facilement encastrés, ce qui permet une intégration simple et esthétique au faux-plafond. Si vous avez des interrogations concernant la taille d’écran que vous souhaitez ou sur les spécificités de ces deux écrans, n’hésitez pas à prendre contact avec Oray. Le spécialiste de l’écran de projection en France peut réaliser des écrans sur-mesure et d’une expérience importante dans le domaine.

Si vous voulez en savoir plus sur les écrans et systèmes de projection proposés par Oray, n’hésitez pas à consulter le catalogue des écrans et accessoires audiovisuels.