Passer au contenu

Vidéoprojecteur Acer BS-312

Profitez de la luminosité et du taux de contraste de cet appareil pour vous créer votre propre salle de cinéma chez vous !

Le vidéoprojecteur Acer BS-312 Vous permet de bénéficier d’une qualité d’image exceptionnelle sur un écran projeter de taille importante. Dotée de la technologie WXGA, la résolution de cet appareil s’adapte parfaitement à toutes les autres caractéristiques de cet appareil.

previous arrow
next arrow
Slider

Le vidéoprojecteur Acer BS-312 offre une taille de projection importante combiné avec une luminosité élevée, ce qui offre une belle expérience visuelle.

Comme nous allons le voir ci-dessous, celui de collecteur est parfaitement adapté pour les personnes souhaitant acquérir leur premier vidéoprojecteur. L’Acer BS-312 est doté de toutes les qualités principales qui compose un bon projecteur.


Les caractéristiques de l’Acer BS-312

Taille de l’écran762 centimètres (300 pouces max)
Technologie d’affichageWXGA
Format résolution1280 x 800 p (Max 1920 x 1200)
Luminosité3700 ANSI Lumens
Contraste couleurs20000: 1
Rapport d’image16:10
Durée de vie de la lampe10 000h
Distance de projectionEnviron 10m
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)29 x 26 x 14 cm
Voir les caractéristiques sur

Les caractéristiques du BS-312 sont très homogènes, ce qui permet de l’utiliser pour de nombreuses activités, en pièce éclairée ou dans le noir. La résolution de 1280 x 800 p est vraiment suffisante pour procurer une image nette et précise. Les dimensions de l’appareil sont aussi intéressantes car la petite taille de l’appareil permet de l’installer facilement, au plafond par exemple.

Il est toutefois dommage que ce projecteur dispose de peu de connectique, comme nous allons le voir lors de notre test du vidéoprojecteur Acer BS-312.


Test du vidéoprojecteur Acer BS-312

Très souvent, lorsque les personnes reçoivent leur vidéoprojecteur il s’empresse de le mettre en route et de commencer à utiliser directement. De nombreux utilisateurs de cet appareil ainsi que nous pensons qu’il faut bien prendre le temps de découvrir l’appareil, notamment en lisant le mode d’emploi.

Cette étape vous servira à comprendre toutes les fonctionnalités de ce vidéoprojecteur et ainsi en faire une utilisation pleine et efficace.

ACER BS312

Comme nous l’avons cité ci-dessus, les utilisateurs de ce modèle 3D ont souligné le fait que la luminosité (3700 Lumens) était élevée. Cela permet d’envisager une projection dans une pièce éclairée.

La taille de l’écran peut atteindre jusqu’à 762 centimètres, ce qui correspond en environ 7 mètres. Il est donc possible d’adapter la taille de l’écran la fonction de la taille de votre pièce ou de la distance dont vous disposez. De plus, ce projecteur est composé de la fonctionnalité 3D qui est vraiment très réaliste.

Ce modèle est accompagné d’une télécommande, ce qui permet une utilisation simple de l’appareil.

Le seul inconvénient que nous pouvons les trouver où et qu’il est doté de peu de moyens de connexion. En effet, le BS-312 est uniquement doté d’un port HDMI, d’un port USB, d’une sortie vidéo et d’une entrée audio.  Il n’est donc pas possible d’ajouter une enceinte externe étant donné que ce vidéoprojecteur Acer n’est pas doté d’une sortie audio. Cependant une solution s’offre à vous double point des adaptateurs HDMI vers audio sont disponibles à un montant accessible sur des plateformes e-commerce.


Les points forts et faibles du vidéoprojecteur Acer BS-312

Haute qualité d’imagePeu de connectique (pas de sortie audio)
Nombreuses possibilités d’utilisation
Silencieux
Très simple d’installation et d’utilisation

Notre conclusion

Trouver un appareil de cette valeur avec une bonne qualité s’avère difficile, tant les modèles bas de gamme dominent.

Si vous souhaitez créer votre univers home cinéma pour regarder votre série Netflix préférée ou pour visionner un film en 3D, nous vous recommandons vivement ce produit. L’Acer BS-312 est très accessible au point de vue de sa valeur et est moins cher que ses concurrents directs à armes égales.