Passer au contenu

Les vidéoprojecteurs Optoma

Optoma est un fabricant taïwanais de vidéoprojecteurs de bonne qualité et pour différentes utilisations : pour salles de classe, vidéoprojecteurs de cinéma maison de qualité et pour jeux vidéo. Aux États-Unis, Optoma est le premier vendeur de projecteurs DLP. Avec des résolutions allant du SVGA au Full HD 3D, de nombreux choix d’appareils sont disponibles.

optoma logo

Les projecteurs Optoma utilisent la technologie DLP et présentent des caractéristiques telles que : des couleurs brillantes, des images lumineuses, une fonction marche-arrêt rapide, une protection par mot de passe et une vaste gamme d’options de connectivité.

De nombreux projecteurs Optoma sont dotés de fonctions réseau avancées, notamment la diffusion de messages, la gestion et le contrôle à distance, ainsi que la gestion intégrée de sécurité.

Cependant, ils sont surtout connus pour leur gamme de projecteurs Home Cinéma très puissants. La variété des modèles offerts par ce géant taïwanais est vaste et va du projecteur de film extérieur SVGA régulier au modèle 3D 4K haut de gamme.

La longévité et la supériorité de construction de la plupart de leurs modèles sont exceptionnelles et tous leurs modèles durent plus de 5-6 ans.

A travers notre comparatif présent ci-dessous, nous détaillons notre avis sur ce qui est pour nous les trois meilleurs vidéoprojecteurs Optoma, en prenant en compte à chaque fois les mêmes caractéristiques.


Les 3 meilleurs vidéoprojecteurs Optoma

Voici notre sélection de ce qui sont pour nous les meilleurs appareils de la marque Artlii.

ModèleOptoma HD144XOptoma HD27eOptoma HD152X
videoprojecteur Optoma hd144xOptoma HD27E projecteurOptoma HD152x
Luminosité3400 Lumens3400 Lumens3200 Lumens
Contraste23000: 125000: 130000: 1
Résolution1920×1080 p1920×1080 p1920×1080 p
Technologie utiliséeDLP – 3DDLP – 3DDLP – 3D
Taille de projection
28 à 301 pouces
28 à 301 pouces26 à 304 pouces
Distance de projection1m à 9.8m1m à 9.8m
1 à 10 m
Durée de vie de la lampe10 000 h mode éco12 000 h15 000 h
Notre commentaireUn vidéoprojecteur très complet !Une luminosité qui fait la différence ! Le meilleur de la marque Optoma !
Voir sur
Voir sur

Optoma HD144X, pas cher et pour une utilisation peu fréquente

Optoma hd144x
vidéoprojecteur optoma HD144X
previous arrow
next arrow
Slider

Optoma HD144X
Un appareil efficace et complet

Ce projecteur est génial pour les joueurs ou les cinéphiles. Ce modèle est un projecteur home cinéma d’un excellent rapport de qualité avec une image lumineuse et des détails nets.

 Avec ses 3400 lumens, il affichera une image grande et claire même pendant la journée, ce qui est parfait pour regarder le football ou le rugby sur le grand écran avec vos amis ou pour regarder des films en famille.

Quoi que vous regardiez, où que vous le regardiez, tout sera fantastique sur le projecteur Optoma HD144x Full HD Home Cinema.

Que vous regardiez la dernière superproduction, que vous souhaitiez vous immerger dans votre jeu préféré ou que vous souhaitiez mettre Game of Thrones ou encore The Walking Dead sur grand écran, le HD144x se comporte aussi bien dans des conditions de lumière naturelle que dans une pièce sombre. Avec une reproduction vibrante et percutante des couleurs, vous n’aurez pas à plisser les yeux pour saisir les détails.

Certains projecteurs présentent des scènes lumineuses de façon fantastique, mais les détails et la qualité se perdent dans les scènes sombres. Grâce à la technologie du noir dynamique, le HD144x donne plus de profondeur à votre image en l’ajustant automatiquement en fonction de la luminosité de chaque image, pour que même les scènes sombres soient nettes. Vous ne manquerez pas un instant de l’action.

La résolution Full HD 1080p vous offre une meilleure qualité d’image sans réduction d’échelle ni compression. Regardez un film Blu-ray, diffusez du contenu HD ou jouez à des jeux vidéo – tout sera époustouflant sur grand écran, sans pixélisation ni floue. Le vidéoprojecteur Home Cinema HD144x peut même afficher du contenu 3D provenant d’une variété de sources telle que les consoles de jeux – parfait pour faire de votre vendredi soir dans un événement.

Optoma HD27e le meilleur vidéoprojecteur de la marque !

Optoma hd27e
Optoma hd 27e projecteur
previous arrow
next arrow
Slider

Optoma HD27e
Une luminosité parfaite !

L’Optoma HD27e est un vidéoprojecteur très fiable par rapport à sa valeur. Il offre des caractéristiques intéressantes, avec une luminosité conséquente et un niveau de bruit de ventilateur discret avec une durée de vie de la lampe plus courte en mode Puissance lumineuse et plus longue en mode Eco.

Comparé à ses concurrents d’autres marques, le HD27e est à égalité pour la meilleure précision des couleurs et est l’un des trois meilleurs pour le contraste. Ce n’est pas le vidéoprojecteur le plus brillant, mais il l’est un peu tout de même.

Dans sa meilleure configuration vidéo, il est suffisamment lumineux pour éclairer un écran de 145″ dans une pièce sombre. Il peut aller jusqu’à 90″ dans une pièce avec une lumière ambiante modérée. Vous pouvez également agrandir si vous optez pour les configurations vidéo plus lumineuses qui ne sont pas aussi précisément équilibrées en couleurs.

La 4K, c’est l’avenir, non ? Absolument, mais il y a toujours une place pour le Full HD 😉. La preuve en est avec le modèle HD27e. Oui, sa résolution de 1 920 x 1 080 pixels équivaut à une image de seulement deux mégapixels – ce qui n’est pas comparable aux huit mégapixels offerts par l’UHD – mais la valeur du HD27e, qui est d’environ très abordable, représente moins de la moitié d’un modèle d’un modèle 4K économique.


Optoma HD152X, pour l’utiliser n’importe où et pour tout !

Optoma HD152X
videoprojecteur Optoma HD152X
Optoma HD152X connectique
previous arrow
next arrow
Slider

Optoma HD152X
Une image parfaite pour un appareil très polyvalent !

Le vidéoprojecteur Optoma HD152X porte le cinéma maison à un nouveau niveau avec une image DLP 1080P super nette, combinée à une amélioration de l’image de pointe. Le HD152X apporte une luminosité puissante de 3200 lumens, parfaite pour les pièces qui ne sont pas parfaitement obscurcies et le combine avec un niveau de contraste élevé pour produire des noirs profonds et des ombres détaillées.

Pour le visionnage de vidéo ainsi que pour d’autres activités, le HD152X est livré avec la présence de Darbee Visual pour des niveaux extraordinaires de détails, de profondeur, d’éclairage et de séparation des objets.

La technologie couleur avancée de ce modèle, ses réglages multiples et ses fonctions permettent aux utilisateurs de profiter de couleurs durables, fiables et précises pour des images vibrantes et réalistes – parfaites pour les jeux immersifs, les sports en direct et le divertissement à domicile à tout moment de la journée.

Il dispose également d’un mode de jeu amélioré avec un temps de réponse de 16 ms, idéal pour les gamers 😉.

Il peut y avoir des cas où le projecteur est laissé en marche lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour économiser de l’énergie, la fonction “Mise hors tension automatique” éteint automatiquement le projecteur après un certain temps s’il n’est pas utilisé.

En conclusion

Pour résumer rapidement ces 3 appareils, chacun d’entre eux dispose de caractéristiques de qualités, ce qui permet globalement d’avoir une image de qualité avec chacun d’entre eux.

Le tout est de savoir quelle utilisation vous souhaitez en faire, bien que nous pensons que ces trois vidéoprojecteurs Optoma puissent être utiliser de manière polyvalente, nous vous invitons à consulter les différents test approfondies que nous avons effectué sur ces trois références 😊.