Passer au contenu

Vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G

Conçu pour la portabilité, le vidéoprojecteur LG PH150G est de taille compacte et dispose d’une batterie de 2h30, ce qui le rend idéal pour montrer des présentations, ou l’emmener chez un ami pour la soirée cinéma.

Grâce à la compatibilité Miracast, il permet de partager l’écran de votre smartphone Android avec votre projecteur pour visionner ce que vous voulez, et ceci très rapidement.

vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G
LG Minibeam PH150G
previous arrow
next arrow
Slider

La distance de projection de ce vidéoprojecteur permet de pouvoir utiliser ce dernier n’importe où ! Il est également doté de caractéristiques très intéressantes.

Avec USB Plug & Play, il n’est plus nécessaire de connecter un autre appareil à votre projecteur. Il suffit de brancher une clé USB dans l’appareil pour visionner les films enregistrés, visualiser les images et ouvrir les fichiers à l’aide d’applications telles qu’Excel et Word pour partager instantanément les présentations.

Diffusez sans fil le son du projecteur Minibeam PH150G vers des haut-parleurs ou des écouteurs compatibles Bluetooth pour un son plus large qui complètera votre expérience home cinéma.

Vous pouvez également installer votre vidéoprojecteur portable en un rien de temps avec un trépied, ce qui est parfait pour vous assurer que votre appareil est supporté et solide tout au long du film. Lorsque vous regardez à l’extérieur, alimentation est idéale pour rester sous tension (bien sûr elle est fournie avec 😉).


Les caractéristiques du LG Minibeam PH150G

Taille de l’écran10 à 100 pouces
Technologie d’affichageDLP
Format résolution1280 x 720 p
Luminosité150 Lumens
Contraste couleurs100 000: 1
Rapport d’image1.57:1
Durée de vie de la lampe30 000 h
Distance de projectionDistance focale courte
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)11,5 x 11,5 x 4,43cm
Voir les caractéristiques sur

Notre test du vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G

Pour commencer de test du vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G, commençons par la base. Sur cette dernière se trouve un trou fileté pour fixer l’appareil à un trépied de caméra standard, ce qui est utile si vous n’avez pas de surface plane ou si vous souhaitez ajuster la hauteur.

Le joystick fonctionne plutôt bien lorsqu’on appuie sur le bouton pour allumer le projecteur ou le déplacer pour naviguer dans les menus et contrôler le volume. Cela dit, à moins d’avoir la mini-faisceau à portée de main, il est probablement plus rapide et plus facile d’utiliser la télécommande

Pour qu’un produit soit vraiment portable, vous devez être capable de le connecter dans toutes les situations, et il doit durer un bon moment sur sa batterie.

projecteur lg minibeam ph150g

Selon LG, il faut trois heures pour réaliser une charge complète de la batterie. Cette dernière est d’une autonomie de 2h30, ce qui est suffisant pour regarder un film de durée moyenne.

Si vous n’avez pas de câble de connexion, le vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G peut dupliquer sans fil les écrans des appareils Android compatibles, vous donnant ainsi un accès rapide aux applications et aux services de streaming.

Pour les appareils iOS, cependant, votre seule option de connexion à ce modèle est un adaptateur câblé, ce qui n’est clairement pas idéal …

Concernant la qualité de l’image il nous a fallu pas mal de réglage pour arriver à un bon résultat, ce qui peut être gênant pour une personne n’étant pas habituée aux vidéoprojecteurs. Par cette difficulté, nous avons pu constater qu’il manquait un peu de luminosité (150 lumens).

Si vous éteignez toutes les lumières et choisissez un film avec peu de scènes sombres, cet appareil vous donnera une image nette sans aucune vibration de mouvement perceptible dans les grandes scènes d’action.

L’énorme avantage dont dispose ce projecteur c’est sa taille de projection focale ultra courte. En effet, cette dernière permet de visionner des images à plus de 100 pouces à moins d’un mètre de distance ! Le vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G est donc parfait pour les petits espaces !

Du côté audio, Minibeam a un petit haut-parleur mono intégré mais, comme on peut s’y attendre, ce n’est pas un son particulièrement dynamique ou raffiné. Nous dirons qu’il est conforme à la valeur de l’appareil. Cependant, vous pouvez connecter une paire de haut-parleurs sans fil ou un casque d’écoute sans fil à cet appareil via Bluetooth, ce qui permet d’obtenir un son plus grand et plus agréable.


Points forts et faibles du vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G

Distance focale ultra courteManque un peu de luminosité
Image nette et précisePas de connexion avec IOS
Nombreuses possibilités de connexion
Facile à ranger et transporter

Quels sont les spécificités du vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G?

Comme nous avons pu le souligner dans ce test, la véritable qualité de cet appareil est le fait qu’il peut projeter de larges images (environ 100 pouces) à une distance très courte.

Précisons également le fait que le vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G offre de nombreuses possibilités de connexion, ce qui permet de l’utiliser facilement et rapidement.

Conclusion

Si vous recherchez un mini-projecteur comme alternative bon marché à un téléviseur grand écran, ce modèle est tout à fait ce qu’il vous faut. Ce dernier vous permettra d’effectuer de nombreuses activités : Netflix, films, présentations …  Vous aurez également la chance de pouvoir le déplacer n’importe où avec vous.

Un de petit hic que nous avons trouvé sur cet appareil est qu’il ne prend pas en charge les supports IOS.

La qualité de l’image est plutôt de bonnes factures bien que nous estimions qu’elle manque un peu de luminosité. Ce manque s’estompe rapidement quand la projection a lieu dans une pièce complètement sombre.

Ce n’est pas de la TV HD 1080p, mais le LG Minibeam PH150G vous permettra de projeter facilement sur un mur blanc ou un écran de projection. Nous vous confirmons également que ce vidéoprojecteur LG est apte pour la création d’un univers home cinéma 😉.

Le son est très bien. Vous pouvez utiliser une barre sonore ou une enceinte, à votre choix. Personnellement nous n’avons pas fait l’usage d’une enceinte externe car le son est d’assez bonne facture, mais pour se créer un univers vraiment immersif, l’enceinte externe est la bienvenue !