Passer au contenu

Les meilleurs mini-vidéoprojecteurs

Vous vous demandez comment choisir votre mini vidéoprojecteur ? Ne vous inquiétez pas, votre comparatif des mini vidéoprojecteurs vous explique tout 😉.

Les consommateurs se dirigent vers un mini vidéoprojecteur généralement pour deux principales raisons : sa taille et sa facilité de transport. Ce n’est pas pour autant que ces mêmes consommateurs mettent de côté les performances de ce modèle de poche.

Lors du choix de votre appareil, il vous faudra donc être attentif à la taille de ce dernier, à sa solidité ainsi qu’aux qualités dont il dispose. Notons également que ces appareils sont presque identique à ceux du type vidéoprojecteur focal courte.

Pourquoi choisir un mini vidéoprojecteur ?

Si l’exercice de votre métier nécessite un appareil de ce type, et que vous vous déplacez fréquemment, par exemple chez les clients, le mini vidéoprojecteur sera parfaitement adapté à vos besoins.

Tenswall C800S
Un mini vidéoprojecteur compact et puissant

Bien sûr il vous faudra être attentif à la qualité de l’image rendue par le projecteur ainsi quel est caractéristique proposé par ce dernier : luminosité, contraste, résolution d’image … Toutes ses caractéristiques seront analysées ci-dessous par votre comparatif de mini vidéoprojecteur.

Vous pouvez également avoir utilisation normale d’un mini vidéoprojecteur : regarder un film, visionner des photos etc … Vous aurez également l’avantage de déplacer facilement ce projecteur dans toutes les pièces de votre maison.


Sélection des meilleurs mini-vidéoprojecteur

ModèleDeeplee DP400Tenswall C800S Android 7.1XuanPad Mini Projecteur
vidéoprojecteur Deeplee DP400Projecteur Tenswall C800SXuanpad mini projecteur
Luminosité1500 Lumens3800 Lumens2400 Lumens
Contraste1000: 12000: 12000: 1
Résolution800x480p854x480p supporte 1080p800x480p supporte 1080p
Technologie utiliséeLEDDLPLCD
Taille de projection
35 à 130 pouces
Jusqu’à 120 pouces32 à 176 pouces
Distance de projection1,5m à 4m1m à 5m
1,5m à 5m
Durée de vie de la lampe30 000h30 000h55 000h
Notre commentaireLe moins cher: simple à utiliser et facile à transporter !Tout simplement le meilleur mini vidéoprojeceur !Une valeur sûre de la gamme mini vidéoprojecteur
Voir sur

Passons maintenant à l’analyse plus détaillée de ces 3 meilleurs mini-vidéoprojecteurs.


Deeplee DP400: un transport pratique et une utilisation très simple

projecteur Deeplee DP400

Un vidéoprojecteur pas cher et facile à utiliser

Ce mini-projecteur est idéal pour les bureaux, les maisons, ainsi que tout autres types d’endroits. Il est doté d’une petite taille compacte de 7.8 x 6 x 3 pouces ce qu’il fait qu’il n’occupe pas trop d’espace. L’unité est également assez légère, moins d’1 kg, il est facile très simple à déplacer.

La résolution native est de 800×480. Ce qui signifie que ce projecteur portable peut jouer un fichier ou une image 1080P, mais il le convertira en 800×480.

La mise au point est d’assez bonne qualité, malgré qu’il faille pas mal de réglages pour arriver à un bon résultat. Vous pouvez projeter sur un écran ou un mur. Le haut-parleur est bien pour parler, mais il crépite un peu quand le volume est réglé haut.  Si vous regardez une comédie musicale avec un groupe de plusieurs personnes, il est conseillé de brancher votre home cinéma ou tout autre enceinte.

Avis

Nous aimons beaucoup ce projecteur.  Il est doté d’une bonne taille, et remplis toutes les fonctions possibles (jeux vidéo, films, photos …)

Comme nous avons pu le voir ci-dessus, ce mini vidéoprojecteur dispose de bonnes caractéristiques. Lors de son utilisation, n’hésitez pas à essayer plusieurs paramétrages, notamment pour ce qui est de la luminosité et de contraste afin de trouver la meilleure expérience visuelle possible.

Points positifs et négatifs

Belle luminositéChauffe beaucoup
SilencieuxPixélise sur grand écran
Facilement fixableQuelques bug de connexion
Très léger

Tenswall C800S Android 7.1 : le meilleur de la gamme mini vidéoprojecteur

Vidéoprojecteur Tenswall C800S

Pour poursuivre notre comparatif des mini vidéoprojecteurs, passons au Tenswall C800S Android 7.1.

Doté d’une taille très réduite et d’un poids ultraléger, ce mini vidéoprojecteur et le plus compact de sa gamme. Cet appareil de poche peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et pour le divertissement mobile.

Les technologies de correction Keystone & Système optique axes-libres Donne une luminosité et un contraste permettant une immersion totale quelle que soit l’utilisation faite.

Ce modèle a également l’avantage d’avoir un système Bluetooth intégré. Ce dernier permet de pouvoir connecter des haut-parleurs externes et autres.

Le Tenswall C800S Android 7.1 est également doté d’un système d’application Android. Vous pouvez par exemple télécharger de nombreuses applications telle que Netflix, ou encore YouTube.  Notez également que cet appareil comporte une connectique HDMI et USB.

Avis

Il s’agit du test de Mini vidéoprojecteur pour lequel nous avons pris le plus de plaisir ! En effet, bien qu’il soit plus coûteux que les autres appareils de notre comparatif de mini projecteur, ses caractéristiques font de lui qu’il se démarque très facilement de la concurrence.

Nous pouvons vous confirmer que cet appareil de poche s’adapte à toutes les situations : en extérieur ou en intérieur la luminosité arrive à s’adapter, ce qui confirme les 3800 lumens indiqués et sa résolution.

De plus la marque nous indique que ce pico projecteur portable dispose d’une durée de vie très importante, environ 30 000 h, ce qui est tout à fait raisonnable.

Points positifs et négatifs

Qualité d’image exceptionnelleFormat 3D à revoir
Beaucoup de méthodes de connectivitéChauffe rapidement
Interface intuitive et facile d’utilisation
Très facilement transportable

XuanPad Mini Projecteur: l’essentiel du mini vidéoprojecteur !

Mini projecteur Xuanpad

Le top du top pour l’acquisition d’un premier vidéoprojecteur

Pour terminer notre comparatif de mini-vidéoprojecteur, analysons le XuanPad mini projecteur. Ce n’est pas un appareil de poche mais il reste très facile à transporter.

Ce mini vidéoprojecteur dispose d’une projection grand écran qui vous permettra de Vous immerger complètement dans votre film. En effet, sa projection de 32 à 176 pouces offre de nombreuses possibilités de réglages pour une image nette et précise, combiné aux 2400 lumens qu’il procure.

De plus, l’utilisation de cet appareil s’effectue en combinaison de votre box télé, d’une tablette, d’un lecteur DVD blu-ray ou encore une carte SD.

Le mini projecteur XuanPad offre 55000 heures de durée de vie de lampe super longue et peut facilement être utilisé dix heures par jour pendant quinze ans ou plus pour des heures et des années de plaisir durable.

Points positifs et négatifs

Nombreux câbles fournisRésolution native basse
Très facile d’installation et d’utilisationVentilateur bruyant
Son de qualitéCouleurs pâles