Passer au contenu

Vidéoprojecteur Epson EH-TW610

Le vidéoprojecteur Epson EH-TW610 est un appareil Full HD qui peut être connecté à plusieurs sources, ce qui permet une utilisation diverse et variée.

Connectez ce projecteur 3LCD à votre smartphone via WiFi, et diffusez sur votre écran de projection ou sur votre mur.

epson eh tw610 projecteur
eh_tw610 vidéoprojecteur
epson eh tw610
previous arrow
next arrow
Slider

Ce vidéoprojecteur est vraiment très complet et peut être utilisé avec de nombreux appareils: consoles, smartphones, PC …

Grâce à la prise en charge de la Full HD, même les plus petits détails de votre contenu HD sont clairement visibles, tels que les petites lettres ou les chiffres. Le projecteur a une puissance lumineuse de 3 000 lumens ANSI.

Cela garantit une projection claire des images, même dans des pièces très éclairées. Ce qui est pratique si vous ne voulez pas fermer les rideaux du salon ou de la salle de conférences à chaque fois 😊.


Les caractéristiques du Epson EH-TW610

Taille de l’écran34 à 332 pouces
Technologie d’affichage3LCD DLP
Format résolution1920×1080 p
Luminosité3000 Lumens
Contraste couleurs1 :10 000
Rapport d’image16:9
Durée de vie de la lampe7500 h mode éco
Distance de projection1,35 à 2 m
Nombre de ports HDMI2
Nombre de ports USB2
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)30,2 x 25,2 x 9,2 cm
Voir les caractéristiques sur

Notre test du vidéoprojecteur Epson EH-TW610

Le modèle EH-TW610 est doté d’un cadre visuel assez discret, l’ensemble de l’appareil étant entièrement blanc avec des bords arrondis. Il ressemble un peu à quelque chose qu’on s’attendrait à voir dans une salle de classe, et il ne s’intègre pas vraiment aux autres appareils électroménagers dans ma chambre.

Cela dit, l’esthétique banale associée à un cadre relativement compact lui permet de se fondre dans le décor de la pièce, ce qui est exactement ce qu’un vidéoprojecteur domestique devrait faire : ne pas attirer l’attention sur l’appareil lui-même.

Disponible en 30,2×25,2×9,2mm et 2,7kg, il est un peu plus encombrant que certains de ses concurrents, mais il vaut bien les performances qu’il offre.

epson eh tw610

La face avant du Epson EH-TW610 a une face en plastique blanc qui se fond harmonieusement avec le reste du corps. La zone autour de la lentille est légèrement accentuée, tandis que la grille du ventilateur est située sur le côté.

L’une des caractéristiques remarquables du Epson EH-TW610 est qu’il est doté d’une connectivité Ad-Hoc intégrée, ce qui signifie que vous pouvez le connecter sans fil à votre téléphone ou ordinateur portable et diffuser du contenu.

Par exemple, nous avons réussi à diffuser du contenu Netflix depuis un smartphone sans latence perceptible la plupart du temps, mais c’est certainement l’option de connectivité la moins fiable.

Outre le sans-fil, la connectique est assez standard avec un USB 2.0 Type A et B, VGA, Composite, MHL, et deux entrées HDMI.

La qualité d’image, c’est là que les choses deviennent excitantes ! Le Epson EH-TW610 projette à une résolution native de 1920×1080 p au format 16:9, ce qui est idéal pour regarder la plupart des médias contemporains.

Il est livré avec une luminosité de 3 000 lumens, qui passe à 1 925 lumens lorsque vous mettez le projecteur en mode Eco. Cela donne une projection extrêmement lumineuse, qui permet de voir tous les détails de l’image.

La reproduction des couleurs est également à la pointe, avec des couleurs éclatantes et nettes. Ceci est sans doute dû à l’utilisation de la technologie 3LCD d’Epson pour son model EH-TW610. Mais ce qui compte, c’est la distance de projection, car elle peut projeter une image de 60 pouces à seulement 1,64 m, et peut atteindre 300 pouces si vous avez une pièce et des murs assez grands pour cela.

Le seul problème qui nous est venu à l’esprit, c’est que c’est la lampe plus brillante et cela signifie qu’elle aura une durée de vie plus courte. La lampe de 3 000 lumens est prévue pour durer environ 4 500 heures, ce qui semble beaucoup, mais si vous avez l’intention de l’utiliser sur une base régulière, ces heures s’additionnent facilement.


Les points forts et faibles du Epson EH-TW610

Image full HD très belle Haut-parleur peu puissant
Nombreux moyens de connexion
Distance de projection suffisante
Silencieux

Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur Epson EH-TW610 ?

Sa grande connectivité est évidemment l’un des gros avantages de ce vidéoprojecteur. Que ce soit avec votre smartphone ou autres, vous aurez l’occasion d’effectuer des projections en très peu de temps.

La résolution Full HD quant à elle participe très clairement à la haute qualité de l’image. Combinée à une luminosité plutôt élevée, la résolution Full HD permet vraiment de voir tous les détails de l’image.

Nous pourrions énumérer encore de nombreux points positifs de cet appareil mais notre test du EH-TW610 prendrait des allures de d’encyclopédie 😊.

Notre conclusion

Tous les arguments et caractéristiques résumés ensemble, le vidéoprojecteur EH-TW610 est un très bon appareil. La durée de vie de la lampe est un peu insatisfaisante, mais la distance de projection et la reproduction des couleurs sont absolument excellentes, ce qui donne des images vibrantes.

Si la durée de vie de la lampe n’est pas un casse-tête pour vous (honnêtement, il ne s’agit pas d’un détail extrêmement important) nous pouvons très facilement recommander le vidéoprojecteur EH-TW610 à quiconque.

La distance de projection est également une amélioration notable par rapport aux modèles précédents, ce qui permet au vidéoprojecteur de s’adapter à différentes tailles de pièces tout en préservant la qualité de l’image.

Comme nous l’avons indiqué plus tôt dans notre test du vidéoprojecteur EH-TW610, la luminosité, la résolution full HD ainsi que de nombreux autres paramètres permettent une expérience audiovisuelle très satisfaisante, qui, nous le pensons, saura également vous faire chavirer 😉.