Passer au contenu

Vidéoprojecteur Topvision T26L : test d’un appareil portable efficace

Les vidéoprojecteurs portables offrent beaucoup de potentiel. Ils peuvent vous aider à monter un énorme écran en un instant, idéal pour le divertissement ou pour une utilisation professionnelle. Si vous recherchez un appareil complet, ce modèle est vraiment à prendre en considération.

Topvision T26L

Topvision T26L
Un vidéoprojecteur compact aux solides caractéristiques

Pouvoir transporter votre appareil d’un endroit à l’autre et installer votre écran peut ne prendre que quelques secondes. Découvrons ensemble les caractéristiques d’un appareil complet, le vidéoprojecteur Topvision T26L.

Toutes les caractéristiques de ce vidéoprojecteur

Topvision T26Lmh535
Notre note⭐⭐⭐⭐
Taille de l’écran60 à 300 pouces
Technologie d’affichageDLP
Format résolutionnative de 1920 * 1080p
Luminosité7200 Lumens
Source lumineuse
Contraste couleurs15000:1
Rapport de projection4: 3\16: 9
Durée de vie de la lampe80 000h
Distance de projectionNormale
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)29.99 x 24.99 x 10.99 cm
Niveau sonorenon communiqué
Voir les caractéristiques sur

Notre analyse et test du Topvision T26L

La raison pour laquelle le vidéoprojecteur Topvision T26L est considéré comme un mini-projecteur n’est pas totalement claire. Bien sûr, ce projecteur est de taille réduite. Certains appareils ont à peu près la taille d’un smartphone, et c’est probablement ce à quoi beaucoup de gens pensent lorsqu’ils imaginent un mini vidéoprojecteur.

Mais si vous pouvez pardonner au vidéoprojecteur Topman T26L d’être un peu encombrant, vous constaterez que la taille présente de nombreux avantages et il propose de nombreuses fonctionnalités. Comme tout bon projecteur portable, le Topvision T26L est capable de se connecter directement à vos appareils. Il est également compatible avec Amazon Fire, les smartphones, les clés USB et les cartes TF.

Les seules limitations réelles que comporte ce vidéoprojecteur concernent la prise en charge des médias et les options d’installation tel que les prises HDMI ou autres. Lorsque vous évaluez l’aspect de la lecture de films, il n’y a pas de quoi être mécontent. Mais même les projecteurs puissants ont leurs points faibles, le principal est de trouver l’appareil convenant le mieux à votre besoin.

L’avantage de ce mini vidéoprojecteur est qu’il peut être facilement connecté à un smartphone Android ou iOS.

Construction et conception de ce vidéoprojecteur

Ce vidéoprojecteur Topvision mesure environ 29.99 x 24.99 x 10.99 cm, et pèse un peu plus de 1,5 kg. Encore une fois, il serait peut-être exagéré d’appeler un appareil de cette taille un mini-projecteur. Mais c’est certainement un très petit vidéoprojecteur et il reste assez portable. Vous pouvez le tenir dans une main, après tout.

Topvision T26L videoprojecteur

Une taille de projection important adaptable à toutes les pièces

Si vous n’avez pas de raison de rendre votre vidéoprojecteur aussi petit qu’un téléphone, alors vous constaterez que vous devriez vraiment choisir le plus grand vidéoprojecteur portable pour bénéficier des meilleures caractéristiques possibles. En d’autres termes, vous ne devriez pas choisir un projecteur plus petit que nécessaire, car vous dépenserez plus cher pour en avoir moins. Ce qui fait du vidéoprojecteur Topvision T26L un choix judicieux pour quelqu’un qui n’a vraiment besoin que d’un projecteur raisonnablement portable, et non ultra-portable.

D’un point de vue extérieur, la structure blanche du Topvision n’a pas l’air très spécial. Mais ce projecteur est assez bien conçu et il est très pratique et facile à installer. Le corps est principalement composé d’aluminium, avec quelques pièces choisies en plastique ABS. Cela permet de garder l’appareil léger et de le rendre facile à transporter.

L’aluminium a été choisi pour ses propriétés de dissipation de la chaleur. Mieux vous serez en mesure de refroidir ce projecteur, plus vous pourrez vous attendre à ce que l’équipement dure longtemps. C’est particulièrement vrai pour les composants d’éclairage. C’est pourquoi, en plus de la construction en aluminium, il y a des ventilateurs assez puissants à l’intérieur.

Malheureusement, les petits ventilateurs puissants ont tendance à créer des problèmes de bruit. Mais même s’il s’agit de petits ventilateurs, les problèmes de bruit ne sont pas aussi graves qu’on pourrait le penser. En effet, le mini projecteur Topvision T26L a été fabriqué avec un certain nombre d’éléments de conception spéciaux pour aider spécifiquement à minimiser le bruit.

Qualité de l’image du vidéoprojecteur

D’accord, mais à quoi ressemble réellement ce projecteur ? Fidèle à son nom, le mini projecteur Topvision T26L offre une luminosité d’environ 7200 lumens et dispose d’une lampe durable de 80 000h.

Ce niveau de luminosité est particulièrement intéressant lorsque vous avez une pièce légèrement lumineuse. En ce qui concerne la taille de l’image proposée, cela peut aller jusqu’à 300 pouces.

Pour quelqu’un qui prévoit de garder son écran bien en dessous de 176″, vous ne constaterez jamais une réelle différence de performance en fonction de la taille de l’écran. Mais si vous prévoyez de fonctionner bien au-dessus de 150″, alors vous voudrez vous assurer que l’environnement dans lequel vous jouez est bien assombri.

Dans une zone assombrie, vous constaterez que le rapport de contraste est respectable, à savoir 8000: 1. C’est un progrès considérable par rapport au rapport de base de 1000:1 qui est si courant pour les mini-vidéoprojecteurs. Si vous essayez de créer une expérience cinématographique agréable, alors un rapport de 2000:1 est un minimum confortable quel que soit votre appareil. C’est considérablement mieux que beaucoup de moniteurs PC et de téléviseurs d’entrée de gamme, mais c’est quand même assez proche de la moyenne.

Le mini-projecteur Topvision T26L a une résolution native de 1920 * 1080 ce qui permet de bénéficier d’une bonne qualité d’image. C’est une conséquence de la distance de projection de ce projecteur, qui est d’environ 1,5 à 3 m. Vous constaterez que les meilleures distances de visionnement se situent à environ 2,5 mètres du mur. Mais il est tout à fait possible de sortir de cette plage car ce projecteur fournit ±15 degrés de noyau clé de voûte

Conclusion de notre test du Topvision T26L

Il est peut-être exagéré d’appeler cela un mini-projecteur, mais il est terriblement portable. La correction de la distorsion trapézoïdale vous assure également un grand potentiel de positionnement. Que vous soyez intéressé par une installation permanente ou par quelque chose d’un peu plus flexible, vous avez de nombreuses options à votre disposition.

Topvision T26L mini videoprojecteur

Facilement connectable à un smartphone Android ou iOS

n termes de performances vidéo, le rapport de contraste est à la hauteur pour un bon home cinéma. Et l’équipement lui-même est conçu pour durer. Le TOPVISION avec une luminosité de 7200 Lumens et des hauts-parleurs intégrés de bonne qualité qui permettent une expérience audiovisuelle vraiment complète.

Ce projecteur fonctionne bien pour les contenus de navigateur, les sites comme YouTube ou encore Netflix et tous les autres médias qui n’ont pas reçu de logiciel spécial de protection des droits d’auteur.