Passer au contenu

Vidéoprojecteur Epson EB-S31

Le vidéoprojecteur Epson EB-S31 est capable de produire des images vraiment très lumineuses grâce à une luminosité améliorée (3200 Lumens) et au système 3LCD.

Il s’agit d’un appareil avec des caractéristiques très homogènes, ce qui fait de lui un appareil vraiment efficace.

videoprojecteur Epson EB-S31
Epson EB-S31
Epson EB-S31 projecteur
previous arrow
next arrow
Slider

Comme nous allons le voir dans le test du vidéoprojecteur Epson-S31, il s’agit sans aucun doute d’un bon achat pour les besoins de projection d qui conviennent surtout aux entreprises et pour le divertissement en famille.

Remarque : ce projecteur prend en charge la résolution SVGA, 800 x 600, 4:3.


Les caractéristiques du Epson EB-S31

Taille de l’écran20 à 350 pouces
Technologie d’affichage3LCD SVGA
Format résolution800 x 600p
Luminosité3200 Lumens
Contraste couleurs15 000 : 1
Rapport d’image4:3
Durée de vie de la lampe10 000 h mode éco
Distance de projection1,35 à 2,20 m
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)29,7 x 23,4 x 7,7 cm

Notre test du vidéoprojecteur Epson EB-S31

Grâce à la brillance fournie par le modèle Epson EB-S31, vos présentations et le visionnage de vos films seront très agréables. Cet appareil possède des fonctions de connectivité avancées qui vous assurent des projections pratiques et sans tracas pour vos différentes activités.

Ce vidéoprojecteur est plutôt compact, il mesure 29,7 × 23,4 × 7,7 (L × l × H) cm et ne pèse que 2,4 kg. Grâce à sa conception portable, vous pouvez facilement l’emporter partout où vous le souhaitez.

Le projecteur LCD Epson EB S31 est basé sur la technologie 3LCD pour des détails incroyables et une grande fiabilité. Il offre une luminosité étonnante allant jusqu’à 3200 lumens et un rapport de contraste élevé de 15000:1.

image epson eb s31

Il vous permet de projeter une qualité d’image bien définie où que vous soyez, quelle que soit la lumière ambiante. Comme indiqué précédemment, le vidéoprojecteur Epson EB-S31 est doté d’un moteur 3LCD qui n’a pas de roue de couleur avec un segment blanc et ne force donc pas un compromis entre le blanc et la couleur.

Avec l’ajusteur de distorsion trapézoïdal horizontal, vous pouvez effectuer des présentations puissantes n’importe où dans la pièce et quelle que soit la luminosité de cette dernière.

 La détection et l’ajustement automatiques de la distorsion trapézoïdale verticale garantissent un déroulement fluide de votre présentation. La puissance de la lampe varie en fonction du contenu affiché.

Cette caractéristique permet non seulement de réduire la consommation d’énergie, mais aussi de prolonger la durée de vie de la lampe. Précisons également que ce vidéoprojecteur est capable d’afficher un écran allant jusqu’à 300 pouces.

Concernant les performances audios, le vidéoprojecteur Epson délivre un son monaural de 2W, ce qui le situe dans la moyenne par rapport aux appareils concurrents.

Lors du test de ce modèle Epson EB-S31 est équipé d’une large gamme d’interfaces comme HDMI, USB, VGA et LAN, ce qui multiplie les possibilités de connexion à vos différents appareils : console de jeux, ordinateur portable, tablette, lecteur DVD…


Les points forts et faibles du vidéoprojecteur Epson EB-S31

Excellente luminosité et contraste d’image Haut-parleur peu puissant
Couleurs puissantesVentilateur un peu bruyant
Compact et facilement transportable
Trépied intégré

Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur Epson EB-S31 ?

Il est difficile pour nous de ressortir une ou plusieurs spécificités du modèle Epson EB-S31 propose des caractéristiques complètes et bien dosées.

Que ce soit pour l’utiliser sur un écran de projection ou sur un mur, vous ne ressentirez aucune différence.

Notre conclusion

Comme nous avons pu le voir au cours de notre test du EB-S31, il s’agit d’un vidéoprojecteur capable de produire des images très lumineuses grâce à une luminosité améliorée et au système 3LCD.

Le EB-S31 est sans aucun doute un bon investissement pour les besoins de projection de base qui conviennent surtout pour une utilisation de loisirs ainsi que dans un cadre professionnel.

Nul doute que la famille entière appréciera ce projecteur de haute qualité et polyvalent. Qu’il s’agisse de regarder des films et des photos de famille sur grand écran ou d’offrir des présentations claires et nettes dans le cadre de votre travail.

L’EB-S31 dispose d’un design élégant qui peut convenir parfaitement à la maison comme au bureau. Facile à déplacer et rapide à installer, les utilisateurs peuvent commencer à regarder un contenu d’une qualité exceptionnelle en un rien de temps.

Pour votre comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs, il s’agit de l’un de nos coups de cœur 😉.

Comme nous avons pu le voir, ce vidéo projecteur est très puissant et permet de bénéficier d’une expérience home cinéma optimale. Il est doté d’une connectique variée permettant de le connecter à de nombreux appareils. Sa source lumineuse permet de disposer d’une image haute définition full HD, tout en gardant sa résolution native. Que vous voulez projeter une image ou un film, vous n’aurez aucun problème car le rendu des couleurs est très propre. Vous pouvez également ajouter des hauts-parleur à l’appareil.