Passer au contenu

Avis et test du vidéoprojecteur Artlii Stone 1

Pour faire une présentation à un large public, suivre un évènement sportif en groupe ou simplement pour créer un home cinéma dans votre salon, le vidéoprojecteur Artlii Stone 1 est un excellent équipement. Si le marché de vente de ce produit est occupé par de nombreuses marques avec de nombreuses références, selon vos besoins, certains modèles vous conviendront mieux que d’autres.

Artlii est certainement l’une des marques les plus populaires dans le domaine. Son nouveau modèle, l’Artlii Stone 1 est déjà très apprécié de nombreux amoureux de l’affichage sur grand écran. De façon indépendante et objective, nous livrons ici notre test et avis sur ce modèle.

Artlii Stone 1

Le vidéoprojecteur Artlii Stone 1 permet de disposer d’une taille d’image conséquente, ce qui est idéal pour vos soirées Netflix, jeux vidéo, soirée professionnelle …

Bénéficier d’un vidéoprojecteur HD chez soi est vraiment idéal pour pouvoir profiter d’une expérience audiovisuelle vraiment complète. Ce dernier point est encore plus accentué lorsque il est possible de bénéficier d’un solide appareil en réalisant un investissement réduit.

Découvrez ci-dessous les caractéristiques détaillées du vidéoprojecteur Artlii Stone 1.


Les caractéristiques du Artlii Stone 1

Artlii Stone 1
Notre note⭐⭐⭐⭐⭐
Taille de l’écran50 à 300 pouces
Technologie d’affichageFull HD
Format résolution1080p
Luminosité280 ANSI Lumens
Contraste couleurs7000:1
Rapport d’image16:9
Durée de vie de la lampe50 000 h
Distance de projection1,7 et 9,2 m
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)23,1 x 30,7 x 10,4 cm
Voir les caractéristiques sur

Un vidéoprojecteur Artlii avec une qualité d’image remarquable

On a longtemps reproché à Artlii son retard sur la résolution Full HD. L’Artlii Stone 1 vient comme une prise en considération de cette critique. En effet, cet appareil vient concurrencer les autres appareils de la même gamme. Ce modèle propose en effet une résolution maximale d’affichage de 1080p en natif.

Cela vous promet donc de disposer d’une qualité d’image 3 fois mieux qu’avec les vidéoprojecteurs classiques. En resumé, avec ce vidéoprojecteur Artlii une image ultra détaillée.

Grâce à la technologie d’affichage LCD TFT ET à une puce MSTAR, l’image peut être projetée sur un format allant de 50 à 300 pouces. Les distances de projection varient entre 1,7 et 9,2 m. Cela vous permettra d’adapter vos images à vos besoins spécifiques et surtout de maximiser vos expériences visuelles.

Une distance de projection d’entre 2 et 3 mètre est toutefois plus recommandée afin de mieux optimiser la qualité d’image. Si vous disposez d’une pièce avec toujours un peu de luminosité, nous vous conseillons fortement de positionner le vidéoprojecteur Artlii Stone 1 à cette distance.

Un vidéoprojecteur sobre et simple à utiliser : le Artlii Stone 1 !

Toujours côté image, l’Artlii Stone 1 présente un rapport de contraste de 7000:1. Couplé avec une solide luminosité, cela vous garantit des images parfaitement nettes que vous apprécierez beaucoup plus si vous jouez aux jeux vidéo, regarder une série Netflix ou effectuez une présentation professionnelle.

Avec sa gamme de couleurs de plus de 95% NTSC, ce modèle fera aussi le bonheur des amoureux des films documentaires sur la nature et autres programmes riches en couleurs. Il vous assurera une reproduction fidèle des couleurs de vos contenus, que vous projetiez sur un écran de projection ou directement sur un mur. En outre, l’Artlii Stone 1 génère un flux lumineux de 280 lumens ANSI, ce qui le rend aussi utile dans une pièce sombre que dans une pièce éclairée (en journée par exemple).


Points forts et faibles du projecteur Artlii Stone 1

Bonne résolution native (1080p)Aucune technologie sans fil
Luminosité élevée
Bon rendu des couleurs
Facile d’utilisation & équipement durable

Artlii Stone 1, un vidéoprojecteur complet et durable

Le vidéoprojecteur Artlii Stone 1 est très pratique. L’équipement emploie la correction Keystone pour pallier les éventuels problèmes de déformation d’image qui surviennent en cas de mauvais alignement de l’appareil par rapport à l’écran. Le menu étant en français, ces petits réglages vous seront faciles à faire, encore qu’une télécommande très réactive est fournie avec l’appareil.

Celle-ci, quelle que soit votre position, envoie des signaux qui sont automatiquement reçus par des capteurs infrarouges installés en façade et à l’arrière du projecteur. L’Artlii Stone 1 possède aussi un bon niveau sonore. Il intègre en plus, un haut-parleur avec un rendu de son impeccable.

Par ailleurs, grâce à sa compacité et à son poids léger, ce projecteur est facile à déplacer. Comme vous avez pu le voir dans les caractéristiques de l’appareil, l’appareil pèse 2,6 kg pour 23,1 x 30,7 x 10,4 cm de dimensions. La multiplicité des interfaces de connexion le rend aussi assez pratique. Il fournit en effet 2 ports HDMI, 1 port de sortie audio de 3,5 mm, 1 port USB, 1 port VGA et 1 port de carte SD.

Outre cela, vous pourrez, à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur, afficher des vidéos FULL HD. L’utilisation de cette fonctionnalité est très simple et peut s’effectuer très rapidement.

Enfin, acquérir ce modèle a tout d’un investissement durable. La lampe de l’Artlii Stone 1 a une durée de vie de 10 ans à raison de 4 à 5 heures d’utilisation par jour. Deux ventilateurs incorporés dans le projecteur refroidissent aussi cette source de lumière LED pour éviter qu’elle s’endommage plus tôt que prévu.

Conclusion de notre test complet du vidéoprojecteur Artlii Stone 1

Comme vous avez pu le voir dans notre test ainsi que dans les caractéristiques de l’appareil, ce vidéoprojecteur Artlii Stone 1 est très efficace et facile à utiliser. Il permet de bénéficier d’une technologie HD en réalisant seulement un petit investissement.

Le seul point négatif que nous pouvons trouver à cet appareil est qu’il n’est pas possible de l’utiliser sans fil, à l’aide du Bluetooth par exemple. Cela est malheureusement semblable au vidéoprojecteur de cette gamme.

Artlii Stone 1
Un appareil simple à prendre en mains

En résumé, Artlii a comme toujours conçu un appareil efficace et répondant le plus possible aux attentes des utilisateurs. Que vous recherchez un appareil à utiliser fréquemment ou de manière occasionnelle, vous pouvez faire confiance aux appareils de la marque Artlii et plus précisément du Stone 1.

Nous vous souhaitons d’avance une bonne séance Netflix ou de jeux vidéo avec ce projecteur :).