Passer au contenu

Vidéoprojecteur Optoma HD27e

Compact et léger, le vidéoprojecteur Optoma HD27e est idéal pour une utilisation permanente ou occasionnelle. Grâce à ses proportions modestes, il ne domine pas votre pièce et peut être facilement transporté ou rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Grâce aux prises HDMI et à l’alimentation USB, il est facile de brancher un appareil Smart TV et d’obtenir un divertissement instantané.

Optoma hd27e
Optoma hd 27e projecteur
previous arrow
next arrow
Slider

Le vidéoprojecteur Optoma HD27e dispose de nombreuses fonctionnalités, ce qui fait de lui l’un des appareils les plus complet de sa gamme.

Sur le modèle de la norme TV haute définition Rec.709, le HD27e offre la reproduction des couleurs la plus fidèle possible. Avec des couleurs aussi précises, vous pouvez profiter d’images réalistes de sports, de films et de documentaires.

L’Optoma HD27e prouve que vous n’avez pas besoin de tester de nombreux vidéoprojecteurs pour vivre une expérience grand écran.

Il suffit juste de disposer d’un écran de projection ou d’un grand mur blanc et du pop-corn 😉.


Les caractéristiques du Optoma HD27e

Taille de l’écran28 à 301 pouces
Technologie d’affichageDLP – 3D
Format résolution1920×1080 p
Luminosité3400 Lumens
Contraste couleurs25000: 1
Rapport d’image16:9
Durée de vie de la lampe12 000 h mode éco
Distance de projection1m à 9.8m
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)31,6 x 24,4 x 10,8 cm
Voir les caractéristiques sur

Notre test du vidéoprojecteur Optoma HD27e

Avec ses dimensions de 31,6 x 24,4 x 108 cm et 2,9 kg, le vidéoprojecteur Optoma HD27e est non seulement très portable et facile à transporter, mais également relativement simple à installer.

Ce vidéoprojecteur Optoma HD27e, peut proposer une image de 300 pouces, à titre d’exemple, il créer une image de 80 pouces à une distance d’environ 2,5 mètres. Si vous prévoyez le déplacer plus près ou plus loin, le calculateur de distance de cette même marque est là pour vous guider.

L’impact fulgurant de sa luminosité de 3400 lumens s’est concrétisé dans la pratique, et l’image créée dans une salle une image vraiment agréable à regarder. La fonction BrilliantColor améliore encore les choses, et les modes Jeu et Vivid offrent des alternatives pour l’affichage en lumière ambiante.

modèle Optoma hd27e

Livré avec une petite télécommande rétroéclairée instantanément dès que vous la touchez, le panneau arrière du HD27e dispose de quelques entrées HDMI (toutes les deux 1.4 spec), et d’un ports USB qui peut prendre en charge les modèles Google Chromecast.

C’est peut-être suffisant pour certains, mais l’absence d’entrées vidéo héritées du passé irrite froidement certains utilisateurs (très) pointilleux. D’autres entrées et sorties à l’arrière incluent une sortie audio de 3,5 mm et un trigger 12V pour utiliser le HD27e pour un système de home cinéma.

Le HD27e est prêt pour la 3D, ce qui ajoute une corde à son arc. Compatible avec le système 3D à obturateur actif DLP Link, l’utilisation du HD27e en mode 3D nécessite des lunettes 3D ZD302, que l’on peut trouver pour pas cher. Cette fonctionnalité n’a pas été testée par nous-même.

Le vidéoprojecteur Optoma HD27e est clairement conçu pour être utilisé dans toutes sortes de conditions de lumière ambiante, que ce soit pour un black-out complet ou avec un peu de lumière. Petite astuce pour une expérience vraiment optimale : mettez votre appareil en mode Cinéma avec la lampe sur Eco,la couleur sera immédiatement de très haute qualité.

Le HD27e atteint la norme Rec709, qui est moins dynamique que la tendance HDR des téléviseurs, mais néanmoins impressionnant. Même le noir est de bonne qualité pour la basse valeur de l’Optoma HD27e. En mode jeu, le vidéoprojecteur conserve d’excellentes couleurs, ce qui principalement recherché par les gamers en herbe.


Points forts et faibles du Optoma HD27e

Très belle qualité d’imageVentilateur pas assez puissant
Beaucoup d’options et de possibilités de configuration
Angle de projection important

Conclusion

À une valeur très intéressante, l’Optoma HD27e peut convenir à de nombreuses utilisations pour un usage fréquent. Même avec les réglages par défaut et son mode cinéma offre des couleurs bien saturées et bien équilibrées pour le film et la vidéo.

Les couleurs sont suffisamment proches de la précision pour que sans comparaison avec une image de référence, la plupart des gens ne voient aucun besoin de réglage.

La couleur du HD27e est également facile à régler, ce qui est toujours un plus quand on ne sait pas trop comment paramétrer. Il obtient également de bons résultats en matière de contraste et de netteté de l’image.

Pour les jeux vidéo, le HD27e offre un décalage d’entrée rapide de 16,4 ms, ce qui est le meilleur qu’on puisse obtenir dans les projecteurs.

Pour la 3D, il prend en charge les lunettes DLP-Link et VESA RF et vous permet de personnaliser les paramètres du mode 3D. Nous n’avons pas vu de diaphonie, pas plus qu’une baisse de luminosité typique par rapport à la 2D, et pas d’autres problèmes liés à la 3D.

En conclusion, l’Optoma HD27e vaut la peine d’être considéré, surtout si vous aimez la 3D, car c’est l’un de nos meilleurs choix en matière de performance 3D lors des séances de shootout.

Il peut également servir de substitut à la télévision en cas de lumière ambiante modérée, bien qu’il ne soit pas le plus brillant du groupe pour cette utilisation. Le décalage d’entrée rapide et la haute qualité de l’audio embarquée en font également un outil idéal pour les jeux vidéo.