Passer au contenu

Vidéoprojecteur Acer X1226H

Si vous recherchez un appareil multifonctions abordable et avec des caractéristiques plutôt avantageuses, le vidéoprojecteur Acer X1226H est fait pour vous !

Doté d’une luminosité très intense (4000 Lumens) et d’un rapport de contraste élevé, l’image projetée dispose de couleurs et d’une clarté très bonne, ce qui est idéal pour la plupart des activités qu’il est possible de faire avec un vidéoprojecteur.

acerx1226h
acer x1226h videoprojecteur
acer x1226h
previous arrow
next arrow
Slider

Le vidéoprojecteur Acer X1226H dispose d’un taux de contraste et d’une luminosité complémentaire permettant une utilisation diverse et variée.

La technologie de résolution WXGA a l’avantage de permettre d’ajuster le détail d’image que l’on souhaite. 

Comme nous allons le voir dans le test ci-dessous, ce ne sont pas les seuls avantages que possède le modèle Acer X1226H.


Les caractéristiques de l’ Acer X1226H

Taille de l’écran51 à 200 pouces
Technologie d’affichageWXGA
Format résolution1024 x 768 p
Luminosité4000 ANSI lumens
Contraste couleurs20000: 1
Rapport d’image16:9
Durée de vie de la lampe15 000h
Distance de projection1 à 11,8m
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)24 x 11,3 x 31,3 cm
Voir les caractéristiques sur

Comme nous pouvons le voir, ce modèle dispose de caractéristiques plutôt avantageuses. Par exemple, la distance de projection peut s’étendre jusqu’à 12 mètres de distance, ce qui est idéal pour une utilisation polyvalente.


Test du vidéoprojecteur Acer X1226H

La luminosité et le contraste ne font pas tout pour que l’image diffusée soit de haute qualité. Comme s’accordent pour le dire les personnes ayant effectué le test du modèle Acer X1226H, la résolution est étonnamment basse (1024 x 768p).

Cela n’empêche pas le fait que ce modèle peut s’utiliser pour de nombreuses activités : jeux vidéo, film, séries Netflix, photos … De nombreuses personnes l’utilisent aussi à des fins professionnelles, c’est-à-dire pour la diffusion de PowerPoint et autres.

modèle acer_x1226h

Comme nous vous l’avons indiqué ci-dessus, ce modèle est doté de la technologie WXGA, qui permet de choisir le niveau de détail de l’image, en fonction de la distance de projection. Cette distance quant à elle peut aller jusqu’à 11.8m, ce vidéoprojecteur peut donc s’adapter à pratiquement toutes les pièces de votre maison.

La lampe présente une durée de vie de 15 000h en mode éco, ce qui rend cet appareil utilisable de très nombreuses fois.

Pour ce qui est de la connectivité, le X1226H est doté d’une sortie HDMI, VGA et USB. Ce qui est l’essentiel et le plus utile pour un projecteur de cette gamme. L’USB vous sera particulièrement utile pour visionner vos PowerPoint sans devoir à connecter votre ordinateur portable.

Au niveau des haut-parleurs de ce modèle, le son est d’assez bonne qualité, ce qui est idéal pour une immersion totale dans votre série préférée 😉. Le ventilateur de refroidissement est un petit peu bruyant mais il se fait entendre uniquement lorsque le film rentre dans une scène « silencieuse ».


Les points forts et faibles du vidéoprojecteur Acer X1226H.

Ci-dessous, un petit récapitulatif de notre test du vidéoprojecteur ainsi que d’utilisateurs.

Haute qualité d’imageUn peu bruyant
Utilisation intuitiveManque un peu de résolution
Bonne qualité de son
Facilement transportable

Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur Acer X1226H?

Comme nous avons pu le voir tout au long de notre test, cet appareil dispose des caractéristiques plutôt compactes et adaptée pour toutes les utilisations. Sa spécificité est donc logiquement sa polyvalence, qui, nous le pensons, vous rendra service de nombreuses fois.

Notre conclusion

Cet appareil mérite bien surnom de « vidéoprojecteur multifonctions » ! Nous sommes pratiquement sûr qu’il vous comblera amplement pour un usage divers et varié.

Que ce soit pour vous amuser en jouant aux jeux vidéo, pour regarder un film ou en faire un usage plus professionnel, ce modèle est fait pour vous !

Malgré qu’il ne dispose pas d’une résolution haut de gamme et qu’il soit un peu bruyant lorsque le son du film est minime, le vidéoprojecteur X1226H est une bonne affaire compte tenu des autres appareils sur le marché et de sa valeur.