Vidéoprojecteur BenQ W1090 : test et comparatif de l’appareil
Le vidéoprojecteur W1090 BenQ apporte le plaisir de regarder des matchs de sport ainsi que des films en full HD et 3D dans le confort de votre foyer. Rassemblez-vous avec vos amis et votre famille devant l’immense vidéo Full HD projetée en plein essor, accompagnée d’une amélioration audio grâce à Waves.
Véritable best-seller de sa catégorie, le vidéoprojecteur BenQ W1090 dispose de très bonnes caractéristiques et est très simple d’utilisation.
Des bords nets, des détails brillants et des couleurs exubérantes font que le BenQ W1090 plaît chez la plupart des personnes ayant acquis cet appareil. Visionnez vos films Blu-ray ou encore votre série Netflix préférée et le vidéoprojecteur BenQ W1090 s’amusera à délivrer les effets spéciaux avec éclat, avec une luminosité parfaite.
L’appareil en soi est assez grand, mais si l’on tient compte du rendement lumineux (2000 Lumens), de la taille de l’objectif et du système de refroidissement, l’espace est bien utilisé.
C’est aussi un appareil à l’allure sobre et passe partout, BenQ n’a pas seulement opté pour l’approche de la « boîte noire », mais plutôt pour un appareil de couleur blanc mat. Fondamentalement, ce n’est pas quelque chose que vous vous opposeriez à ce qu’il soit visible dans votre maison. Le BenQ W1090 reste un appareil discret qui se marie bien dans tous les salons.
Passons maintenant à l’énumération des caractéristiques de ce modèle ainsi qu’à son test, avis et comparatif complet du vidéoprojecteur BenQ W1090. Comme nous allons le voir, cet appareil est complet et dispose de nombreux avantages. Cet appareil est pour nous le meilleur vidéoprojecteur BenQ.
Les caractéristiques du vidéoprojecteur BenQ W1090
BenQ W1090 | |
Notre note | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Taille de l’écran | Jusqu’à 300 pouces |
Technologie d’affichage | DLP |
Format résolution | 1920 x 1080p |
Luminosité | 2000 Lumens |
Contraste couleurs | 1 :10 000 |
Rapport d’image | 16:9 |
Durée de vie de la lampe | 6 500 h |
Distance de projection | 7,6m max |
Nombre de ports HDMI | 2 |
Nombre de ports USB | 1 |
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur) | 21,5 x 34,6 x 10,2 cm |
Voir les caractéristiques sur |
Comme nous pouvons le voir au sein de ses caractéristiques, le vidéoprojecteur BenQ W1090 peut proposer une image de haute qualité, ce qui compense le fait que cet appareil soit un peu « large ».
Notre avis et test du vidéoprojecteur BenQ W1090
Les commandes d’utilisation de l’appareil sont facilement accessibles et bien disposées, elles ne sont pas gênantes et le W1090 peut être entièrement contrôlé à partir de l’appareil lui-même ou de la télécommande simple. Si vous n’avez pas l’habitude de faire l’usage d’un vidéoprojecteur pas de soucis, ce modèle est simple à prendre en main.
La télécommande est très pratique si vous voulez faire une installation cachée ou encastrée de l’appareil ou si vous prévoyez de le monter au plafond. Il est rétroéclairé aussi, donc pas de tâtonnements dans l’obscurité lorsque vous utilisez l’appareil dans le noir complet.
L’installation est un vrai jeu d’enfant. Il y a de nombreux ports d’entrée à l’arrière de l’appareil, dont 2 ports HDMI. Branchez votre source à l’aide d’un câble HDMI, appuyez sur le bouton d’alimentation et voilà ! Les nombreuses entrées permettent aussi bien de connecter un ordinateur portable qu’une console de jeux vidéos ou encore un tablette.
Le zoom et la mise au point du modèle BenQ W1090 sont super faciles grâce aux grandes commandes de l’appareil et de simples boutons haut et bas vous permettent de changer la forme de l’image pour l’adapter à la surface sur laquelle elle est affichée et la rendre belle et carrée.
L’un des principaux problèmes des projecteurs a toujours été le niveau de lumière qu’ils peuvent produire. Si vous avez un vidéoprojecteur sous-alimenté, votre image apparaîtra délavée et floue, surtout si vous ne regardez pas dans l’obscurité totale. Pour une expérience utilisateur vraiment parfaite, il est donc important de faire l’usage d’un appareil ayant un bon taux de luminosité.
Vidéoprojecteur BenQ W1090
Sobre, mais terriblement efficace
Projecté sur un mur blanc ou un écran de projection, le W1090 produit une image solide et impressionnante. Il se vante qu’il est capable de projeter en full HD 1080p aussi bien que 3D (1 jeu de lunettes est fourni avec l’appareil), mais pour être honnête, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit aussi beau qu’une TV !
En résumé, voici les principaux avantages de ce vidéoprojecteur BenQ W1090 robuste, de qualité et facile à utiliser :
- Résolution full HD ✅
- Luminosité et contraste complémentaire pour une belle image ✅
- Image parfaite pour la 3D ✅
- Réglage simple, s’adaptant à toutes les utilisations ✅
- Distance de projection parfaite pour toutes les pièces ✅
- Permet de bénéficier d’une image de 300 pouces ✅
Avec sa luminosité (2000 lumens) il semble tout à fait possible de pouvoir projeter en plein air. Il n’est pas trop bruyant non plus, bien qu’il y ait deux ventilateurs de refroidissement de taille convenable à l’intérieur. Néanmoins, il souffle pas mal d’air chaud, ce qui constitue un petit inconvénient.
Le seul inconvénient que nous avons détecté sur cet appareil, c’est l’audio intégré. Le son des haut-parleurs de 10w est un peu désagréable. Le problème, c’est que personne ne les utilisera, alors c’est une question un peu discutable.
Le projecteur sera probablement installé au-dessus ou derrière vous et vous ne voudrez certainement pas que le son vienne de là, installer des enceintes externes semble être la solution pour que vous puissiez disposer d’une expérience audiovisuelle vraiment complète et parfaite.
La qualité d’image de ce vidéoprojecteur BenQ W1090
Des bords nets, des détails brillants et une manière exubérante de faire ressortir les couleurs font que le vidéoprojecteur BenQ W1090 plaît dès le départ. Quel que soit le type de films que vous allez regarder, les images seront parfaites !
Que la pièce où vous projetez soit entièrement sombre ou avec un peu de luminosité, la qualité d’image 2D et 3D ainsi que les couleurs sont vraiment parfaites, le contour de l’image est également très bien délimité?
Les fonctionnalités supplémentaire sur ce projecteur
En plus de la qualité d’image du vidéoprojecteur BenQ W1090 est solide, et nous aimons la finition blanche mate intelligente. Grâce à sa construction compacte et légère, vous pouvez positionner l’appareil n’importe où dans la pièce ou le fixer au plafond. Pratique non ?
La lumière de l’objectif s’échappe par les ouvertures latérales du projecteur, ce qui peut être gênant si vous le placez devant vous. Personnellement, meilleur-videoprojecteur.com n’a pas trouvé cela gênant.
Les réglages manuels de la mise au point et du zoom sont faciles à utiliser et nous obtenons une grande image parfaitement centrée en quelques secondes. Trois pieds réglables en dessous aident également à se positionner.
Il n’y a pas de commandes de déplacement de l’objectif, mais vous pouvez corriger la clé de voûte verticale à l’aide de la télécommande incluse, qui est compacte, fonctionne avec le menu et est rétro-éclairée – ce qui est pratique dans une pièce sombre.
À l’arrière, vous trouverez deux ports HDMI, des entrées composite et VGA pour PC, des prises auxiliaires pour l’entrée et la sortie audio. N’oublions pas la sortie USB.
Les points forts et faibles du vidéoprojecteur BenQ W1090
Ci-dessous, un petit récapitulatif de notre test du projecteur ainsi que d’utilisateurs.
Très facile d’utilisation et d’installation | Ventile pas mal d’air chaud |
Très bonne qualité d’image (full HD) | Manque de son |
Ventilation très peu bruyante | |
Belles couleurs d’image |
Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur BenQ W1090?
La spécificité de ce vidéoprojecteur se résume dans le fait de son rapport de qualité très intéressant. Par rapport à ses concurrents, il dispose d’une valeur très respectable et propose une image vraiment de qualité.
Nous pouvons également souligner les nombreuses possibilités d’utilisation qu’il est possible de faire avec le vidéoprojecteur BenQ W1090 : regarder des matchs de sport, jouer aux jeux vidéo ou encore regarder un film en full HD ou en 3D. Ce vidéoprojecteur est également idéal pour vos longues soirées Netflix ou pour regarder un film en famille.
Notre conclusion de notre analyse complète du BenQ W1090 !
Si vous êtes à la recherche d’un projecteur de bonne qualité et que vous ne voulez pas dépenser une fortune sur l’un des modèles haut de gamme, le BenQ W1090 vaut vraiment la peine d’être considéré.
Appareil ergonomique proposant une très belle qualité d’image !
Le vidéoprojecteur BenQ W1090 propose une image excitante et attrayante qui est facile à regarder.
En résumé, ce vidéoprojecteur offre :
- Une très belle image,
- Un son de qualité,
- Une interface facile à utiliser, même pour les débutants,
- De nombreuses possibilités de connexion,
- Cet appareil BenQ peut être fixé au plafond très facilement
Les couleurs luxuriantes sont de haute qualité, ce qui permet une immersion totale lors du visionnage d’un film en ultra-HD ou en 3D.
Le taux de contraste n’est pas un point fort dans un environnement ultra sombre, mais le BenQ W1090 est quand même l’un des meilleurs de sa catégorie. Placez ce projecteur dans le salon avec des murs et un plafond de couleur claire, avec les rideaux tirés et un peu de lumière ambiante et vous en tirerez le meilleur parti de ce modèle 😉.
Sommaire