Passer au contenu

Vidéoprojecteur BenQ W1090

Le vidéoprojecteur W1090 BenQ apporte le plaisir de regarder des matchs de sport ainsi que des films en full HD et 3D dans le confort de votre foyer. Rassemblez-vous avec vos amis et votre famille devant l’immense vidéo Full HD projetée en plein essor, accompagnée d’une amélioration audio grâce à Waves.

Des bords nets, des détails brillants et des couleurs exubérantes font que le BenQ W1090 plaît chez la plupart des personnes ayant acquis cet appareil. Visionnez vos films Blu-ray et le vidéoprojecteur BenQ W1090 s’amusera à délivrer les effets spéciaux avec éclat.

benq videoprojecteur
benq W1090 videoprojecteur
projecteur w1090 benq
previous arrow
next arrow
Slider

Véritable best-seller de sa catégorie, le vidéoprojecteur BenQ W1090 dispose de très bonnes caractéristiques et est très simple d’utilisation.

L’appareil en soi est assez grand, mais si l’on tient compte du rendement lumineux (2000 Lumens), de la taille de l’objectif et du système de refroidissement, l’espace est bien utilisé.

C’est aussi un appareil à l’allure décente, BenQ n’a pas seulement opté pour l’approche de la “boîte noire”, mais plutôt pour un fini blanc mat. Fondamentalement, ce n’est pas quelque chose que vous vous opposeriez à ce qu’il soit visible dans votre maison.

Passons maintenant à l’énumération des caractéristiques de ce modèle ainsi qu’à son test.


Les caractéristiques du BenQ W1090

Taille de l’écranJusqu’à 300 pouces
Technologie d’affichageDLP
Format résolution1920 x 1080p
Luminosité2000 Lumens
Contraste couleurs1 :10 000
Rapport d’image16:9
Durée de vie de la lampe6 500 h
Distance de projection7,6m max
Nombre de ports HDMI2
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)21,5 x 34,6 x 10,2 cm
Voir les caractéristiques sur

Comme nous pouvons le voir au sein de ses caractéristiques, le vidéoprojecteur BenQ W1090 peut proposer une image de haute qualité, ce qui compense le fait que cet appareil soit un peu « large ».


Test du vidéoprojecteur BenQ W1090

Les commandes sont facilement accessibles et bien disposées, elles ne sont pas gênantes et le W1090 peut être entièrement contrôlé à partir de l’appareil lui-même ou de la télécommande simple.

C’est très pratique si vous voulez faire une installation cachée ou encastrée de l’appareil ou si vous prévoyez de le monter au plafond. Il est rétroéclairé aussi, donc pas de tâtonnements dans l’obscurité lorsque vous l’utilisez.

L’installation est un vrai jeu d’enfant. Il y a de nombreux ports d’entrée à l’arrière de l’appareil, dont 2 ports HDMI. Branchez votre source à l’aide d’un câble HDMI, appuyez sur le bouton d’alimentation et voilà !

Le zoom et la mise au point du modèle BenQ W1090 sont super faciles grâce aux grandes commandes de l’appareil et de simples boutons haut et bas vous permettent de changer la forme de l’image pour l’adapter à la surface sur laquelle elle est affichée et la rendre belle et carrée.

benq W1090 PROJECTEUR

L’un des principaux problèmes des projecteurs a toujours été le niveau de lumière qu’ils peuvent produire. Si vous avez un projecteur sous-alimenté, votre image apparaîtra délavée et floue, surtout si vous ne regardez pas dans l’obscurité totale.

Projecté sur un mur blanc ou un écran de projection, le W1090 produit une image solide et impressionnante. Il se vante qu’il est capable de projeter en full HD 1080p aussi bien que 3D (1 jeu de lunettes est fourni avec l’appareil), mais pour être honnête, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit aussi beau qu’une TV !

Avec sa luminosité (2000 lumens) il semble tout à fait possible de pouvoir projeter en plein air.

Il n’est pas trop bruyant non plus, bien qu’il y ait deux ventilateurs de refroidissement de taille convenable à l’intérieur.  Néanmoins, il souffle pas mal d’air chaud.

Le seul inconvénient que nous avons détecté sur cet appareil, c’est l’audio intégré. Le son des haut-parleurs de 10w est un peu désagréable. Le problème, c’est que personne ne les utilisera, alors c’est une question un peu discutable.

Le projecteur sera probablement installé au-dessus ou derrière vous et vous ne voudrez certainement pas que le son vienne de là, installer des enceintes externes semble être la solution.


Les points forts et faibles du vidéoprojecteur BenQ W1090

Ci-dessous, un petit récapitulatif de notre test du projecteur ainsi que d’utilisateurs.

Très facile d’utilisation et d’installationVentile pas mal d’air chaud
Très bonne qualité d’image (full HD)Manque de son
Ventilation très peu bruyante
Belles couleurs d’image

Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur BenQ W1090?

La spécificité de ce vidéoprojecteur se résume dans le fait de son rapport de qualité très intéressant. Par rapport à ses concurrents, il dispose d’une valeur très respectable et propose une image vraiment de qualité.

Nous pouvons également souligner les nombreuses possibilités d’utilisation qu’il est possible de faire avec le vidéoprojecteur BenQ W1090 : regarder des matchs de sport, jouer aux jeux vidéo ou encore regarder un film en full HD ou en 3D.

Notre conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un projecteur de bonne qualité et que vous ne voulez pas dépenser une fortune sur l’un des modèles haut de gamme, le BenQ W1090 vaut vraiment la peine d’être considéré.

Le vidéoprojecteur BenQ W1090 propose une image excitante et attrayante qui est facile à regarder.

Les couleurs luxuriantes sont de haute qualité, ce qui permet une immersion totale lors du visionnage d’un film en ultra-HD ou en 3D.

Le contraste n’est pas un point fort dans un environnement ultra sombre, mais le BenQ W1090 est quand même l’un des meilleurs de sa catégorie. Placez ce projecteur dans le salon avec des murs et un plafond de couleur claire, avec les rideaux tirés et un peu de lumière ambiante et vous en tirerez le meilleur parti de ce modèle 😉.