Passer au contenu

Vidéoprojecteur LG PH450UG

À bien des égards, le vidéoprojecteur LG PH450UG représente une nouvelle vague de projecteurs portables.

Offrant une excellente connectivité filaire et sans fil, sans parler d’une image solide pour sa valeur, c’est un excellent moyen d’offrir du divertissement sur grand écran dans les petits espaces et les petites pièces.

Ce modèlz délivre des images vives sur une distance exceptionnellement courte. Réglez-le à seulement 3 pouces de distance pour obtenir 40 pouces.

videoprojecteur LG Minibeam PH450UG
 LG Minibeam PH450UG
appareil LG Minibeam PH450UG
previous arrow
next arrow
Slider

Les performances du vidéoprojecteur LG PH450UG font de cet appareil l’un des meilleurs de la marque ! L’image est très belle, la luminosité et le contraste sont parfaitement réglés.

Emportez le PH450UG n’importe où, n’importe quand, sans tâtonner avec des cordons ou des adaptateurs d’alimentation encombrants, et profitez jusqu’à deux heures et demie d’utilisation sur une charge vous effectuer des projections n’importe où.

Le PH450UG dispose d’une fonction de mise en miroir sans fil qui le connecte à un smartphone ou à une tablette. Il ne vous restera plus qu’à accéder au contenu pour commencer la projection. Il peut également afficher des films, des photos, de la musique et même des documents de bureau sur des clés USB.

Retrouvez tous les éléments à savoir sur ce modèle dans le test effectué par votre comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs 😉.


Les caractéristiques du vidéoprojecteur LG PH450UG

Taille de l’écran40 à 110 pouces
Technologie d’affichageDLP
Format résolution1280 x 720p
Luminosité450 Lumens
Contraste couleurs100 000: 1
Rapport d’image0.29:1
Durée de vie de la lampe30 000 h
Distance de projectionUltra-courte focale
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)13,2 x 8,1 x 20,1 cm
Voir les caractéristiques sur

Notre test du projecteur LG PH450UG

Le vidéoprojecteur LG PH450UG n’a clairement pas de design à l’emporte-pièce. Il est moderne, fini en gris futuriste, avec des bouches d’aération de chaque côté. Il peut être utilisé sans fil, grâce à une batterie intégrée.

Il ne prendra pas beaucoup de place non plus. Mesurant seulement 13,2 x 8,1 x 20,1 cm et pesant 1.1kg, il n’est pas beaucoup plus grand qu’un livre de poche. Malgré tout, le projecteur LED de LG a une puissance nominale de 450 lumens ANSI, avec un contraste de 100 000:1. Le moteur d’éclairage à LED ne chauffe pas, mais dégage doucement de l’air légèrement chaud.

La connectivité comprend une seule entrée HDMI, un port USB et une prise mini-écouteur. La mise au point est gérée manuellement, à l’aide d’une molette située au-dessus. L’entrée HDMI est compatible MHL pour une connexion directe à un smartphone.

lg minibeam PH450UG

Un système de sonorisation particulièrement efficace est présent, en particulier une paire de micro-haut-parleurs, pilotés par un ampli numérique 2 x 1W. Si vous n’êtes pas satisfait par le son, vous pouvez également équiper votre installation grâce à technologie Bluetooth intégrée au LG PH450UG, qui permet d’associer des haut-parleurs Bluetooth ou à des écouteurs Bluetooth.

L’installation prend quelques minutes. Bien que le projecteur puisse être utilisé avec un écran approprié, il est tout à fait possible de projeter sur un mur blanc, à moins que vous ne prévoyiez de l’utiliser dans votre jardin pour profiter des douces nuits d’été. Personnellement, nous trouvons que juste un mur blanc est approprié.

Cet appareil est compatible avec le système DLP 3D, mais les lunettes sont en option. Entièrement chargée, la batterie du Minibeam durera environ 2h30, ce qui est suffisant pour une frénésie Netflix;

Le PH450UG est assez silencieux. La longévité des LED est estimée à 30 000 heures, ce qui correspond essentiellement à la durée de vie du produit.

Alors que la plupart des contenus seront probablement acheminés via le port HDMI (décodeur, lecteur de disques ou clé USB), le projecteur possède également un lecteur multimédia intégré pour les lecteurs USB. Il n’a eu aucun problème pour jouer la plupart des formats vidéo : AVI, MPEG, MKV, WMV et MOV.

En plus des sources HDMI et USB, vous pouvez également relier votre smartphone Android compatible en utilisant Screen Share. La copie d’écran à partir d’un smartphone est un moyen simple de partager des photos JPEG.

Bien qu’il soit également possible de connecter des applications vidéo, le son et la vision sont désynchronisés. Si vous souhaitez utiliser le projecteur en déplacement dans le cadre de votre activité professionnelle, la meilleure option est probablement de placer le contenu vidéo sur une clé USB.

Les images sont brillantes et percutantes, mais elles perdent de leur éclat à mesure qu’elles s’agrandissent. La taille de l’écran est déterminée par la distance par rapport au mur où vous installez le projecteur. 7,5 cm équivaut à un écran de 40 pouces, tandis que 16 cm est suffisant pour projeter une image de 50 pouces.

Reculez le PH450UG de 60 cm et vous obtiendrez une image plus proche de 110 pouces environ. Continuez à reculer et vous remplirez tout le mur 😉.


Points forts et faibles du vidéoprojecteur LG PH450UG

Facile d’obtenir une grande imageRésolution 720p limitée
Prise en charge Bluetooth intégréeMauvais son
Le moteur du luminaire LED fonctionne à froid
Distance focale ultra courte

Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur LG PH450UG?

Comme les autres appareils de cette marque, la principale spécificité du LG PH450UG est sa distance focale ultra courte qui lui permet de projeter dans des espaces vraiment réduits.

Comme indiqué dans notre test, cela en fait un vidéoprojecteur parfait pour les petits espaces.

Conclusion

Ce LG PH450UG se trouve dans une position idéale en termes de rapport de qualité et de performances. L’image est très belle, que ce soit d’un point de vue luminosité, contraste ou résolution.

Ce produit ne remplace pas un bon projecteur home cinéma haut de gamme, mais pour les soirées cinéma, les événements sportifs et les divertissements pour enfants, il offre un excellent plaisir à une valeur attractive. Bien sûr, étant donné que c’est un vidéoprojecteur à distance focale ultra courte, il ne propose pas une image exceptionnelle quand on projette à des distances beaucoup plus grandes que ce qui est recommandé.

Notons également que la durée de vie de la lampe de ce vidéoprojecteur peut aller jusqu’à 30 000h. Ce qui signifie que la lampe devra être remplacée dans 10 ans même si le projecteur est utilisé 8 heures par jour.

Son design compact et sa facilité d’utilisation devraient lui faire gagner de nombreux amis et, comme le projecteur ne chauffe pas, vous pouvez le laisser aux enfants plus âgés sans souci.

Notez également que si vous voulez regarder des films en plein air, c’est une option imbattable 😉.