Passer au contenu

XGIMI MoGo, le top du top du mini-vidéoprojecteur

XGIMI est une marque de vidéoprojecteur qui prend de plus en plus de parts de marchés. Et pourtant, malgré son relatif anonymat, cette marque originaire de Chine a remporté à plusieurs reprises des prix pour l’innovation de ces appareils.

Le XGIMI MoGo est un vidéoprojecteur compact qui nous a rappelle ces boites de rangement que nous avons tous dans notre cuisine. Il est de forme cylindrique et dispose d’un design très raffiné.

XGIMI MoGo
Un mini-vidéoprojecteur portable facile à utiliser et projetant une image parfaite

La nouvelle lampe DLP révolutionnaire de XGIMI permet au vidéoprojecteur MoGo de fournir une image plus nette et plus vive avec une résolution physique de 960 x 540p, ce qui signifie qui projette une image vraiment de haute qualité, logiquement plus clair que les projecteurs 720p classiques. Le vidéoprojecteur XGIMI MoGo prend également en charge le format vidéo jusqu’au 4K Ultra HD, ce qui vous permettra d’obtenir l’image la plus nette jamais obtenue avec un appareil de cette taille.

Une mini-vidéoprojecteur haut de gamme et efficace

Au cœur de la MoGo se trouve une puce Digital MicroMirror Display de 0,23 pouce. qui permet de disposer d’une image vraiment de qualité supérieur.

Contrairement aux projecteurs traditionnels, le MoGo utilise une source de lumière LED très efficace, ce qui permet à ses projections de rester parfaitement nettes, claires et lumineuses pendant toute la durée de vie de la LED, soit 30 000 heures. Ce qui est amplement suffisant pour regarder des tonnes de films et séries Netflix, Précisons également que vous avez aussi la possibilité de relier ce vidéoprojecteur à votre lecteur DVD ou votre console de jeu.

Contrairement aux autres picoprojecteurs qui se ressemble par une luminosité réduite et offrent une image terne, le XGIMI MoGo offre une puissance de 210 ANSI Lumens et le MoGo qui peut fournir des images cinématiques d’une clarté étonnante.

Les caractéristiques du XGIMI MoGo Pro

Taille de l’écran30 à 100 pouces
Technologie d’affichageLED
Format résolution960 x 540 p
Luminosité210 Lumens
Source lumineuse
Contraste couleurs
Rapport de projection16:9
Durée de vie de la lampe30 000 heures
Distance de projectionCourte focale
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)10,5 x 9,4 x 14,6 cm
Niveau sonore3 Watts
Voir les caractéristiques sur

Un appareils aux nombreuses qualités !

Les deux modèles MoGo et MoGo Pro sont composés de haut parleurs offrant une qualité sonore fantastique. En effet, grâce à ses deux haut-parleurs de 3 watts, qui produisent des effets sonores extrêmement très réaliste. Les enceintes de la MoGo est bien équilibré et parfait pour tout type de musique. Vous pouvez également connecter le MoGo via Bluetooth ou un câble audio 3,5 mm et l’utiliser comme haut-parleur Bluetooth externe. Vous pouvez profiter d’environ 250 chansons sur une seule charge.

Le vidéoprojecteur XGIMI MoGo
Des caractéristiques complètes pour une expérience audiovisuelle captivante !

Avec quel appareil utiliser ce vidéoprojecteur ?

Le vidéoprojecteur XGIMI MoGo peut fonctionner avec le Play Store de Google pour la télévision Android. Bien sûr, YouTube est également disponible ainsi que des tonnes de jeux. Avec plus de 4000 applications, Android TV vous ouvre les portes d’un monde de divertissement.

Vous pouvez également projeter un film ou une vidéo avec l’aide de votre smartphone !

Notre test du vidéoprojecteur MoGo Pro de XGIMI

Nous avons été surpris d’obtenir une mise à jour du microprogramme peu après l’avoir mis en marche. La version 2.1.55 était un gros fichier de 722 Mo qui promettait quelques améliorations importantes comme l’ajout de la fonction Bluetooth OUT. Le MoGo Pro est livré avec une TV Android 9.0 d’origine qui, a confirmé la société, sera mise à jour le moment venu.

Un porte-parole de l’entreprise nous a déjà confirmé qu’elle lancera bientôt un nouveau firmware qui corrigera Amazon Prime Video (actuellement non disponible) et offrira une nouvelle façon de regarder Netflix. Actuellement, la meilleure façon de le faire est via KODI, ce qui n’est pas la meilleure situation.

Le projecteur a un rapport de projection de 1,2:1, ce qui signifie qu’il affichera un écran de 30 pouces à 100 pouces. Il a une correction de trapèze de +/- 40 degrés sur les deux axes. Le bruit a été réduit au minimum ; XGIMI indique moins de 30dB. Le bruit émis par l’appareil est donc très réduit et n’entrave pas l’expérience audiovisuelle de l’appareil.

Bien que le MoGo cherche la facilité et s’adapte à tous les environnements, son public principal se dirige naturellement vers les consommateurs à la recherche d’un affichage massif sans les tracas de la possession d’un vidéoprojecteur prenant beaucoup plus de place.

Le système de sonorisation Harman Kardon est équipé de deux haut-parleurs de 3W qui peuvent sembler ridiculement minuscules mais qui offrent un son clair et net avec juste assez de basses. N’oubliez pas que les haut-parleurs de ce projecteur sont assez petits.

Notez l’absence de tout lecteur de carte qui a tendance à être plébiscité par les consommateurs sur les modèles moins chers. Vous pouvez cependant pousser tout contenu téléchargé soit par une clé USB ou un adaptateur, soit en connectant le lecteur via le câble HDMI.

Une technologie 3D fonctionnant à la perfection

Le XGIMI MoGo utilise la technologie LED à obturateur actif de qualité cinéma pour former des images 3D réalistes sur des écrans de 100 pouces. Dites au revoir à votre téléviseur traditionnel et bonjour à MoGo.

Correction intelligente de la distorsion trapézoïdale

Il suffit de placer MoGo à n’importe quel angle, la correction de trapèze brevetée Smart keystone ajustera l’écran du projet jusqu’à plus de 40 degrés à la fois verticalement et horizontalement pour vous offrir la meilleure expérience de visionnement.

Notre conclusion du MoGo Pro de XGIMI

Difficile de ne pas être convaincu par le vidéoprojecteur MoGo de XGIMI. Après tout, c’est le dernier né d’une famille de produits qui s’est améliorée au cours des dernières années et les problèmes que nous avons rencontrés étaient mineurs par rapport à la valeur globale de l’ensemble.

Ce produit est très performant, avec de nombreuses options et sans véritable courbe d’apprentissage. En ce qui concerne les qualités essentielles, la reproduction de l’image et la qualité du son, il est au top.

XGIMI a confirmé qu’il n’y aura pas de version 4K de ce vidéoprojecteur dans un avenir proche, car cela consommerait beaucoup plus d’énergie et nécessiterait un ventilateur/système de refroidissement plus important.