Passer au contenu

Les meilleurs écrans de projection motorisé

Les écrans de projection motorisés sont une solution polyvalente qui permet à l’écran de se rétracter dans son boîtier de sorte que l’espace ouvert autrefois occupé par une grande surface de projection est maintenant disponible pour d’autres utilisations. Il peut être monté de différentes manières.

Les installations d’écran de projecteur mural sont idéales pour les espaces muraux à niveau plat ainsi que pour les petites pièces. Les combinaisons de montage au plafond du vidéoprojecteur fixent ce dernier et l’écran au plafond de sorte que l’espace au sol soit libre. Cette installation d’écran de vidéoprojecteur motorisé, est également adaptées pour les grandes salles telles que les salles de conférence, de réunions ou autres.

Les écrans de projection motorisés muraux sont les plus courantes, représentant la majorité des combinaisons de projecteurs d’écrans électriques commerciaux et résidentiels. Un écran de projecteur électrique peut être utilisé pour des applications commerciales et de cinéma maison.

Les options de contrôle peuvent inclure des télécommandes IR & RF pour synchroniser avec les vidéoprojecteurs. Choisissez parmi une variété de conceptions et de matériaux d’écran de projection motorisé, afin de disposer d’une image belle et lumineuse pouvant parfaitement se combiner avec votre vidéoprojecteur.

Pourquoi choisir un écran de projection motorisé ?

Similaire à l’écran de projection manuel en ce sens qu’ils peuvent être montés au mur ou au plafond, mais pour lequel il faut tirer vers le bas, les écrans de projection motorisés fait le travail pour vous par l’une des méthodes suivantes :

Interrupteur mural en ligne: généralement les écrans motorisés sont connectés à l’écran par un câble vous permettant de placer l’interrupteur là où vous en avez besoin et de l’actionner à l’aide des touches haut, bas et arrêt du commutateur.

Télécommande infrarouge: Ces télécommandes peuvent être programmées dans d’autres équipements comme les télécommandes universelles, de sorte que vous n’avez qu’une seule télécommande pour contrôler tous vos équipements.

Câble de déclenchement 12V : Permet un fonctionnement mains libres de votre écran. Votre écran s’abaisse et se rétracte lorsque vous allumez ou éteignez votre vidéoprojecteur (le projecteur nécessite une sortie de déclenchement de 12 V).

celexon ecran projection

Celexon – écran de projection motorisé
L’écran parfait !

Passons maintenant aux tests des écrans de projection motorisés effectués par votre comparatif de vidéoprojecteur.


Les meilleurs écrans de projection motorisés

ModèleCelexon écran de projection motorisé
Ecran de projection motorisé Slenderline 200 x 113 cm
Ecran de projection motorisé Slenderline 300 x 225 cm
écran de projection Celexonecran projection Slenderlineécran projection motorisé
Dimension de la toile240 x 180 cm200 x 149 cm300 x 226 cm
Format4:3 (16:9, 16:10)16:94:3
Format du cartercarrécarré
carré
Dimensions du carter259,5 x 7,5 x 7,5 cm230 x 9 x 9 cm 330 x 9 x 9 cm
Montage
mur – plafond

mur – plafond

mur – plafond
CommandeBoîtier de pilotage mural, télécommande infrarougeinterrupteur de réglage manuel pour montage au mur et télécommandeinterrupteur mural à monter et télécommande
Poids13 kg12 kg
12 kg
Notre commentaireLe meilleur ! Adapté pour le home cinéma, les séminaires, réunions …Parfait pour les petits espaces !Un écran pour disposer d’une image parfaite !
Voir sur
Voir sur

Faisons place à l’analyse détaillée de ces modèles.


Celexon – écran de projection motorisé

Le meilleur écran de projection motorisé !

L’écran de projection Celexon est doté d’un large écran de 230 sur 170 centimètres. Il est adapté à tous les types de vidéoprojecteurs: 4k, courte focale, 3D et bien d’autres. Avec ce modèle, vous verrez l’image en très grand et avec une bonne qualité !

Cet écran est parfaitement adapté au format 4:3, mais il peut aussi être utilisant comme écran 16:9 ou 16:10. Libre à vous de l’adapter le choisir ou l’adapter en fonction de votre vidéoprojecteur.

En ce qui concerne le carter, il est plutôt discret, bien sûr, sa longueur générale est de 259,5cm mais il ne fait que 7,5 centimètres de haut et de large, ce qui est idéal si vous recherchez un écran de projection discret à implémenter au plafond ou au mur.

Pour ce qui est de la connectivité de l’appareil, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout le matériel nécessaire est présent pour que vous puissiez installer le boîtier de pilotage à votre mur. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser la télécommande infrarouge, qui est nettement plus facile d’utilisation :).

Avis

Globalement les utilisateurs de cet écran de projection motorisé sont très satisfait par la qualité d’image que permet cet écran.

L’un des points principaux que nous pouvons citer est la facilité de montage de l’écran. En effet, ce modèle est plutôt léger, ce qui permet une pose sans encombre. La mise en marche est elle aussi quelque chose de simple à réaliser, il n’y a juste qu’à brancher l’appareil sur secteur.

Lors du déroulement de l’écran, la qualité de ce dernier est assez rigide pour pouvoir rester parfaitement droit lors de l’utilisation. Quel que soit votre vidéoprojecteur, les couleurs rendues ainsi que le contraste seront de bonnes qualités.

Le seul petit bémol que nous pouvons préciser est que les chevilles de fixation ne sont pas incluses avec l’appareil, préparez donc du matériel en conséquence.

Certains utilisateurs trouvent que l’écran dégage une petite odeur de plastique, mais cela reste à l’appréciation de chaque personne.

Points positifs et négatifs

Image de qualitéChevilles de fixation non-incluses
Toile rigide et droiteChauffe vite
Utilisable décentréLégère odeur de plastique
Facilement installable
Compatible plusieurs résolutions

Écran de projection motorisé SlenderLine – 200 x 113 cm

ecran projection motorisé

Poursuivons le test des écrans de projection motorisés avec le SlenderLine Plus 200 x 113 cm. Les raisons pour lesquels nous avons sélectionné cet appareil est simplement car nous avons choisi des écrans de projections variés, c’est-à-dire accessible à différents budgets et pouvant convenir à un maximum de pièces et donc d’utilisations.

La marque SlenderLine est peu connue du grand public mais elle propose de nombreux écrans de projection (motorisés ou manuels) de très bonne facture.

Que vous soyez à la recherche d’un écran de projection pour un petit ou grand espace, vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce dont vous avez besoin.

Comme nous pouvons le voir dans les caractéristiques énumérées ci-dessus concernant l’écran de projection SlenderLine Plus 200 x 113 cm, ce modèle est assez compact et permet de disposer d’une qualité d’image très respectable, tout en réalisant un investissement réduit.

Que ce soit pour le divertissement ou l’utiliser lors de vos réunions professionnelles, cet appareil est parfaitement adapté.

Avis

Le modèle présent ci-dessus est situé en milieu de gamme et peut convenir à de nombreuses utilisations: cinéma à la maison, réunions d’entreprises … Cet écran de projection est idéal pour un premier investissement.

Le moteur de cet écran émet très peu de bruit, ce qui est largement appréciés par les utilisateurs. La toile reste parfaitement tendue, ce qui permet de disposer d’une image nette, sans gondolement et ceci sur une large surface (200 cm sur 113 cm).

Pour ce qui est de l’installation en elle-même, vous ne rencontrerez pas trop de difficulté étant donné qu’il est relativement léger (12kg).

Si vous disposez d’un petite pièce, l’écran de projection SlenderLine est ce qu’il vous faut. En effet, il prend très peu de place et sa sobriété font de lui qu’il passe vraiment inaperçu, qu’il soit fixé au plafond ou au mur.

Points positifs et négatifs

Très bonne qualité d’image Odeur de plastique forte
Toile solide et rigide Attaches parfois déformées
Carter très discret

Écran de projection motorisé 300 x 225 cm – SlenderLine

slenderline ecran projection

Un grand écran aux caractéristiques complètes

Comme vous pouvez le voir au sein de notre tableau récapitulatif des 3 écrans de projection motorisé, le SlenderLine 300×225 cm est celui proposant la plus grande taille de toile. Ceci est vraiment parfait pour les grands espaces et ainsi bénéficier d’une image de haute qualité.

Bien sûr, cela a pour effet que le carter est un peu plus imposant que les deux autres modèles présentés, mais celui-ci reste assez discret, aussi bien sur le mur qu’au plafond.

Pour faire fonctionner cet écran, vous avez le choix entre l’interrupteur ou la télécommande. Généralement, c’est la télécommande qui est le plus apprécié par les consommateurs car elle peut aussi être relié à votre meilleur vidéoprojecteur ou autres.

La toile lourde est dotée d’une barre de lestage permettant de garder cette dernière le plus tendue possible et ainsi éviter tous les défauts lors du visionnage de l’image.

L’écran peut également être réglé de manière progressive pour que vous puissiez ainsi déterminer vous même la hauteur idéal de votre écran.

Avis

Globalement, les utilisateurs ayant fait confiance à ce modèle sont très peu déçu par la qualité de l’appareil. Ce dernier est envoyé dans un emballage très solide permettant de bien protéger l’entièreté de l’écran.

Certaines personnes sont gênées par le bruit qu’émet l’appareil, mais cela reste semblable à un volet électrique. La toile quant à elle reste parfaitement tendue même après de nombreuses utilisations.

Pour ce qui est de la fixation, vous avez juste à prévoir des chevilles de tailles standards.

Points positifs et négatifs

Facile à installer et à utiliserLégèrement bruyant
Ecran réglable en hauteur
Ecran parfaitement lisse