Passer au contenu

Comment choisir un vidéoprojecteur focale courte ?

Avant de commencer le comparatif des vidéoprojecteurs focale ultra courte, commençons par définir vraiment quelles sont les caractéristiques de ce type de modèle.

Les projecteurs focale courte intègrent des objectifs qui peuvent afficher des images beaucoup plus grandes à partir de distances plus courtes, avec parfois la possibilité de projeter une image de 100 pouces. En termes non techniques, l’objectif et le miroir intégrés à un projecteur déterminent sa capacité de projection.

Alors que les vidéoprojecteurs à focale longue et à focale courte envoient la lumière sur l’écran directement à l’extérieur de l’objectif, la lumière sortant de l’objectif d’un projecteur à focale ultra courte est en fait dirigé loin de l’écran et réfléchie par un miroir de taille et d’angle spécifiques fixé au projecteur qui dirige l’image à l’écran.

Une autre caractéristique des modèles à focale ultra-courte est qu’il n’a souvent pas la capacité de zoom, le projecteur doit être physiquement positionné pour correspondre à la taille de l’écran.

Les projecteurs à focale ultra-courte peuvent afficher une image allant jusqu’à 100 pouces à partir d’environ 70 cm ou moins.

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur focale courte ?

Si l’exercice de votre métier nécessite un appareil de ce type, et que vous vous déplacez fréquemment, par exemple chez les clients, ce type d’appareil sera parfaitement adapté à vos besoins.

Le premier avantage de l’achat d’un vidéoprojecteur à focale courte est également l’un des plus évidents : moins d’espace entre le projecteur et l’écran de projection.

Ce projecteur est donc un excellent choix pour une utilisation dans de petites pièces et des espaces plus étroits en raison du rapport de projection. Grâce à cet attribut, le vidéoprojecteur à focale courte est capable d’afficher des images plus nettes et plus claires. Sa capacité à afficher de meilleures images (c’est-à-dire des photos, des vidéos, etc.) le rend idéal pour le divertissement à domicile.

LG PF1000U
Le must du must des vidéoprojecteur à focale courte

L’un des autres avantages est qu’une personne qui fait une présentation n’aura pas besoin de se tenir dans le faisceau de lumière projetée et ne pourra donc pas créer des ombres sur l’image.

De plus, le projecteur focal courte est facile à installer et économise le coût et les tracas d’un montage au plafond.

Maintenant que vous en savez plus sur les principales caractéristiques des projecteurs de cette technologie, passons au comparatif des vidéoprojecteurs focale ultra courte 😊.


Sélection des meilleurs vidéoprojecteur focale courte

ModèleLG Minibeam PH450UGLG PF1000UOptoma GT1080 Darbee
vidéoprojecteur LG PH450UGProjecteur PF1000UOptoma GT1080 projecteur
Luminosité450 Lumens1000 Lumens3000 Lumens
Contraste100000:1150000:128000:1
Résolution1280 x 720p1920 x 1080p full HD1920 x 1080p
Technologie utiliséesRGB LED / DLPRGB LED / DLPDLP
Taille de projection
Distance – taille de projection80 pouces pour 33cm de recul100 pouces pour 38cm de recul
100 pouces pour 1m de recul
Durée de vie de la lampe30 000h30 000h10 000h
Notre commentaireLe moins cher ! Un rapport luminosité -contraste excellent !Des caractéristiques exceptionnelles !Le classique de la gamme vidéoprojecteur focale courte
Voir sur
Voir sur

Découvrons maintenant les caractéristiques détaillées de ces vidéoprojecteurs.


LG Minibeam PH450UG : une qualité d’image excellente !

Une image de haute qualité assurée !

Une image énorme dans un espace réduit – c’est ce que vous obtenez avec le projecteur à LED DLP PH450UG Minibeam DLP de LG à très courte portée.

Les projecteurs traditionnels ont généralement besoin d’espace : une grande pièce avec une distance de projection de deux à trois mètres vous permettra d’obtenir une image de 100 pouces ou plus. Le vidéoprojecteur à focale courte est très différent. Positionné près d’un mur – dans certains cas à moins de 30 cm – vous pouvez obtenir une image de plus de 50 pouces de large. Déplacez le projecteur vers l’arrière un peu plus loin et l’image croît de façon exponentielle.

Le rapport luminosité contraste est tout à fait excellent et permet, lors de son utilisation, de se créer un univers quasiment identique à celui d’un cinéma.

La connectivité comprend une seule entrée HDMI, un port USB et une prise mini-écouteur. La mise au point est gérée manuellement, à l’aide d’une molette située au-dessus. L’entrée HDMI est compatible MHL pour une connexion directe à un smartphone.

Le PH450UG est assez silencieux. La longévité des LED est estimée à 30 000 heures, ce qui correspond essentiellement à la durée de vie du produit.

Avis

Dans l’ensemble, nous considérons le ce modèle à focale ultra courte comme une option d’affichage novatrice et divertissante. Ce projecteur portable est meilleur que de nombreux projecteurs Pico qui l’ont précédé, il permet de projeter de grandes images dans des espaces et des endroits inadaptés. Il est une excellente alternative aux grands téléviseurs ou projecteurs conventionnels.

Le LG PH450UG ne dispose pas de toutes les qualités d’un home cinéma, mais pour une utilisation et une projection pour les soirées cinéma, les événements sportifs et les divertissements pour enfants, il offre du plaisir sur grand écran à un coup raisonnable, que ce soit sur un écran de projection ou un mur. Si vous disposez d’un budget réduit et que vous recherchez un vidéoprojecteur focale ultra-courte de qualité, il est sans nul doute que ce modèle est ce qu’il vous faut !

Points positifs et négatifs

Facile d’obtenir une grande imageLimité à 720p
Prise en charge Bluetooth intégréeQualité de son améliorable
La technologie LED fonctionne à merveille
Rapport de qualité parfait

LG PF1000U: le moins cher !

Pour poursuivre notre comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs focale ultra courte, le LG PF1000U est une classe à part. Vous pourriez le considérer comme un téléviseur portatif à écran plat de 80 pouces. Il pèse moins de 2,5kg, vous pouvez donc l’emporter partout.

 Il est à très courte portée, donc vous pouvez l’installer près d’un mur et effectuer une projection des images Full HD 1080p à contraste élevé jusqu’à une diagonale de 100 pouces. Il a un tuner intégré de VHF et d’UHF TV tuner et quelques applications très utiles comme Netflix, ou encore YouTube.

La qualité de l’image est superbe lorsque vous regardez dans une pièce sombre si l’image à l’écran n’est pas trop grande. À 60 pouces de diagonale (152cm), il brille absolument, à 80 pouces (203cm), il est solide et engageant, et à 100 pouces (254cm), il est plus bas en contraste, mais tout à fait utilisable.

 LG a raison d’affirmer dans les spécifications que ce vidéoprojecteur focal ultra courte est conçu pour des images de 60 pouces à 100 pouces. Gardez à l’esprit que lorsque la lumière ambiante est introduite, le contraste s’estompe sensiblement, en particulier lorsque l’écran est de grande taille.

Si vous prévoyez de regarder dans une pièce avec une lumière ambiante indirecte ou beaucoup de surfaces blanches et réfléchissantes, il est préférable de rester dans la plage de 60″ à 80″ pour la taille de l’image. Tous les projecteurs sont plus beaux dans l’obscurité, et c’est particulièrement vrai pour celui-ci.

Avis

Le LG PF1000U est un projecteur tout à fait unique. Si vous avez besoin d’une image vidéo TV de 80 pouces avec une haute résolution, un contraste élevé, une saturation des couleurs profondes, une portée ultra courte et un transport facile, celle-ci a été clairement conçue pour vous 😉.

Ce vidéoprojecteur focal ultra courte fournit une belle image vidéo en résolution 1920×1080 avec une bonne balance des couleurs et une saturation des couleurs élevée, à condition que la taille de l’image soit maintenue dans sa plage de performances idéales. Sa facilité de transport est un avantage clé pour ceux qui en ont besoin. Il n’est évidemment pas possible de transporter un téléviseur à écran plat diagonal de 80 pouces, mais avec le PF1000U cela a été rendu possible !

Points positifs et négatifs

Très haute qualité d’imageManque un peu de lumen
Facilement transportableConnectivité sans fil difficile l’utilisation
Connexion via Bluetooth
Projection parfaite sur écran ou mur

Optoma GT1080 Darbee: le vidéoprojecteur focale courte haut de gamme

Le meilleur vidéoprojecteur focale courte du marché !

Pour terminer ce comparatif des vidéoprojecteurs focal ultra courte, analysons l’appareil haut de gamme. L’Optoma GT1080 Darbee est un projecteur à courte focale qui s’adresse aux joueurs en raison de sa très faible latence. Il produit jusqu’à 1080P/60Hz, parfait pour les joueurs de consoles. Il a une luminosité de pointe de 3000 lumens, ce qui me permet de jouer confortablement même les jours ensoleillés avec mes stores ouverts.

Ce modèle à focale courte vaut également un coup d’œil pour toutes les autres utilisations possibles, en raison de sa qualité d’image et de sa valeur. La luminosité maximale est estimée à 3000 lumens, ce qui est plutôt élevé, tandis que son rapport de contraste est prometteur, à 28 000:1.

Le GT1080Darbee est un peu limité au niveau des entrées, n’offrant que deux ports HDMI. Vous disposez également d’un port 3,5 mm pour la sortie audio, ainsi que d’un port de synchronisation 3D et d’un port USB-A pour les clés d’alimentation en continu. Enfin, il y a un port mini-USB pour les mises à jour de firmware. Comme il s’agit d’un projecteur à courte focale, vous n’avez pas besoin d’une tonne d’espace entre celui-ci et l’écran. Il est possible de projeter une image de 150 pouces à seulement 1,80 m de distance. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’installation de ce vidéoprojecteur focal courte ; placez-la simplement sur l’étagère inférieure d’une table basse.

Avis

Impressionnant pour sa valeur, le GT1080Darbee offre suffisamment d’options de gestion des couleurs et de gamma pour prendre en charge l’étalonnage professionnel et ainsi proposer une expérience de projection quasi parfaite. Si vous voulez en payer un pour ce privilège. Ce projecteur à focal courte est assez performant dès sa sortie de l’emballage, surtout lorsqu’il s’agit des réglages Gamma, que nous recommandons de laisser par défaut pour la vidéo et le visionnage de jeux.

Ce vidéoprojecteur fait vraiment son travail unique de combinaison, et ce faisant, s’établit comme une affaire de divertissement à domicile sérieusement tentant.

Points positifs et négatifs

Excellente qualité d’image pour jeux et filmsLa caractéristique Dynamic Black perturbe la qualité
Valeur équivalente à ce qu’il offrePas de décalage vertical de l’image ni de zoom
Très simple d’installation et utilisation