Passer au contenu

Vidéoprojecteur BenQ

BenQ est l’un des principaux fabricants de projecteurs DLP pour les entreprises, l’éducation, se créer un univers de cinéma chez soi ou pour du divertissement à domicile.

logo benq

Entreprise taïwanaise, BenQ propose des vidéoprojecteurs allant des LED de poche aux appareils à hautes luminosités adaptées aux salles de classe à l’enseignement supérieur, aux salles de conférences et aux auditoriums. Ils commercialisent certains des projecteurs de cinéma maison et de divertissement à domicile les plus populaires sur le marché, à des valeurs attractives.

L’essentiel ? Si vous avez besoin d’un vidéoprojecteur, BenQ en a probablement un qui répondra à vos besoins et sera ultra convivial pour votre portefeuille.

Comme vous allez certainement le voir lors de vos différentes recherches, le vidéoprojecteur 4k BenQ dispose d’une solide réputation, la plupart des consommateurs ayant acquis un de leurs produits sont très largement satisfaits.


Les 3 meilleurs vidéoprojecteurs BenQ

Nous vous avons sélectionné ce qui est pour nous les 3 meilleurs vidéoprojecteurs BenQ, c’est-à-dire reprenant des caractéristiques complètes et adaptés pour un usage varié.

ModèleBenQ W1090BenQ W1210STBenQ MS527
videoprojecteur benq W1090benq w1210ST videoprojecteurBenQ MS527
Luminosité2000 Lumens2200 Lumens3300 Lumens
Contraste10 000: 115 000: 113 000: 1
Résolution1920 x 1080p1920 x 1080p800 x 600 p
Technologie utiliséeDLPDLPDLP
Taille de projection
Jusqu’à 300 pouces
59 à 300 pouces60 à 300 pouces
Distance de projection7,6m max1 à 7,5m
1 à 5m
Durée de vie de la lampe6 500 h7 000h6 500 h
Notre commentaireDes caractéristiques complètes offrant une très belle imageLe top du top des vidéoprojecteurs BenQ !Idéal et pas cher pour un premier investissement !
Voir sur
Voir sur

BenQ W1090, un vidéoprojecteur aux caractéristiques complètes

benq videoprojecteur
benq W1090 videoprojecteur
projecteur w1090 benq
previous arrow
next arrow
Slider

BenQ W1090
Un modèle complet et efficace

BenQ a eu une bonne série d’appareils très intéressants avec un bon rapport de qualité, avec des critiques quatre et cinq étoiles.

Il ne fait aucun doute que si vous êtes à la recherche d’un projecteur à petit budget, BenQ est l’une des entreprises à surveiller de près.

Le vidéoprojecteur BenQ W1090 en est la preuve. Avec sa taille compacte, son rapport de portée court et sa vision d’ensemble (100 cm à partir de 2,5 m de distance, selon BenQ), ce projecteur DLP est parfait pour ceux qui ont de petites pièces et les fans de home cinéma avec un budget limité.

Le W1090 offre des jeux sur grand écran, des sports et des films en 3D ainsi que la possibilité de déplacer le projecteur à la maison. Le design est fonctionnel avec une finition blanche et des commandes bien disposées pour la mise au point et le zoom de l’objectif.

Comme nous allons le voir lors de notre test du W1090, ce modèle dispose de caractéristiques très complètes, à l’image de sa résolution (1920 x 1080p) full HD et sa luminosité qui sont très complémentaires.

Le vidéoprojecteur BenQ W1210ST pour une utilisation polyvalente

BenQ W1210ST
BenQ W1210ST projecteur
BenQ W1210ST videoprojecteur
previous arrow
next arrow
Slider

BenQ W1210ST
Un appareil adapté à toutes les situations

Le BenQ W1210ST est un appareil DLP Full HD avec un objectif à courte focale et avec un délai d’entrée (latence) ultra-faible qui, selon BenQ, le rend idéal pour les jeu.

ll s’agit d’une unité costaud, mais si vous songez à la transporter, n’ayez crainte, elle est livrée avec son propre petit sac de transport plutôt sympathique. L’installer est un véritable tour de passe-passe, le plus difficile si vous trouvez un mur assez grand pour regarder votre film. Branchez-le, déplacez l’appareil pour obtenir la bonne taille d’écran et la bonne position et c’est presque fini.

De là, il ne reste plus qu’à affiner la forme de l’écran, ce qui est facile grâce aux boutons vers le haut et vers le bas situés sur le dessus de l’appareil. Les commandes de zoom et de mise au point sont également facilement accessibles par le haut de l’appareil et il a même un obturateur qui glisse sur eux pour les protéger pendant le transport.

Le W1210ST affiche un rendement lumineux de 2 200 lumens et un rapport de contraste de 15 000:1. Des spécifications très impressionnantes pour un vidéoprojecteur Full HD dans cette gamme.

En plus des modes de jeu, vous obtiendrez également les réglages Normal, Smart Eco et Eco des lampes.

Votre comparatif des appareils BenQ détaillera les caractéristiques et points forts de ce modèle lors du test du vidéoprojecteur BenQ W1210ST.


BenQ MS527, un vidéoprojecteur pour vos films et séries

BenQ MS527 vidéoprojecteur
BenQ W1210ST projecteur
BenQ MS527
previous arrow
next arrow
Slider

BenQ MS527
Une qualité d’image nette et précise

Meilleur choix à la meilleure valeur de sa catégorie pour les petits et moyens espaces. Doté d’une luminosité de 3300 lumens ANSI et d’un rapport de contraste élevé de 13000:1, le vidéoprojecteur BenQ MS527, économique et écologique, offre une présentation étonnante en plein écran avec les détails les plus fins quel que soit le niveau de lumière ambiante.

Avec un contraste et un facteur de remplissage des pixels à la pointe de l’industrie, le modèle MS527 produit les noirs les plus vrais et une lisibilité inégalée avec chaque caractère, graphiques et autres définis avec précision.

En conclusion

Ces trois vidéoprojecteurs sont pour nous les meilleurs proposés par la marque BenQ. Nous avons essayé d’analyser des appareils permettant des appareils permettant une utilisation la plus large possible, couvrant de nombreuses activités.

Vous pouvez retrouver tous les tests des vidéoprojecteurs BenQ plus en détail dans les rubriques correspondantes.

Une chose est sûre : les appareils de cette marque sont les meilleurs sur le marché, en acquérir un est forcément s’assurer de disposer d’un produit de qualité !