Passer au contenu

BenQ MH535, une valeur sur des vidéoprojecteurs

Le projecteur pour salon ou entreprise BenQ MH535 avec technologie DLP est réputé pour être de très bonne qualité. Il dispose entre autres d’une résolution de 1920 × 1080 pixels. Grâce à ses 3 pieds en caoutchouc réglables en hauteur, l’appareil est toujours bien fixé et peut être aligné de manière optimale sur la surface de projection. La mise au point se fait manuellement à l’aide de la roue située sur le dessus de l’appareil.

Les boutons situés sur le dessus du BenQ MH535 ou la télécommande peuvent être utilisés pour le fonctionnement. Toutes les entrées connexions sont situées à l’arrière de l’appareil.

BenQ MH535

BenQ MH535
Un vidéoprojecteur complet très appréciés par les utilisateurs

Le vidéoprojecteur dispose de quatre modes de projection : avant, arrière, plafond avant et plafond arrière. Le vidéoprojecteur BenQ MH535 dispose également d’une correction de trapèze verticale très efficace !

Pour la reproduction du son, ce projecteur dispose d’un haut-parleur intégré de 2 W avec un niveau sonore de 32 dB.

Des caractéristiques complètes pour une image de qualité

En ce qui concerne la luminosité du BenQ MH535, cette caractéristique a été mesuré en neuf points définis sur le niveau maximum du taux de blanchissement. Pour cela, un luxmètre a été utilisé. La valeur moyenne de ces mesures et la surface de projection peuvent ensuite être utilisées pour calculer le flux lumineux en lumens.

La luminosité de 3500 lumens spécifiée par le fabricant n’a donc pas pu être confirmée. Cependant, la luminosité est suffisante pour produire une bonne image dans des conditions ambiantes sombres et lumineuses.

Afin de comparer la qualité d’image avec différents vidéoprojecteurs de nos tests, nous avons comparé la qualité à l’aide d’une image standard. Cette image peut être utilisée pour évaluer la luminosité, le contraste et la représentation des couleurs.

En premier lieu, un essai a été effectué avec l’image dans une pièce sombre. L’image est très nette. Grâce à la correction des couleurs intégrée et à la correction des couleurs des murs, il est facile de trouver une représentation naturelle des couleurs. Dans une pièce sombre, la luminosité et le contraste sont suffisamment bons pour afficher des images sombres.

L’image du MH535 est également très bonne dans les pièces claires. Même les images sombres peuvent être bien vues.

Grâce à la haute résolution, l’affichage de l’écriture ne pose aucun problème pour ce projecteur. Il convient à cet égard aux présentations.

Les caractéristiques détaillées du BenQ MH535

Taille de l’écranentre 30 et 300 pouces
Technologie d’affichageDLP
Format résolution1080p (1920×1080) en natif
Luminosité3500 Lumens
Source lumineuse
Contraste couleurs15000:1
Rapport de projection1.37 – 1.64:1
Durée de vie de la lampe10 000h mode éco
Distance de projectionNormale
Nombre de ports HDMI2
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)9,9 x 21,5 x 33,3 cm
Niveau sonore32 dB
Voir les caractéristiques sur

Un son de qualité pour une expérience optimale

Le vidéoprojecteur est silencieux. À un mètre de distance, le bruit émis est d’un volume de 32 dB et à une vingtaine de centimètres à côté du ventilateur, le volume est de 46 dB. Dès qu’il y a un son en plus de l’image, le ventilateur ne peut plus être entendu.

videoprojecteur BenQ MH535

Le haut-parleur intégré de 2 watts crée un volume maximum d’environ 32 dB. La qualité du son n’est pas exceptionnelle. Aucune basse n’est audible et le son est quelque peu déformé et ténu. Par conséquent, si vous voulez profiter des films avec le BenQ MH535, vous devriez plutôt connecter des haut-parleurs externes.

Utiliser le vidéoprojecteur BenQ MH535 de la meilleure des façon

Le zoom et la mise au point sont réglés manuellement par deux roues sur ce projecteur. Cela fonctionne sans aucun problème.

Le MH535 est commandé par une télécommande très intuitive. Les boutons situés sur la partie supérieure peuvent également être utilisés pour faciliter le réglage et la mise en service. Les différents boutons réagissent sans aucun problème. Le menu peut être utilisé pour régler le mode d’affichage, le mode de projection et la correction du trapèze. De plus, la luminosité et le contraste peuvent être réglés en 100 étapes. Les différents réglages des couleurs peuvent également être effectués via le menu.

Malheureusement, la navigation dans le menu est un peu fastidieuse et habituelle.

Un contraste de qualité

Le BenQ MH535 utilise système très efficace intitulé Darkchip. En tant que tel, il n’offre pas beaucoup de contraste profond par rapport aux modèles plus récents. Les niveaux de noir sont similaires aux vidéoprojecteurs de la marque antérieurs.

En utilisant le réglage de l’ampoule SmartEco, vous pouvez augmenter le contraste et profiter d’un niveau de noir légèrement meilleur. Dans ce mode, j’ai mesuré 39fL de blanc, 0,05fL de noir.

MH535

Si vous recherchez une luminosité maximale, choisissez le mode Image lumineuse et cliquez sur l’ampoule sur Normal. Ensuite, le blanc maximal est de 169,4fL avec un niveau de noir de 0,1fl. Bien que cela puisse être tentant pour une utilisation en home cinéma, le mode Lumineux nécessitera une importante correction des couleurs et sa courbe gamma coupe beaucoup de détails des hautes lumières et des ombres.

Avantages et inconvénients de ce vidéoprojecteur

Superbe clarté et résolutionManque de possibilité de connexion
Haute luminosité
Compact avec un ventilateur silencieux

Notre avis sur le vidéoprojecteur BenQ MH535

Le BenQ MH535 est un successeur plus que méritant du MH530 qui est un appareil très complet et robuste. Si ses performances de base en matière de couleurs et de vidéo restent inchangées, il offre une plus grande luminosité et une meilleure 3D. Il ne restitue pas les noirs les plus profonds, mais il compense à peu près cela en offrant une netteté étonnante d’un bord à l’autre, et la résolution de mouvement supérieure pour laquelle le DLP est célèbre.

Il ne faut pas être trop influencé par les résultats du contraste. Les noirs les plus noirs proviennent toujours des designs LCD et LCoS, mais le DLP offre un niveau de détail nettement supérieur. De plus, il s’agit d’un très bon investissement qui pourra vous accompagner pendant de nombreuses années.