Passer au contenu

Notre analyse et avis sur le vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam

Aujourd’hui, les vidéoprojecteurs sont un équipement dont on ne peut plus se passer. Cet équipement a beaucoup évolué avec le temps et de nombreux modèles de vidéos projecteurs pullulent sur le marché, avec chacune leurs caractéristiques spécifiques. Voici notre test du vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam.

Un vidéoprojecteur dernier cri disposant de fonctionnalités très utiles, pour une expérience utilisateur complète

Il est donc aujourd’hui difficile de choisir un bon vidéoprojecteur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons analysé pour vous le vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam à travers ses caractéristiques et ses spécificités.


Les caractéristiques du vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam

BenQ MS527LG Minibeam PH150G
Notre note⭐⭐⭐⭐⭐
Taille de l’écran30″ à 120″
Technologie d’affichageLED
Format résolution1920×1080 Full HD
Luminosité1400 Lumens
Contraste couleurs150 000: 1
Rapport d’imageNC
Durée de vie de la lampe30 000 h
Distance de projectionDe 1m à 1m20
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)22 x 13.2 x 8.4 cm
Voir les caractéristiques sur

Qualité visuelle optimisée du vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam

Le vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam est un appareil de projection apprécié pour ses performances. Avec une résolution native Full HD de 1080p (1920 x 1080), cet appareil garantit un affichage optimal et une grande netteté de l’image. Il possède un taux de contraste de 150000:1 qui améliore encore plus la qualité de l’image et la clarté de l’affichage.

LG Largo 2.0 HF60LS

La haute luminosité de 1400 lumens alliée au rendu très fidèle des couleurs grâce aux LED avec 110% NTSC, est ce qui justifie son excellent affichage. L’attention a été portée, avec ce modèle, sur la qualité de l’image pour un affichage plus détaillé, clair et immersif, quel que soit l’environnement (intérieur ou extérieur).

Câblages et caractéristiques physiques du vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam

Le vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam est doté de nombreux ports pour permettre l’affichage du contenu de plusieurs supports électroniques. Vous pourrez donc projeter le contenu de votre PC, vos smartphones et iPhone, votre MacBook et de certaines consoles de jeux vidéo. Il dispose donc de 2 ports HDMI, de 2 ports USB et d’un port DC. Cet appareil propose un format d’image de 16:9 pour une compatibilité avec des écrans 762 – 3048 mm soit 30 à 120″.

Les utilisateurs trouvent cela très intéressant pour un projecteur de cette taille qui annonce une excellente qualité visuelle et une bonne expérience graphique et cinématographique. Le LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam pèse 1,5 kg pour une largeur de 132 mm sur 84 mm de hauteur et une profondeur de 220 mm. Il est donc assez compact. Cela facilite son transport sans constituer un handicap pour ses performances.


Points forts et faibles du vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam

Excellent d’image et de sonPas de port DVI
Facile à transporter et à focaliserAlimentation par le branchement à un secteur
Connexion Miracast possible
Longue durée de vie de la lampe LED (30 000 heures)

Quels sont les spécificités du vidéoprojecteur LG Minibeam PH150G?

Le LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam est alimenté par un branchement sur secteur. Il peut aussi se connecter grâce à un accès au réseau Ethernet/LAN, à un réseau Wifi ou Miracast. Cela permet non seulement de le connecter aux appareils en ligne mais aussi de pouvoir l’utiliser en ligne grâce à certaines applications ou par la diffusion à longue distance. L’appareil possède par ailleurs un zoom optique efficace pour un placement flexible et un affichage optimal dans une petite pièce.

Avec ce modèle, vous n’êtes pas obligé de connecter votre PC. Il suffit juste de connecter votre clé USB à l’appareil pour pouvoir lire vos vidéos, images et autres fichiers.

videoprojecteur LG Largo HF60LS

Le modèle dispose en outre de la fonction de correction trapézoïdale à 4 points. Cette fonctionnalité permet d’ajuster la distorsion dans les angles de projection inclinés,  que ce soit verticalement ou horizontalement. Vous n’aurez donc plus à vous tracasser à faire des réglages pour configurer l’affichage rectangulaire de la projection.

Pour une qualité sonore optimale, ce vidéoprojecteur dispose de haut-parleurs intégrés d’une puissance de 6 W, de quoi faire de votre vidéoprojecteur un substitut pour Soundbar. Le vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam est également livré avec une télécommande intuitive Magic Remote. Cet accessoire vous offre un excellent confort d’utilisation pour une navigation simple, facile et rapide dans les applications Smart TV. Depuis votre canapé, vous pourrez donc effectuer les réglages nécessaires sur votre appareil.

Conclusion de notre test de ce vidéoprojecteur LG

Que retenir ? Le vidéoprojecteur LG Largo 2.0 HF60LS CineBeam possèdent de nombreuses caractéristiques qui en font l’un des meilleurs vidéoprojecteurs actuellement sur le marché. Dommage qu’il n’est pas un port DVI et qu’il ait besoin d’être branché à un secteur. Ces quelques défauts ne lui enlèvent toutefois pas ses qualités.