Passer au contenu

Comment choisir un vidéoprojecteur LED ?

De nombreux vidéoprojecteur LED sont présents sur le marché. Il peut être donc difficile de choisir le modèle adaptée à ses besoins, tellement les caractéristiques de ces derniers peuvent varier.

Tout d’abord, il faut savoir que les LED sont encore rares en dehors du domaine des projecteurs de poche. Presque tous les autres appareils utilisent des halogénures métalliques, une forme de lampe classique. Une poignée de modèles de taille normale utilisent des technologies hybrides qui augmentent la LED avec une source de lumière laser.

L’avantage de cette technologie est qu’elle constitue une source de lumière qui ne brûle pas et offre une consommation d’énergie inférieure à celle des lampes traditionnelles.

Pour s’assurer de choisir un bon projecteur de ce type, assurez-vous que la durée de vie de la lampe soit supérieure à celle d’autres modèles non classique. En effet, il s’agit de la principale caractéristique qui différencie ce modèle des autres, comme le vidéoprojecteur HD.

Le choix de votre projecteur se fera donc en fonction de l’utilité que vous en avez. Ce dernier est idéal si vous souhaitez l’utiliser un peu partout et donc le déplacer. Il est également parfait pour un usage professionnel.

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur LED ?

Choisir un vidéoprojecteur LED, c’est être sûr qu’il soit adapté à vos besoins ! Comme cité ci-dessus, la plupart des modèles de ce type sont des formats de poches, car ils nécessitent un technologie « moins importantes ».

Nul doute que vous ferez le bon choix si vous en avez strictement un usage professionnel, tant il prend peu de place et est facile à transporter.

Ce modèle de projecteur est également parfaitement adapté pour de nombreuses autres utilisations, il est possible sur la plupart des appareils de connecter : console de jeu, pc, ordinateur portable ou encore lecteur DVD …

Elephas YG600 LED
Le projecteur LED qu’il vous faut !

Rappelons également que cette technologie rallonge considérablement la durée de vie étant donne le peu de chaleur émise.

Passons maintenant au test des vidéoprojecteurs LED afin que vous puissiez choisir le produit qui vous convient 😊 !


Les meilleurs vidéoprojecteurs LED

ModèlesArtlii LEDElephas YG600 Full HD LEDApeman LC350
vidéoprojecteur led Artliivideoprojecteur elephas YG600projecteur led Apeman
Luminosité2000 Lumens4000 Lumens3500 Lumens
Contraste1000: 13000: 12000: 1
Résolution800 x 480p1280 x 800p800 x 480p
Technologie utiliséeTFT LCDLCDLCD 4.0
Taille de projection50 à 130 pouces44 à 200 pouces50 à 120 pouces
Distance de projection1,5 à 3.8 m1 à 5 m1,5 à 2,5 m
Durée de vie de la lampe30 000 h
30 000 h
45 000 h
Notre commentaireL’outsider: faible contraste mais belle image !Le meilleur: une expérience optimale garantie !Le moins cher: idéale pour une utilisation occasionnelle
Voir sur
Voir sur

Place maintenant à l’analyse de toutes ces caractéristiques 😊.


Artlii LED : l’essentiel des vidéoprojecteurs LED

Parfait pour une utilisation fréquente !

Pour commencer ce test, commençons par l’Artlii LED. Grâce à sa technologie LCD cristal avec 2000 lumens et son écran de projection de 920 x 1080 p, ce modèle de la marque Artlii permet de profiter d’une image en haute définition avec de magnifiques couleurs.

Ce vidéoprojecteur peut être utilisé dans de nombreuses situations : jouer à des jeux vidéo, regarder votre série préférée, ou encore regarder vos photos de vacances en famille 😉.

La marque Artlii a doté cet appareil de filtres de réduction sonore, dans le but de réduire considérablement le bruit émis par le système de refroidissement de l’appareil.

Nous pouvons également souligner que ce modèle Artlii est compatible avec de nombreux supports externes. Par exemple, vous pouvez le relier à un lecteur DVD à votre appareil photo, votre smartphone où encore à un Chromecast.

Avis

Comme nous pouvons le voir dans les caractéristiques citées ci-dessus, la résolution de cet appareil n’est pas très élevée, mais offre tout de même une bonne qualité d’image.

Nul doute que cet appareil fera pleinement la faire pour les différentes utilisations que vous voulez en faire. Ce vidéoprojecteur LED dispose d’un rapport de qualité très intéressant, tant il est peu coûteux et facile à utiliser.

Belle imagePas de zoom
Très peu bruyantDifficile à régler
Compatible avec de nombreux supportsPlastique de mauvaise qualité
Image nette dans un pièce éclairée

Vidéoprojecteur Elephas YG600 Full HD LED : le meilleur de sa catégorie

Vous êtes à la recherche du vidéoprojecteur procurant la meilleure qualité possible ? Le modèle Elephas Full HD LED est peut-être le produit correspondant à vos besoins. Ce dernier propose une taille de projection très importante, à savoir 200 pouces. De plus il offre la possibilité d’effectuer un focus manuel tu afin de régler l’appareil selon vos envies.

Ce modèle est également réputé pour le peu de bruit qu’il émet. Son système de refroidissement puissant permet une parfaite écoute du film visionné et procure donc une immersion encore plus importante, tel un home-cinéma.

Ce projecteur dispose également de nombreuses possibilités de connexion multimédia. Des ports HDMI, USB, ou encore VGA et carte micro SD sont présents sur l’appareil.

Notons également, qu’au sein de ce comparatif de projecteur, il s’agit du seul en Full HD. C’est dire la qualité d’image exceptionnelle qu’il offre !

Avis

À titre personnel, nous avons pu voir qu’à travers notre test de ce produit, Il s’agit de l’un des meilleurs présents sur le marché. Comme nous l’avons cité ci-dessus, il s’agit de l’un des rares appareils avec la technologie LED proposant une résolution en full HD.

De plus, ses nombreuses possibilités de connexion multimédia font de lui un appareil qui s’adapte à tous les supports et à toutes les situations.

Si vous voulez investir dans un projecteur de qualité, celui-ci peut clairement en faire partie !

Points positifs et négatifs

Luminosité parfaiteAbsence de zoom
Très facile d’utilisationAngles flous si mal réglé
3 modes de son de haute qualité
Très léger bruit de ventilation

Apeman LC350 :  pour un bon début en vidéo projection

Des caractéristiques complètes

Si vous voulez investir dans un premier appareil et que vous êtes intéressé par la technologie LED, le modèle Apeman LC 350 conviendra parfaitement.

Ce produit est composé de 2 haut-parleurs intégrés fournissant un son puissant avec effets acoustiques. Le volume émis est assez fort pour ne plus entendre les bruits du ventilateur du vidéoprojecteur, ce qui est un bel avantage.

Cet appareil peut se connecter à de nombreux supports multimédias, tel que votre télévision, votre console de jeux ou encore votre ordinateur portable.

L’utilisation de ce projecteur est très simple et intuitive vous pourrez utiliser votre projecteur seulement 10 minutes après l’ouverture de son emballage 😉!

Avis

Bien que ce modèle ne dispose pas de caractéristiques exceptionnelles, il est largement suffisant pour une utilisation occasionnelle où pour un premier achat de vidéoprojecteur.

De nombreux consommateurs s’accordent pour dire qu’il dispose d’un rapport de qualité plus que convenable, reconnaissable dans tous produits proposés par cette marque.

Si vous recherchez également un projecteur full HD, il fera également amplement l’affaire pour un effet cinéma 😉.

Points positifs et négatifs

Image de qualité en plein joursQualité de son moyenne
Entrées multimédias nombreusesGros bruit de ventilation si son faible
Transport simple