Passer au contenu

Vidéoprojecteur Acer H5382BD

Acer ne disposant que de peu de modèle de projecteurs sur le marché. Nous étions curieux de découvrir le vidéoprojecteur Acer H5382BD.

Il a d’excellentes critiques d’ensemble et sa valeur est très intéressante, il ressemble vraiment à un bijou caché et surtout à un bon achat.

videoprojecteur Acer H582BD
videoprojecteur acer
Acer projecteur h5382BD
previous arrow
next arrow
Slider

Ce vidéoprojecteur est doté d’une excellente luminosité ainsi que d’enceintes de qualités permettant une immersion totale quel que soit l’utilisation.

Comme nous allons le voir au sein de notre test de vidéoprojecteur, ce modèle est idéal pour la projection de films et séries.

En effet, l’image que propose ce modèle est très belle : la luminosité est idéale et la résolution est exactement ce qu’il est nécessaire pour passer des moments agréables à regarder vos films et séries préférées 😉.


Toutes les caractéristiques de l’Acer H5382BD

Taille de l’écran40 à 250 pouces
Technologie d’affichageWXGA
Format résolution1280×720 p
Luminosité3300 ANSI lumens
Contraste couleurs20000: 1
Rapport d’image15:9
Durée de vie de la lampe10 000h
Distance de projection1 à 10,3m
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)21,4 x 9,8 x 31,5 cm
Voir les caractéristiques sur

Notre test du vidéoprojecteur Acer H5382BD

Pesant environ 1,5kg, le H5382BD est un appareil léger. Il peut être suspendu à l’envers au plafond car les trous sont au-dessus de l’appareil. Ce n’est pas un problème car les images se retournent automatiquement. Il a très peu de commandes manuelles et la télécommande est essentielle pour tirer le meilleur parti de ce projecteur. Ce qui permet un contrôle à distance simple et rapide.

Les images affichées sont en Full HD et avec une luminosité respectable, après tout, le H5382BD est une mise à jour du H5380BD, qui était un projecteur extrêmement populaire.

acer h5382BD

Ce vidéoprojecteur est livré avec un capteur de lumière ambiante qui n’était pas disponible dans son prédécesseur, ce qui rend l’installation initiale encore plus facile.

Vous serez heureux d’apprendre qu’il prend en charge la Full HD 3D, ce qui est une aubaine à cet valeur. Comme pour le jeu, l’Acer H5382BD a un taux de rafraîchissement de 120hz avec une résolution native de 1280 x 720p. Additionné à une luminosité de 3300 Lumens et un contraste de 20000 : 1, l’image projetée est très nette, avec des couleurs éclatantes.

Croyez-nous, ce sont de bonnes caractéristiques pour sa valeur. Jusqu’à il y a quelques années, un 120hz était extrêmement rare à trouver.

La durée de vie de la lampe est conforme aux autres références d’Acer, c’est-à-dire situé aux alentours de 10 000h.

Nous n’avons pas trouvé que le bruit du ventilateur était gainant, ce qui est le contraire de certains utilisateurs. Nous pensons que ce point est vraiment à l’appréciation et au ressenti de chaque personne.

Ce que nous trouvons dommageable sur ce vidéoprojecteur est qu’il chauffe quand même beaucoup, ce qui pourrait (peut-être ?) causer des soucis par la suite ?


Les points forts et faibles du vidéoprojecteur Acer H5382BD

Retrouvez ci-dessous un petit récapitulatif du test du vidéoprojecteur H5382BD.

Image et couleurs très netteChauffe beaucoup
Immersion totale avec le son
Facilement installable

Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur Acer H5382BD?

Le vidéoprojecteur Acer H5382BD ne dispose de spécificités à proprement parlé, ce sont surtout ces caractéristiques complètes qui jouent en sa faveur.

Le fait qu’il soit doté d’une fonctionnalité 3D et de paramètres de luminosité et de contraste plutôt élevés font de lui un appareil à prendre très au sérieux.

Notre conclusion

Comparer à d’autres modèles et à leurs valeurs sur le marché, ce modèle est à notre avis LA bonne affaire sur laquelle il faut sauter lors de l’achat de votre premier ou nouveau projecteur.

Nous retrouvons souvent des appareils à des coûts faramineux tout simplement parce qu’ils ont une ou deux belles caractéristiques, ce qui n’est pas pour autant signe que vous allez obtenir une qualité d’image exceptionnelle.

La qualité de projection ce joue sur un ensemble de paramètres, ce qui est le cas du vidéoprojecteurs Acer H5382BD.

Le fait que la taille de projection, la luminosité, la résolution ou encore que la technologie d’affichage ai été pensées dans un même but et de façon à ce qu’elles soient reliées, permet un rendu de cette sorte, qui nous offre une image de très très bonne qualité !