Passer au contenu

Test et avis du picoprojecteur Tenswall X1

Pour assurer des présentations chez vos clients, jouer, regarder des films ou des matchs de football n’importe où, un picoprojecteur est incontournable. Ce projecteur en miniature est tellement utile qu’en acquérir un n’est plus un luxe. Voici le picoprojecteur Tenwall X1, un appareil compact et puissant.

Tenswall X1

Tenswall X1
Pico projecteur très complet !

Seulement que le choix du bon produit n’est pas toujours facile, surtout pour les néophytes. Pas facile en effet de se retrouver entre les multiples marques et modèles ainsi que leurs différentes caractéristiques. Pour vous aider, nous avons testé le picoprojecteur Tenswall X1. Lisez notre avis sur ce modèle.

Projecteur à la pointe de la technologie

Le vidéoprojecteur Tenswall X1 est un picoprojecteur conçu avec les dernières technologies. La qualité d’image qu’elle propose en fait un projecteur utile pour regarder des films, lire un document ou jouer à votre jeu vidéo préféré. Il supporte en effet des images en full HD. Le modèle intègre aussi une correction automatique de la distorsion trapézoïdale de ces images, pour une meilleure qualité.

Concrètement, si vous ne parvenez pas à obtenir une image rectangulaire, vous pouvez activer cette fonction sur l’appareil pour obtenir une correction. De plus, l’image est diffusée avec une résolution de 1280 × 800 et une taille maximale de 300 pouces, ce qui n’est pas mal pour un projecteur en miniature.

Cet appareil numérique peut par ailleurs être utilisé n’importe où grâce à sa luminosité qui s’adapte à tous les environnements. Il ne sera donc pas nécessaire d’éteindre toutes les lumières autour de vous avant de l’utiliser. À l’extérieur comme à l’intérieur, vous pourrez profiter des qualités de ce matériel puisqu’il présente un flux lumineux de 4500 lumens et un rapport contraste de 2000 :1.

Le mini-projecteur Tenswall X1 intègre également deux éléments incontournables des technologies modernes, à savoir le Wi-Fi et le Bluetooth, ce qui fait qu’il peut être apparié avec un smartphone ou une tablette. La connexion peut donc se faire sans fil. Fini ainsi les câbles disgracieux qui s’entremêlent chaque fois que vous utilisez votre matériel. Il est aussi possible d’y installer des applications Android et de projeter leur contenu.

Egalement, n’hésitez pas à découvrir notre comparatif du meilleur pico projecteur.

Les caractéristiques détaillées du pico projecteur Tenswall X1

Tenswall X1Tenswall X1
Notre note⭐⭐⭐⭐⭐
Taille de l’écran300 pouces
Technologie d’affichageDLP
Format résolution1280 * 800 pixels
Luminosité4500 Lumens
Source lumineuse
Contraste couleurs2 000: 1
Rapport de projection16:10 / 16: 9/4: 3
Durée de vie de la lampe80 000h
Distance de projection1 à 6 mètres
Nombre de ports HDMI1
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)15,3 x 12 x 3,1 cm
Niveau sonoreNon-communiqué
Voir les caractéristiques sur

Appareil compact et facile d’utilisation

Le picoprojecteur Tenswall X1 est un appareil intelligent et simple d’utilisation. Il a un design transportable. Ses petites dimensions (15.29 x 11.99 x 3.09 cm) en font indéniablement un équipement intéressant aussi bien pour une utilisation à domicile que pour une utilisation nomade, lors de vos déplacements professionnels ou autres. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans votre séjour, dans une salle de conférences, dans votre jardin, sur votre terrasse ou l’emmener avec vous en voyage. Il suffit de trouver le bon emplacement pour projeter vos images.

Et si vous avez des difficultés à l’installer, vous pourrez vous faire aider du manuel d’instruction qui vient avec le coffret. Ce dernier inclut aussi tout ce dont vous aurez besoin pour utiliser le matériel. Il inclut une prise de courant pour le branchement et un câble pour la connexion. En plus du pavé tactile de l’appareil, le coffret fourni aussi une télécommande pour vous permettre d’actionner votre mini-projecteur sans avoir forcément besoin de vous en approcher.

pico tenswall x1

De nombreux moyens de connexion !

Un autre détail plaisant est que le picoprojecteur Tenswall X1 possède une batterie. Il peut donc être utilisé en étant branché sur un secteur comme il peut fonctionner avec sa batterie au lithium. Celle-ci offre une autonomie de plus de trois heures. Petit bonus, l’appareil est vendu avec un portable bag.

Avantages et inconvénients de ce vidéoprojecteur

Superbe clarté et résolutionManque de possibilité de connexion
Haute luminosité
Compact avec un ventilateur silencieux

Conclusion de notre test du vidéoprojecteur Tenswall X1

Que retenir ? Le picoprojecteur Tenswall X1 est un appareil innovant qui vous plaira si vous aimez utiliser des produits découlant des dernières technologies.

Il présente d’intéressantes fonctionnalités qui ne feront qu’améliorer votre expérience utilisateur. Nous vous le recommandons fortement, que ce soit pour une utilisation professionnelle, regarder Netflix ou votre film préféré.

pico projecteur tenswall x1

Lors du test et comparatif de ce vidéoprojecteur, meilleur-videoprojecteur.com a très bien apprécié la qualité de l’image ainsi que le rapport de contraste intéressant qui permet d’utiliser l’appareil même dans des pièces disposant d’un peu de lumière.