Passer au contenu

Les meilleurs supports de vidéoprojecteur

Le système de cinéma maison avec vidéoprojecteur est la dernière mode pour ceux qui sont désireux de profiter d’une expérience réaliste et immersive. Pour disposer d’une installation complète et réussie, il est entre autres possible d’investir dans un écran de projection , un support de vidéoprojecteur ou autres.

Ils seraient donc naturellement curieux de savoir quelle est le meilleur support de vidéoprojecteur à acquérir pour leurs appareils afin d’optimiser leur expérience visuelle.

Découvrons ensembles les différentes possibilités ainsi que les meilleurs solutions pouvant convenir à votre installation. Selon la façon dont vous voulez placer le projecteur, vous devrez également utiliser des accessoires. Par exemple, au lieu d’installer le projecteur à sur une table, vous pouvez le suspendre au plafond pour l’aligner avec le haut de votre dispositif d’affichage.

Choisir un écran de projection manuel

Lorsque vous installez votre vidéoprojecteur, vous voulez que tout soit parfait. Chaque petit détail compte si vous voulez une expérience visuelle incroyable dans votre maison avec un système de sonorisation en plein essor. Chaque détail compte… jusqu’à la fixation au plafond de votre vidéoprojecteur.

L’emplacement du vidéoprojecteur

Avant même de commencer à parcourir les différents support de vidéoprojecteur, vous devrez décider du type de support que vous voulez acquérir et pour cela, vous devrez déterminer où vous allez placer le vidéoprojecteur.

La plupart des vidéoprojecteurs sont inversés lorsqu’ils sont montés au plafond. Ainsi, si votre marque particulière ne peut pas être inversée, vous devrez rechercher des supports de plafond de projecteur comme ceux qui servent de plate-forme sur laquelle le projecteur peut être installé de façon sécuritaire ou ceux qui peuvent le fixer.

Choisir entre le support mural ou au plafond

Il existe deux principaux types de supports de plafond pour projecteurs : dédiés et universels. Les supports de plafond dédiés ont un motif spécifique de trous de vis qui s’alignent parfaitement avec l’ensemble des trous de vis sur le projecteur de n’importe quelle marque. D’un autre côté, les supports universels de vidéoprojecteur ont des trous de vis percés sur eux.

Le support mural universel a un léger bord par rapport au support de plafond de type dédié. Le premier peut accueillir des projecteurs de différentes tailles. Ainsi, si vous en achetez un autre dans un avenir proche, vous n’aurez pas à vous soucier des tracas et des dépenses liés à l’achat d’une autre monture.

duronic pb04xl support videoprojecteur

Support de projection Duronic PB04XL
Un support universel solide et de qualité

Passons maintenant à l’analyse des différents supports de vidéoprojecteur que nous avons sélectionnés.


Les meilleurs supports de vidéoprojecteur

ModèleDuronic PB04XL
Duronic PB05XB
VANKYO Trépied Support
écran de projection nierboecran projection manuelécran projection motorisé
Taille du supportDe 45 cm à 70 cm15,4 cmde 43 cm à 116 cm
Montage
Plafond – mur

Plafond

Poids supporté13,6 kg13,6 kg
3,5 kg
Autres infosInclinable de haut en bas à 90° – rotatif 360°Inclinable de haut en bas à 30° – rotatif 360°
Notre commentaireLe meilleur des supports !Un support discret et simple à installerFacile à transporter !
Voir sur
Voir sur

Duronic PB04XL – Support vidéoprojecteur universel

duronic pb04xl support videoprojecteur

Un support de qualité adapté à tous les vidéoprojecteurs

A première vue, il s’agit de l’un des meilleurs support de vidéoprojecteur présent sur le marché. Il est possible de fixer le Duronic PB04XL au mur ou à un plafond, ce qui vous laisse le choix de choisir ce qui est le mieux adapté pour votre installation.

Avec cet appareil, vous avez aussi une multitude de réglage possible. Vous pouvez par exemple incliner le support de haut en bas à 90° et de gauche à droit de 40°. Précisons également que vous avez la possibilité de faire tourner le support et donc votre vidéoprojecteur à 360°.

Les matériaux utilisés sont très solides. Ces derniers permettent de supporter une charge allant jusqu’à plus de 13 kg. Notons également qu’il est adapté pour toutes les marques de vidéoprojecteurs.

Pour fixer le support Duronic PB04XL, vous n’avez aucun soucis à vous faire. Tous les éléments de fixation sont inclus dans l’appareil et l’installation se réalise très facilement.

Avis

Ce qui est sur, c’est que ce support convient à tous les appareils. Les consommateurs ayant acquis ce modèle sont globalement satisfait de la qualité de ce support de vidéoprojecteur.

En effet, que ce soit pour une utilisation dan une salle de réunion, dans un salon ou dans une chambre, le Duronic PB04XL convient à toutes les pièces.

Les nombreuses possibilités de réglage permettent d’adapter votre appareil et ce support aux différentes caractéristiques de votre installation, ce qui est idéal pour disposer d’une installation vraiment optimale.

Certains utilisateurs trouvent qu’il est un peu complexe à monter, mais avec un peu de patience, vous n’aurez aucune difficulté et pourrez rapidement profiter de votre vidéoprojecteur.

Personnellement, nous trouvons qu’il s’agit d’un modèle très solide qui pourrait être utilisé pendant de nombreuses années. Investissement judicieux donc ;).

Points positifs et négatifs

Très solideUn peu difficile à installer
Nombreuses possibilités de réglage
Compatible avec tous les vidéoprojecteurs

Duronic PB05XB – Support universel inclinable et rotatif

support videoprojecteur duronic pb05xb

Moins sophistiqué que le Duronic PB04XL, le Duronic PB05XB est tout aussi efficace et permet de disposer d’un support de vidéoprojecteur très discret.

Particulièrement appréciés par les particuliers pour sa grande discrétion, ce support n’en reste pas moins tout aussi adapté pour les salles de réunions et autres. Simple à installer, il vous permettra de profiter de votre vidéoprojecteur en un rien de temps.

Avec ce modèle, vous n’avez rien à prévoir pour la pose et les réglages. En effet, toutes les visses nécessaires sont incluses avec l’appareil, tout comme la clef permettant de régler horizontalement et verticalement le support.

Pour ce qui est donc des réglages, vous avez la possibilité d’incliner l’appareil de gauche à droite à 20°. Pour ce qui est de la rotation, le support Duronic PB05XB peut être déplacer à 360°. Idéal donc si vous souhaitez changer d’emplacement de projection. Précisons également que vous avez la possibilité d’incliner l’appareil de haut en bas à 30°.

En ce qui concerne la compatibilité, pratiquement tous les vidéoprojecteurs peuvent être fixé sur ce support de projection. Si vous disposez d’un appareil très vieux par contre, les chances de pouvoir fixer ce dernier sur ce support sont très minces.

Avis

Tout comme le support précédemment analysé, vous n’avez aucun soucis à vous faire quant à sa haute résistance. Le Duronic PB05XB peut supporter jusqu’à 13 kg, ce qui est largement suffisant quel que soit votre vidéoprojecteur.

Les possibilités de réglages sont nombreuses, ce qui permet de pouvoir adapter la position de votre vidéoprojecteur à la configuration de votre pièce.

Enfin, étant donné qu’il ne mesure que 15 cm de haut, ce support de vidéoprojecteur est très discret et n’encombrera pas votre champ de vision lorsque votre vidéoprojecteur est allumé ou même éteint.

Points positifs et négatifs

Support très discretDifficile à régler
Facile à fixer
Nombreuses possibilités de réglages

Trépied Vankyo – Réglable, portatif pour vidéoprojecteur

support videoprojecteur vankyo

Idéal pour changer facilement le vidéoprojecteur de place

Dans un autre registre ce Trépied Vankyo est idéal si vous êtes amené à déplacer fréquemment votre vidéoprojecteur. En effet, ce support est ultra léger et permet donc une prise en mains et utilisation facile et intuitive.

Principalement composé d’aluminium, ce support est hautement résistant et pourra donc vous accompagner pendant un bon bout de temps. La taille de place de support et d’environ de 38 cm sur 28, ce qui correspond à la dimension de la plupart des vidéoprojecteurs.

Que ce soit pour une utilisation à des fins professionnelles ou simplement pour votre domicile, ce trépied Vankyo pour vidéoprojecteur est adapté pour toutes les situations.

Précisons également que ce modèle ne pèse que 3kg, ce qui le rend parfait si vous êtes amenés à vous déplacer fréquemment.

Avis

La plupart des utilisateurs de ce trépied pour vidéoprojecteur s’accordent tous pour dire qu’il est très pratique. Sa sacoche de transport permet de prendre soit du matériel et ainsi permettre une utilisation fréquente.

Pour ce qui est de son installation, rien de plus simple. Vous avez juste à déplier les 3 pieds du support et remonter la plaque centrale et le tour et joué, vous pouvez poser votre vidéoprojecteur et le brancher !

En terme de stabilité, ce trépied permet vraiment de disposer d’une image droite et nette car vous avez aussi la possibilité de reculer ou d’avance le support par rapport au mur.

Points positifs et négatifs

Très simple à installerNe supporte pas beaucoup de poids
Léger et facile à transporter
Stable