Passer au contenu

Les meilleurs vidéoprojecteurs interactifs tactiles

Vous envisagez d’installer un vidéoprojecteur interactif dans vos salles de classe un amphithéâtre ou pour votre entreprise ? C’est une bonne idée. Cette technologie utile aide depuis longtemps les professeurs ainsi que la plupart des personnes à présenter le contenu.

Aujourd’hui, la qualité d’image est meilleure que jamais. Il y a une abondance d’options de vidéoprojecteur à choisir. Répondre aux besoins des éducateurs, des administrateurs et du personnel informatique est plus facile que jamais. Il faut cependant être bien attentif lors du choix de l’appareil. Comprendre les principales technologies peut vous aider à trouver l’appareil qui vous convient le mieux à vos besoins.

Tout d’abord, prenez le temps d’évaluer vos besoins et vos conditions d’installation. Cela vous aidera à choisir un vidéoprojecteur interactif dont vous serez satisfait. Tenir compte de la taille de la salle. évaluer les conditions d’éclairage et la capacité de contrôler la lumière ambiante. Ce sont là quelques facteurs à prendre en considération. Ceci inclut le type de contenu que vous prévoyez d’afficher.

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur interactif ?

Les vidéoprojecteurs interactifs tactiles existent depuis beaucoup plus longtemps que les grands écrans. L’utilisation d’écrans de type TV pour réaliser une présentation est une tendance récente. Cela s’explique en grande partie par une plus grande disponibilité et une réduction des coûts.

Les vidéoprojecteurs et les écrans géants sont deux technologies utiles. Les deux peuvent offrir une expérience d’observation efficace en classe et lors d’une réunion. Chacune a des caractéristiques et des avantages différents.

Epson 685wi

Epson 685wi
Idéal pour les entreprises et les salles de classe

Les vidéoprojecteurs interactifs et éducatifs présentent des caractéristiques spécifiques pour répondre à chacun de ces besoins. Les appareils à focale ultra-courte sont ceux qui réduisent le plus les ombres.

Les vidéoprojecteurs réseau offrent un contrôle centralisé qui fait gagner du temps. La projection interactive permet une collaboration accrue.

Vous voudrez prendre en considération d’autres spécifications clés. Ceux-ci affectent la qualité des résultats produits par votre projecteur éducatif. Ils incluent :

  • Technologie de projection
  • Source lumineuse
  • Luminosité
  • Résolution
  • Rapport de contraste

Passons maintenant à l’analyse du meilleur vidéoprojecteur interactif et éducatif.


Notre sélection des vidéoprojecteurs interactifs et tactiles

ModèleEpson EB-1460uiEpson EB-685wiEpson EB-696ui
videoprojecteur interactif epson 1460uiepson interactif videoprojecteurepson 685wimeilleur videoprojecteur interactifvideoprojecteur epson 696uiepson 696ui avis
Luminosité4400 ANSI lumens3500 Lumens3800 Lumens
Contraste16 000 : 114 000: 116 000 : 1
Résolution1920 x 1200 (WUXGA) 1280 x 800 WXGA1920 x 1200 WXGA
Technologie utilisée3LCD3LCD3LCD
Taille de projection
70 pouces à 100 pouces
60 pouces à 100 pouces70 pouces à 100 pouces
Distance de projection0 à 0,4 m0,6 m
0,4 m
Durée de vie de la lampe10 000 h (mode éco)10 000 h (mode éco)10 000 h (mode éco)
Notre commentaireDoté de caractéristiques homogènes pour une image de qualitéVéritablement le plus efficace !Pour image parfaitement nette et de qualité
Voir le prix

Passons maintenant à l’analyse plus détaillée de ces 3 meilleurs mini-vidéoprojecteurs.


Epson EB-1460ui, un vidéoprojecteur complet et efficace

Epson 1460ui videoprojecteur

Epson 1460ui
Un vidéoprojecteur efficace aux caractéristiques complètes

De nombreuses salles de conférence sont équipées d’un vidéoprojecteur ou d’un grand écran pour les présentations et d’un tableau blanc pour gribouiller des notes. Mais il est rare que ces éléments de base de la salle de réunion soient combinés pour créer une expérience de présentation vraiment efficace.

Le vidéoprojecteur interactif tactile Epson EB-1460Ui fait cela. Cet appareil est capable de transformer les petites salles de conférence en espaces de travail de pointe pour la collaboration et les présentations, que ce soit en entreprise ou dans une salle de classe.

Cet appareil est conçu pour être fixée au mur juste au-dessus d’une zone de présentation. Sa technologie à courte portée lui permet de projeter sur un tableau blanc, un écran ou toute autre surface plane. L’utilisateur peut ajuster la zone visible au besoin. Pour cet examen, j’ai créé un écran massif de 100 pouces (la taille maximale) le long d’un mur nu de 8 pieds de haut.

Non seulement le BrightLink peut projeter une grande image à partir de sources multiples, comme un vidéoprojecteur standard, mais il peut aussi transformer la surface de présentation en écran tactile.

Utilisé comme tableau interactif, le projecteur Epson EB-1460Ui est un outil parfait pour les présentations et la collaboration. Utilisé comme un projecteur avec un écran de 100 pouces et d’une luminosité de 4400 Lumens, il rend n’importe quelle présentation vraiment pop. Mais le BrightLink est conçu pour faire encore plus, en interagissant de manière transparente avec de nombreux autres outils bureautiques.

Avis

Comme nous avons pu le voir ci-dessus, les caractéristiques de ce vidéoprojecteur interactif tactile sont très compact, ce qui permet de disposer d’une expérience d’utilisation et de projection optimale.

Doté d’une luminosité importante, vous n’aurez pas besoin de disposer d’une pièce parfaitement sombre pour pouvoir utiliser cet appareil, ce qui est idéal en cas d’une utilisation au sein d’une entreprise ou dans une salle de classe.

Points positifs et négatifs

Image parfaiteRéglages limités
Facile à utiliser
Large image
Très léger

Epson EB-685wi: un vidéoprojecteur interactif tactile exceptionnel !

Epson 685wi

Le top du top des vidéoprojecteurs intéractifs

Ce projecteur de 3 500 lumens du premier fabricant mondial de projecteurs offre des présentations de haute qualité avec moins d’ombres en salle de classe. L’EB-685Wi projette un grand écran large à très courte distance grâce à ses capacités de projection ultra-courte portée. La technologie 3LCD d’Epson garantit des images de haute qualité avec un rendement lumineux blanc et couleur aussi élevé, même en plein jour, et des couleurs trois fois plus vives que les vidéoprojecteurs interactifs tactiles concurrents.


Avec une unité à courte portée, vous serez en mesure de projeter une grande image à courte distance de l’écran et d’éliminer les ombres lors de la présentation. Projetez pour plus longtemps avec une fiabilité améliorée et une durée de vie allant jusqu’à 10.000 heures. Il y a trois ports HDMI pour que vous puissiez vous connecter à plusieurs sources en même temps.

Le logiciel collaboratif de projection multi-PC permet de partager le contenu simultanément, avec une fonction de modérateur qui garde le contrôle de l’enseignant. Vous pouvez même partager facilement du contenu à partir d’une gamme d’appareils intelligents à l’aide de l’application iProjection, avec une fonction sans fil.

La collaboration est transparente avec cette solution intégrée. Associé à un tableau blanc interactif SMART Board, ce système inclut le logiciel d’apprentissage collaboratif SMART Notebook, permettant aux utilisateurs d’interagir facilement en temps réel avec le contenu à l’écran. Les éducateurs peuvent animer la salle de classe avec des milliers d’éléments de contenu SMART Notebook pré-créés pour engager et inspirer les élèves. Dans l’ensemble, il s’agit d’un vidéoprojecteur focale courte très efficace.

Avis

Il s’agit du test de mini vidéoprojecteur pour lequel nous avons pris le plus de plaisir ! En effet, bien qu’il soit plus coûteux que les autres appareils de notre comparatif de mini projecteur, ses caractéristiques font de lui qu’il se démarque très facilement de la concurrence.

Nous pouvons vous confirmer que cet appareil de poche s’adapte à toutes les situations : en extérieur ou en intérieur la luminosité arrive à s’adapter, ce qui confirme les 3800 lumens indiqués et sa résolution.

De plus la marque nous indique que ce pico projecteur portable dispose d’une durée de vie très importante, environ 30 000 h, ce qui est tout à fait raisonnable.

Points positifs et négatifs

Qualité d’image exceptionnelleChauffe beaucoup
Beaucoup de méthodes de connectivité
Interface intuitive et facile d’utilisation

Epson 696ui: Un vidéoprojecteur très efficace

Epson 696ui

Epson 696ui
Adaptés à la plupart des utilisations possibles

L’Epson EB- 696Ui est un vidéoprojecteur de salle de classe d’enseignement ou pour entreprise qui est doté de caractéristiques vraiment complète et intéressante. Projecteur à focale ultra-courte ou interactif – Performance. Il s’agit d’un modèle de pointe qui constitue une nette amélioration par rapport à la plupart des vidéoprojecteurs interactifs tactiles

Avec une résolution plus élevée (WUXGA – 1920 x 1200), et la possibilité d’utiliser deux projecteurs à la fois pour créer un écran ultra-large avec une interactivité transparente.

Ce projecteur est certifié compatible avec les systèmes de contrôle Crestron. C’est une excellente caractéristique, car cela signifie que cet Epson exécutera ce que vous voulez dans les environnements réseau plus sophistiqués, tels que les établissements scolaires, universités, où des douzaines ou des centaines de ces vidéoprojecteurs peuvent être installés.

Le vidéoprojecteur interactif 696Ui d’Epson est un projecteur d’installation interactif à très courte portée de 18,3 lb qui peut être fixé au mur ou à la verticale pour créer une table interactive. Cette image interactive peut être aussi petite que 65 pouces en diagonale, jusqu’à 100 pouces en diagonale. Il a une durée de vie nominale décente de 5 000 heures en pleine puissance, 10 000 heures en Eco. Cela semble être typique des projecteurs d’affaires et d’éducation à lampe d’Epson et est compétitif. Le 696Ui a un rapport de contraste de 16 000:1 et les noirs sont reconnaissables comme étant noirs même face à la lumière ambiante.

Points positifs et négatifs

Résolution de haute qualitéRelativement lourd
Très facile d’installation et d’utilisation
Facilement réglable