Passer au contenu

Vidéoprojecteur Optoma HD152X

Le vidéoprojecteur Optoma HD152X allie performances home cinéma haut de gamme et visuels éclatants pour produire une expérience visuelle Full HD 1080p étourdissante, primé d’une luminosité de 3200 Lumens.

Il intègre également la technologie d’amélioration d’image DARBEE Visual Presence pour vous apporter des niveaux révolutionnaires de profondeur et de réalisme.

 La technologie couleur avancée de cette marque, ses nombreux réglages et fonctions permettent aux utilisateurs de profiter de couleurs durables, fiables et précises pour des images vibrantes et réalistes – parfaites pour les jeux immersifs, les sports en direct et le divertissement à domicile à tout moment de la journée.

Optoma HD152X
videoprojecteur Optoma HD152X
Optoma HD152X connectique
previous arrow
next arrow
Slider

Ce vidéoprojecteur haut de gamme dispose de caractéristiques parfaites et s’adapte parfaitement à toutes les utilisations.

Équipé d’une grande plage de zoom 1,6x, d’un déplacement vertical de l’objectif, d’un haut-parleur intégré et de deux entrées HDMI, il permet une configuration facile, même si vous n’avez pas l’habitude de manipuler un vidéoprojecteur.

Les consoles de jeux, lecteurs Blu-ray, décodeurs ou autres appareils HDMI comme Google Chromecast, et autres peuvent être connectés. Parfait pour jouer, regarder des vidéos en streaming et partager des photos sur grand écran dans le confort de votre foyer.

Rendez-vous plus bas pour un test complet de l’Optoma HD152X 😉.


Les caractéristiques du Optoma HD152X

Taille de l’écran26 à 304 pouces
Technologie d’affichageDLP – 3D
Format résolution1920×1080 p
Luminosité3100 Lumens
Contraste couleurs30000: 1
Rapport d’image1.4 – 2.24:1
Durée de vie de la lampe15 000 h
Distance de projection1m à 10m
Nombre de ports HDMI2
Nombre de ports USB1
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)31,4 x 22,4 x 11,4 cm
Voir les caractéristiques sur

Notre test du vidéoprojecteur Optoma HD152X

Le vidéoprojecteur Optoma HD152X est un nouveau projecteur puissant combinant une image Full HD super nette avec une forte luminosité de 3200 lumens, ce qui signifie qu’il fonctionnera dans une pièce avec de la lumière entrante. La reproduction des couleurs est très précise avec le calibrage des couleurs REC.709 inclus. En plus de cela, le HD152X est livré avec le nouveau traitement d’images de présence visuelles Darbee améliorant les jeux et les films pour une image hyper réelle.

Le fonctionnement de l’appareil est relativement silencieux, avec une longue durée de vie de 15 000 heures.

Équipé d’une large plage de zoom 1,6x, d’un déplacement vertical de l’objectif, d’un haut-parleur intégré et de deux entrées HDMI, il permet une configuration facile.

optoma HD152x projector

La technologie brevetée Visual Presence de Darbee, améliore la technologie de projection Optoma, des rayons Blu aux jeux vidéo, et améliore instantanément son apparence. La présence visuelle ajoute plus de profondeur et de réalisme pour une image plus claire et plus nette en intégrant des informations de profondeur stéréoscopiques à partir d’un modèle à vision humaine.

Le traitement de l’image est réglable, ce qui vous donne la possibilité de personnaliser le rehaussement visuel en fonction de vos goûts particuliers.

Complétez votre expérience de divertissement à domicile avec la commodité d’un puissant haut-parleur intégré. Les haut-parleurs intégrés offrent une qualité sonore exceptionnelle et sont faciles à installer sans avoir recours à des haut-parleurs externes coûteux.

La fonction « Dynamic Black » donne plus de profondeur à votre image en ajustant en douceur la puissance de la lampe, en fonction des informations de luminosité de chaque image, pour créer un rapport de contraste étourdissant. Les scènes lumineuses apparaissent nettes et claires, tandis que les scènes sombres restent détaillées avec des noirs profonds et des détails de lumière et d’ombre exceptionnels.

Ce vidéoprojecteur est doté de solides caractéristiques sa résolution (1080p) couplée aux autres paramètres de l’image permet vraiment d’obtenir un résultat de bonnes factures pour une utilisation polyvalente : jouer aux jeux vidéo, regarder vos séries ou encore pour un usage professionnel.


Points forts et faibles du Optoma HD152X

Image parfaiteA tendance à chauffer
Niveau sonore acceptableTélécommande parfois défaillante
Nombreuses fonctionnalités
Facilement installable et réglable

Quels sont les spécificités du vidéoprojecteur Optoma HD152X?

Avec ses nombreuses qualités, ce modèle peut vraiment être utilisé pour toutes les activités possibles et existantes.

C’est clairement LA spécificité que nous pouvons relever en plus d’une qualité d’image proche de la perfection, qui est dû à une résolution (1080p) et une luminosité (3200 lumens) complémentaires.

Conclusion de notre test

Comme vous avez pu le voir dans ce test du vidéoprojecteur Optoma HD152X, les défauts se font plutôt rares. Comme le fait qu’il nécessaire une pièce plus ou moins grande pour projeter dans des conditions optimales.

Le fait qu’il soit compact et facile d’utilisation et d’installation permet vraiment d’en avoir un usage divers et varié. Rappelons qu’il est possible de relier cet appareil à de nombreux supports externes, ce qui permet de regarder facilement ce que vous voulez … Pensée particulière pour Netflix 😉.

N’oublions pas que ce modèle est doté de fonctionnalités permettant d’améliorer la qualité de l’image et permettre une expérience audiovisuelle la plus immersive possible.

Ainsi la fonction Dynamic Black permet de donner du tonus aux couleurs alors que la fonction Visual Presence améliore la qualité globale de l’image.

En résumé, cet appareil pourra parfaitement vous convenir quel que soit l’utilisation que vous souhaiter en faire. Faisant partie des vidéoprojecteurs hauts de gamme, sa valeur reste néanmoins attractive.

Si vous voulez un appareil avec lequel passez des moments agréables à regarder vos films préférés, l’Optoma HD152X est une solution que vous devez sérieusement prendre en compte, tant par ses nombreuses fonctions que sa haute qualité d’image.