Passer au contenu

Vidéoprojecteur LG PF1000U : Test d’un vidéoprojecteur compact

Si vous recherchez un grand écran à installer facilement à votre domicile, mais que vous n’avez pas l’espace ou les fonds nécessaires pour un grand téléviseur à écran plat ou un projecteur home cinéma, alors le vidéoprojecteur LG PF1000U pourrait être la solution à vos besoins.

Ce n’est pas du 4k mais c’est vraiment une question discutable, car la « taille maximale de l’écran » n’est pas plus que 100″.  Ce qui est suffisant pour la plupart des personnes et pour pouvoir profiter d’une image de qualité.

lg pf1000u

Ce vidéoprojecteur simple d’utilisation projette des couleurs éclatantes se traduisant par une qualité d’image de haute qualité.

Il s’agit d’un appareil avec une résolution Full HD (1920×1080p), ce qui donne une image vraiment détaillée et très belle, idéale pour une expérience audiovisuelle complète et immersive.

Pour obtenir cette taille d’écran, vous n’aurez qu’à la placer à 30 cm à partir de l’écran, ce qui n’est presque rien ! Pour ceux qui recherchent un écran plus petit, comme 60 pouces, vous n’aurez qu’à le placer à 10 cm du point d’affichage.


Les caractéristiques du vidéoprojecteur LG PF1000U

LG PF1000ULG PF1000U
Notre note⭐⭐⭐⭐⭐
Taille de l’écran60 à 100 pouces
Technologie d’affichageDLP
Format résolution1920 x 1080 p
Luminosité1000 Lumens
Contraste couleurs150 000 : 1
Rapport d’image0.29:1
Durée de vie de la lampe30 000 h
Distance de projectionDistance focale courte
Nombre de ports HDMI2
Nombre de ports USB2
Dimensions (Longueur x largueur x hauteur)30,9 x 13,1 x 12,8 cm
Voir les caractéristiques sur

Notre test du projecteur LG PF1000U

Si vous êtes à la recherche d’un projecteur à focale ultra-courte, vous savez qu’il n’y a pas une grande sélection de ce type de modèles sur le marché actuellement. De plus, les appareils en entrée de gamme ne proposent pas autant de fonctionnalités qu’un vidéoprojecteur tel que ce modèle LG.

Le LG PF1000U est un appareil à distance focale ultra courte, en plus d’une résolution haute définition 1080p native, compact et léger. Pour produire une image d’écran de 100 pouces, le projecteur n’a besoin que d’être à 15 pouces de l’écran ! C’est dire le niveau de performance !

Comme nous l’avons mentionné plus haut, ce modèle offre une résolution native de 1080p en haute définition. Il fonctionne sur la technologie DLP, a un rapport de contraste de 150.000:1 et 1000 lumens de luminosité grâce à sa source lumineuse LED. Dans l’ensemble, la qualité de l’image produite était simplement bonne, sans extravagance.

projo LG PF1000U

La précision des couleurs est décente. Dans le menu, vous avez le choix de la façon dont vous voulez régler les couleurs. En fait, il y a beaucoup de possibilités de réglages. Nous vous recommandons de tester les couleurs sur ses différents paramètres pour trouver le meilleur pour vous et votre environnement. Que vous ayez une pièce complètement sombre ou légèrement lumineuse, différents réglages sont possibles.

Certaines personnes ont tendance à rester à l’écart des projecteurs DLP parce qu’elles ressentent ce qu’on appelle l’effet arc-en-ciel lorsqu’elles regardent des images d’écran. Même si le LG PF1000U est un vidéoprojecteur DLP, les utilisateurs ont rapporté très peu ou pas d’effet arc-en-ciel.

Nous pensons que cela a beaucoup à voir avec le fait qu’elle fonctionne sur une source lumineuse à LED plutôt que sur une lampe traditionnelle. Mentionnons également que l’éclairage LED offre 30 000 heures de vie.

Comment gère-t-il la lumière ambiante ? C’est quelque chose dont vous devez être conscient avant d’acquérir un vidéoprojecteur. Si vous cherchez quelque chose qui peut être utilisé pendant la journée avec la lumière qui entre par les fenêtres ou avec les lumières de la pièce sur le PF1000U vous conviendra pour le premier cas mais sur pour le deuxième. Nous estimons que ce modèle manque d’un peu de luminosité, ce qui peut paraître pointilleux quand on sait que le PF1000U dispose de 1000 Lumens et d’un taux de contraste qui va de paire.

En le connectant à un câble coaxial ou à une autre source vidéo RF, vous pouvez syntoniser les chaînes de télévision. De plus, grâce au câble Ethernet ou à la connexion sans fil intégré, vous pouvez utiliser le projecteur pour naviguer sur le Web ou utiliser des services de streaming tels que Netflix et autres. Notons également que vous pouvez aussi vous en servir pour jouer aux jeux vidéo.

Enfin, si vous disposez d’une décodeur TV, vous pouvez également vous y connecter pour regarder les chaînes de télévision en le connectant à votre décodeur.


Points forts et faibles du vidéoprojecteur LG PF1000U

Petit et facile à transporterLuminosité limitée
Excellent équilibre des couleursManque de zoom optique
Full HD 1080p
Fonctionnalités intelligentes intégrées

Quelles sont les spécificités du vidéoprojecteur LG PF1000U?

Nous pouvons surtout dire que ce modèle dispose de solides caractéristiques, ce qui en fait un modèle très complet. En effet, il est simple à installer et nécessite que très peu de place. Avec son nombre de Lumens important, le vidéoprojecteur LG PF1000U vous permettra de bénéficier d’une image très lumineuse et de qualité.

Conclusion finale de notre test

Le vidéoprojecteur LG PF1000U est un projecteur tout à fait unique. Si vous avez besoin d’une image vidéo TV de 80 pouces avec une haute résolution, un contraste élevé, une saturation des couleurs profonde, une distance focale ultra courte et une portabilité conséquente, ce modèle a été clairement conçue pour vous.

Il fournit une belle image vidéo en résolution 1920x1080p avec une bonne balance des couleurs et une saturation des couleurs élevée, à condition que la taille de l’image soit maintenue dans sa plage de performances idéales. Sa portabilité est un avantage clé pour ceux qui en ont besoin.

LG PF1000U

Il n’est évidemment pas possible de transporter un téléviseur à écran plat diagonal de 80 pouces, et le PF1000U vous donne la possibilité de faire à peu près tout cela. Facile à installer et à utiliser, vous n’aurez aucune difficulté pour projeter partout où vous voulez.

De plus, projecteur LG MiniBeam PF1000U permet à l’utilisateur de profiter de certaines fonctionnalités puissantes :

  • Lancer ultra court
  • Smart TV (Tuner)
  • Connectivité sans fil
  • Full 3D

Si les caractéristiques énumérées ci-dessus sont importantes pour vous, il devrait s’agir d’un bon choix ou du moins d’un choix que vous pourriez comparer à d’autres. Bien que cet appareil nécessite un investissement légèrement conséquent, cet appareil pourra vous accompagner pendant de nombreuses années du fait de sa grande solidité.

Le petit inconvénient de ce modèle est qu’il manque d’un peu de luminosité. Avant d’acquérir n’importe quel vidéoprojecteur, vous devez prendre en compte le fait que vous voudrez en faire une utilisation avec les lumières éteintes, donc sombre ou dans une pièce un peu éclairée.