Passer au contenu

Relier votre vidéoprojecteur à un Iphone

Oubliez un PowerPoint sur votre ordinateur portable. De nos jours, vous pouvez facilement faire une présentation directement depuis votre iPhone. Il y a beaucoup d’applications pour faire des présentations – notamment PowerPoint (à télécharger sur l’App Store) et Keynote (à télécharger sur l’App Store) – mais personne ne veut se blottir autour de votre téléphone pour regarder vos diapositives ! Pour remédier à cela, rien de mieux que de relier votre IPhone à un vidéoprojecteur.

adaptateur videoprojecteur iphone

Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou de divertissement, il est plus pratique de relier votre téléphone à un support externe tel qu’un vidéoprojecteur. Avec ces appareils, vous pouvez donc y relier votre iPhone, ce que vous pouvez faire avec des câbles ou sans fil. Découvrez ci-dessous nos différentes solutions.

Connecter un iPhone à un vidéoprojecteur grâce à un câble

La façon la plus simple de connecter votre iPhone à un vidéoprojecteur est peut-être d’utiliser un simple câble adaptateur. Chaque projecteur est équipé d’un câble vidéo qui sert à le connecter à l’ordinateur portable, à la tablette ou au téléphone dont le contenu est projeté. C’est ce que vous allez utiliser ici. Mais comme l’iPhone n’a pas de port vidéo standard, vous aurez besoin d’un adaptateur.

Cet adaptateur est trouvable dans les boutiques Apple ainsi que sur le net. Avec ce support, vous aurez même la possibilité d’utiliser un port VGA ou HDMI.

vicsting videoprojecteur

Vidéoprojecteur VicTsing
Le projecteur Bluetooth le plus efficace et abordable du marché !

Si vous utilisez régulièrement les mêmes vidéoprojecteurs avec votre iPhone, vous pouvez probablement acquérir un seul de ces câbles. Vérifiez simplement le câble du projecteur que vous voulez utiliser (VGA est le câble épais à 30 broches avec les vis de chaque côté ; HDMI est le connecteur mince et large utilisé avec les TV HD).

Comment connecter un iPhone à un vidéoprojecteur sans fil

Tous les vidéoprojecteurs n’ont pas besoin d’un câble. En fait, certains projecteurs plus récents vous permettent de vous débarrasser des câbles et de connecter votre iPhone (ou ordinateur portable) à eux sans fil.

videoprojecteur vamvo

Vidéoprojecteur Vamvo 200 pouces
Un appareil puissant adapté à toutes les utilisations !

Les étapes exactes à suivre diffèrent en fonction du modèle du vidéoprojecteur, il n’y a donc pas un seul ensemble d’étapes que nous pouvons vous proposer ici. Certains de ces projecteurs affichent les instructions de connexion lorsque vous les allumez.

Dans la plupart des cas, vous vous connectez au projecteur via Wi-Fi ou Bluetooth. Il suffit de suivre les instructions projetées à l’écran, ou qui vous sont données par celui qui fournit le projecteur, et votre présentation iPhone devrait être projetée en quelques instants. Un modèle de vidéoprojecteur très intéressant avec ces fonctionnalités est le Yaber.

Comment connecter un iPhone à un téléviseur avec AllCast

L’Apple TV n’est pas le seul appareil de streaming multimédia qui prend en charge le streaming sans fil depuis l’iPhone. En fait, vous pouvez dupliquer votre iPhone sur n’importe quel téléviseur auquel est connecté l’un des appareils suivants : Google Chromecast, Amazon Fire TV, la PS5 et Xbox One, les téléviseurs intelligents de Panasonic, Samsung et Sony, et autres appareils compatibles DLNA.

Fréquemment, de nombreuses marques adaptent leurs vidéoprojecteurs ou leurs télévisions afin de pouvoir projeter les écrans d’IPhone.

connecter projecteur

Pour cela, vous avez besoin de l’application AllCast (à télécharger sur l’App Store). AllCast fonctionne essentiellement comme AirPlay, sauf pour les appareils qui ne supportent pas AirPlay. Il vous suffit d’installer l’application, de la lancer et de sélectionner l’appareil que vous souhaitez mettre en miroir sur l’écran de votre iPhone. Une fois que votre iPhone apparaît sur le téléviseur, lancez votre application de présentation et commencez.

Pour résumer, de nombreuses étapes se proposent à vous pour que vous puissiez profiter de l’image de votre IPhone sur un vidéoprojecteur ou même une télévision. Voici donc les méthodes qui s’offrent à vous :

  • Connexion via un câble et un adaptateur spécial Iphone, ✅
  • Connexion via Bluetooth ou WiFi, ✅
  • Connexion avec AllCast, Chromcast et tout autre moyen d’affichage. ✅