Passer au contenu

Comment connecter un ordinateur à un vidéoprojecteur

Si vous voulez connecter votre ordinateur portable à un vidéoprojecteur mais ne savez pas comment le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous êtes au bon endroit ! Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous pourrez connecter votre ordinateur portable au vidéoprojecteur facilement et rapidement !

pc portable videoprojecteur

Etape 1 : Éteignez votre ordinateur portable et vidéoprojecteur

Assurez-vous que votre ordinateur portable et le projecteur sont tous deux éteints avant de connecter votre ordinateur portable au projecteur.

Etape 2 : Connectez votre ordinateur portable au projecteur

Avant de connecter votre ordinateur portable au projecteur, vous devez connaître les ports dont disposent votre ordinateur portable et le projecteur. Certains appareils sont très facile à configurer, comme c’est notamment le cas avec le vidéoprojecteur Epson.

videoprojecteur victsing

Vidéoprojecteur VicTsing
Un appareil pas cher et facile à connecter à un support externe

Assurez-vous que le port vidéo de votre PC correspond à un port vidéo disponible sur le projecteur, comme DisplayPort (DP), HDMI, VGA et DVI. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez avoir besoin d’un câble adaptateur de sortie vidéo pour convertir un type de signal vidéo en un autre.

Connectez ensuite fermement votre ordinateur portable au vidéoprojecteur à l’aide d’un câble vidéo compatible.

Etape 3 : Allumez vidéoprojecteur et ordinateur portable

Après avoir connecté votre ordinateur portable au projecteur, allumez-le, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le projecteur.

Normalement, le vidéoprojecteur projette l’écran de votre ordinateur portable. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que la source de signal du projecteur est compatible avec le signal de sortie vidéo de votre ordinateur portable.

benq mh535

Un vidéoprojecteur idéal pour une utilisation professionnelle ou pour le divertissement

Par exemple, si vous connectez votre ordinateur portable au projecteur à l’aide d’un câble VGA, vous devez changer la source de signal du projecteur sur VGA ou ordinateur avec la télécommande du projecteur ; si vous utilisez un câble HDMI pour connecter votre ordinateur portable au projecteur, alors changez la source de signal du projecteur sur HDMI.

Etape 4 : Mettre à jour votre pilote graphique vers la dernière version

Il est important de vous assurer que votre pilote graphique a été mis à jour avec la dernière version. Si ce n’est pas le cas, veuillez mettre à jour votre pilote graphique pour assurer la stabilité et les meilleures performances. Il est recommandé de mettre à jour votre pilote graphique avec l’aide d’un logiciel prévu à cet effet.

Le logiciel choisi reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour lui.

Etape 5 : Configurer les paramètres d’affichage sur votre ordinateur portable

Une fois que vous avez connecté votre ordinateur portable au vidéoprojecteur, Windows détecte automatiquement votre home cinéma maison et l’adapte aux différentes tailles d’écran de votre ordinateur portable et du projecteur. Vous pouvez ensuite commencer à configurer les paramètres d’affichage.

Dans cette étape, les instructions pour Windows 10 et Windows 7 & 8 sont un peu différentes mais relativement facile.