Passer au contenu

Comment placer un vidéoprojecteur pour votre salon ?

Une idée courante est que vous ne pouvez pas avoir un vidéoprojecteur dans un salon, mais c’est faux, c’est parfaitement acceptable maintenant ! Il existe des appareils à petit facteur de forme qui peuvent fournir beaucoup de lumière pour une expérience optimale.

Dans cet article, nous passerons en revue quelques raisons pour lesquelles il est tout à fait génial d’utiliser le meilleur vidéoprojecteur dans un salon ! C’est une excellente façon de transformer un salon normal en un chef-d’œuvre de divertissement !

Le vidéoprojecteur pour une expérience parfaite

Préférez-vous regarder le nouveau film d’action ou même le prochain grand match sur un téléviseur 55″ ou sur un magnifique écran de projection de plus de 100 pouces ? Généralement, les gens pensent que les vidéoprojecteurs sont limités aux cinémas maison ou aux pièces aménagées au sous-sol.

placer videoprojecteur salon

Cependant, les technologies des vidéoprojecteurs se sont de plus en plus améliorées avec le temps et même les appareils bas de gamme sont capables de produire une belle image. Le problème de la luminosité. Eh bien….ce n’est plus vraiment un problème.


Il n’y a pas si longtemps, l’un des plus gros problèmes de ces appareils était leur capacité à produire une image nette et précise sans que l’image soit noyée par la lumière. Le nombre de lumens nécessaires pour une pièce est déterminé par la quantité de lumière ambiante dans cette dernière. S’il y a une petite quantité de lumière ambiante, l’appareil aura besoin de moins de lumens pour éclairer correctement l’écran. Généralement, il y a beaucoup de lumière ambiante dans un salon, vous pouvez donc simplement installer des stores ou des rideaux et un éclairage à intensité variable.

Voici quelques options pour l’installation du vidéoprojecteur.

  • Montage au plafond du vidéoprojecteur.
  • Le placer sur une étagère au fond d’une pièce.
  • Sur ou à l’intérieur d’une table basse.

N’oubliez pas que tous les salons ne conviennent pas à un vidéoprojecteur monté ou même à une table. Ci-dessous ce qui est pour nous la meilleure solution, c’est-à-dire le montage de votre appareil au plafond.

Montage au plafond du projecteur.

Les vidéoprojecteurs sont souvent montés au plafond parce qu’il est à une bonne hauteur, mais avec certains salons, cela peut s’avérer compliqué. Les câbles doivent passer à travers la cloison afin d’obtenir le résultat le plus discret possible.

installer videoprojecteur

Nous avons vue une installation montée au plafond et les câbles étaient dans le faux plafond. C’est une installation un peu compliquée, mais elle avait l’air exceptionnelle et valait vraiment le temps de s’y consacrer !

C’est l’une des meilleures méthode pour l’aménagement spécifique de votre salon. Il existe en fait de nombreux supports de pouvant cacher le vidéoprojecteur lorsqu’il n’est pas utilisé. Ils existe des ascenseurs motorisés qui pouvant déplacer l’appareil dans une cavité dans le plafond, mais ceux-ci peuvent devenir difficiles à installer.