Passer au contenu

Utiliser un vidéoprojecteur lors d’une réunion

Lorsque vous faites une présentation professionnelle, que vous montrez votre travail, vous disposez de nombreux moyens pour expliquer les choses le plus facilement possible. Cela va du tableau à feuilles classique aux outils interactifs, mais il n’y a pas d’outil plus efficace que le vidéoprojecteur.

Ces appareils sont très efficaces, que ce soit pour une présentation devant de nombreuses personnes ou en petit comité. De plus, c’est un outil d’affaires inestimable, mais uniquement si il est configuré correctement. Une mauvaise configuration de votre vidéoprojecteur 4k peut entraîner des images floues, des textes illisibles et autres. Ainsi, voici quelques conseils que nous allons partager avec vous pour l’installation de votre vidéoprojecteur à usage professionnel.

Choisir la place du vidéoprojecteur

La première étape est de trouver le meilleur emplacement afin d’installer votre appareil dans les meilleurs conditions, vous avez besoin de d’espace pour la projection en elle-même . En fonction de la taille de l’image que vous souhaitez avoir, rapprochez l’appareil ou éloignez le de l’écran de projection. Utilisez une table comme support pour votre projecteur et essayez différentes distances.

videoprojecteur pro

Vous voudrez aussi vous assurer que la hauteur de votre appareil est correcte. La plupart des projecteurs sont fabriqués pour que l’objectif soit placé au-dessus du bord inférieur de l’écran, de sorte que le vidéoprojecteur soit juste en dessous de l’endroit où l’image doit apparaître.

Allumez votre appareil

Branchez votre vidéoprojecteur et connectez-le à la source de diffusion (ordinateur portable, tablette ou smartphone ou autres). Allumez l’appareil.

Réglage de l’image

Une image devrait maintenant apparaître sur l’écran de projection. Trouvez une image d’étalonnage en ligne et réglez l’image à l’aide de la télécommande de l’appareil ou des boutons situés sur le vidéoprojecteur jusqu’à ce que vous obteniez une image nette. Si vous ne savez pas comment utiliser les commandes sur le dessus de votre appareil, n’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation.

Sélectionnez le mode convenant à votre appareil

La plupart des vidéoprojecteurs ont plusieurs paramètres de fonctionnement. Si vous êtes dans une pièce sombre, choisissez un paramétrage du style ‘Cinéma‘.

Si vous êtes dans une pièce avec une lumière (très légère), vous avez besoin d’une image plus claire, votre modèle devrait avoir un mode pour cet effet.

Au boulot !

Voilà, vous avez maintenant lu les principales étapes de l’installation d’un vidéoprojecteur pour une utilisation professionnelle ! Vous n’avez plus qu’à passer à l’action ;).