Passer au contenu

Comment regarder un film avec un vidéoprojecteur ?

La connexion d’un PC portable ou d’un lecteur DVD ou Blu-ray peut se faire avec un connecteur HDMI qui transmet la vidéo et le son haute en utilisant un seul et unique câble. Avant de lire un film sur le vidéoprojecteur, configurez l’appareil et connectez le PC, le lecteur DVD ou autres. Il vous faudra bien sûr régler l’image de votre appareil pour que celle-ci soit parfaitement nette et précise.

L’installation du vidéoprojecteur

Installez le vidéoprojecteur devant l’écran. Laissez les bouches d’aération de l’appareil sans obstruction. Branchez le cordon d’alimentation au projecteur et à la prise murale.

film videoprojecteur

Relier le vidéoprojecteur au PC ou lecteur DVD

Localisez le connecteur HDMI sur votre ordinateur ou votre lecteur DVD/Blu-ray et sur le projecteur. Branchez une extrémité du câble HDMI dans le lecteur de disque ou le port HDMI de votre ordinateur et l’autre extrémité dans le port HDMI du vidéoprojecteur.

Réglage du PC

Allumez votre ordinateur ou votre lecteur de disque. Si vous possédez un ordinateur, vous devrez peut-être appuyer sur la touche “Fn” et la touche vous permettant de changer la sortie vidéo sur le HDMI, parfois étiquetée avec une image de moniteur.

Réglage du vidéoprojecteur

Utilisez les options de réglage et de mise au point de votre appareil pour disposer d’une image vraiment nette. L’utilisation d’un vidéoprojecteur 4k est recommandé pour disposer de l’image la plus nette possible.

Utilisez le réglage de l’objectif pour ajuster l’image si le motif n’est pas carré. Inclinez l’objectif vers le bas si le motif a la forme d’une pyramide et vers le haut s’il a la forme d’une pyramide inversée.

Inclinez l’objectif vers la gauche si le motif forme une pyramide dont le sommet pointe vers la gauche, et vers la droite s’il pointe vers la droite.

Insérez un film dans votre lecteur pour le lire sur le grand écran et profitez de votre vidéoprojecteur :).