Passer au contenu

Un pico projecteur, c’est quoi ?

Un appareil pico projecteur est un petit dispositif matériel conçu pour projeter le contenu d’un smartphone, d’un appareil photo, d’une tablette, d’un ordinateur portable ou d’un dispositif de mémoire sur un mur ou une autre surface plane.

Les projecteurs Pico sont connus sous le nom de vidéoprojecteurs de poche, portables ou mobiles et ils prennent un certain nombre de formats. Ils ont tous en commun d’être compacts et conçus pour remplacer les vidéoprojecteurs conventionnels et encombrants pour les présentations et le visionnage des médias.

otha

Types de pico projecteur

  • Les modèles autonomes se connectent à un autre appareil via un câble USB, HDMI ou autre pour afficher le contenu.
  • Les projecteurs pico USB se connectent à un appareil mobile, tel qu’une tablette, pour le contenu et l’alimentation. L’absence de batterie fait qu’il s’agit des plus petits modèles.
  • Les modèles embarqués existent sous la forme d’un module matériel dans un appareil mobile, tel qu’un appareil photo numérique ou un téléphone. (Un smartphone avec un projecteur pico intégré est connu sous le nom de téléphone projecteur).
  • Les projecteurs Media Player Pico comprennent une mémoire interne et/ou des ports pour cartes microSD ou périphériques USB afin qu’ils puissent accéder au contenu sans avoir à se connecter à un système externe.
  • Pour les présentations interactives, un picoprojecteur peut permettre de contrôler un ordinateur, en conjonction avec un pointeur laser, une webcam et une application de traitement d’image.

Les entreprises qui offrent des projecteurs pico incluent Optoma, BenQ, Epson, Philips et Samsung.

De nombreuses autres marques proposent des appareils très attractifs et à valeur réduite.

Qu’est-ce qu’un picoprojecteur ?

Un picoprojecteur est un petit appareil permettant de projeter des films ou images tel un vidéoprojecteur. Ce modèle est très facilement transportable est peut être relié à un smartphone, une tablette …

Pour quoi utiliser un picoprojecteur ?

Un picoprojecteur peut être utiliser pour effectuer des présentations professionnelles, regarder des films dans votre salon ou en pleine air, jouer aux jeux vidéo et autres. Ce type d’appareil s’utilise très facilement.