Passer au contenu

Les différents types de lampe de vidéoprojecteur

Une lampe de vidéoprojecteur, comme le mot l’indique, projette n’importe quelle image sur un grand écran pour être visualisé par un grand publique. L’entrée peut être de n’importe quel type : audio, vidéo, texte, présentations PowerPoint, simulations, démonstrations, etc. Le type de vidéoprojecteur varie en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

retroprojecteur lampe

Les vidéoprojecteur de diapositives sont généralement utilisées dans des endroits où les présentation sont d’une importance primordiale et fréquemment utilisés. Ceci est très utile en raison de sa grande capacité de stockage des données. La lampe ce doit donc d’être assez puissante pour donner lieu à une image claire.

Ce type de vidéoprojecteur contient quelques composants standards. Il s’agit d’une ampoule de projecteur refroidie par ventilateur, d’un réflecteur, d’un porte-glissière, d’une lentille de condensation et de mise au point.

Comme tous les outils électroniques, un vidéoprojecteur de diapositives nécessite également une source d’entrée qui est la lumière. Cette source lumineuse produit un faisceau lumineux et la chaleur produite par le faisceau est ensuite absorbée par une vitre.

Ce verre est le connecteur entre la lentille de condensation et la lame photo pour éviter tout dommage. Cette lumière sur le passage à travers l’objectif agrandit ensuite l’image dans les lampes et la projette.

Le projecteur multimédia

Un projecteur multimédia est un appareil qui fournit du multimédia comme de l’audio et de la vidéo sur l’écran. Il utilise une source lumineuse très brillante et détecte les courbes, les flous et toute autre incohérence dans l’image.

Non seulement il détecte ces incohérences, mais il les corrige également. Ils sont principalement utilisés dans les grandes présentations PowerPoint, les salles de classe, les événements, etc.