Passer au contenu

Conseils pour choisir votre support de vidéoprojecteur

Les organisateurs d’événements et les personnes qui veulent le plaisir ultime de regarder des vidéos et des films à la maison dépensent tous les deux une fortune pour acquérir les meilleurs supports de vidéoprojecteur pour optimiser l’expérience de visionnement de l’audience. L’appareil peut sembler simple et presque insignifiant, mais il sert à autre chose qu’à sécuriser un vidéoprojecteur.

Ce n’est pas parce que cela semble simple que vous pouvez choisir n’importe quel type de support pour votre appareil. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération avant d’effectuer un achat, qu’il s’agisse d’un usage commercial ou domestique.

Connaître à l’avance l’emplacement de votre vidéoprojecteur

Vous devez déterminer où le vidéoprojecteur doit être placé. L’appareil peut être placé au mur ou au plafond. La ligne de projection est importante et l’appareil doit être dans une position où il ne gênera pas la vue du public.

support videoprojecteur

Un vidéoprojecteur monté au plafond présente un intérêt particulier. La plupart des appareils, lorsqu’ils sont placés au plafond, doivent être inversés. Si le projecteur que vous possédez ne peut pas être inversé, vous aurez besoin d’un support plafond spécialisé pour votre type de vidéoprojecteur. La plus polyvalente est une monture qui peut servir de plate-forme pour y fixer le projecteur ou s’assurer que l’appareil peut être installé solidement sur la monture.

Type de fixation du vidéoprojecteur au plafond

Vous avez le choix entre un support de projecteur universel ou un support de plafond spécialisé pour l’appareil. Un support de plafond dédié s’aligne parfaitement sur la configuration des trous de vis d’un vidéoprojecteur pas cher d’une marque spécifique. Un support universel a des trous de vis mobiles qui peuvent être déplacés pour s’aligner avec les trous de vis des différents projecteurs. Si vous utilisez ce dernier, assurez-vous que les rallonges de bras sont alignées avec les trous de vis de votre appareil pour garantir que ce dernier est correctement positionné et équilibré. Le support doit être capable de supporter le poids..

Le support de plafond universel pour vidéoprojecteur présente un léger avantage par rapport au type dédié car il peut s’adapter à différentes tailles de projecteurs.

Construction de votre support

Les vidéoprojecteurs sont lourds et leur poids varie également. Vous devez donc vous assurer que le support de vidéoprojecteur que vous achetez est robuste. La construction du support doit être solide. Examinez attentivement les charnières et les articulations pour vous assurer qu’elles sont assez solides pour supporter le poids du vidéoprojecteur.

chill tv

Pensez aussi que les appareils produisent beaucoup de chaleur lorsqu’ils sont utilisés. La chaleur provoque le rétrécissement et l’expansion des différents composants du projecteur. Choisissez un support qui permet à la chaleur de se dissiper. Cela empêchera le projecteur de surchauffer, ce qui pourrait entraîner une panne de l’appareil. Évitez les supports qui sont conçus comme des plaques plates et larges parce qu’ils emprisonnent la chaleur autour de votre installation.

Choisissez un support de plafond en aluminium, car l’acier est un mauvais conducteur de chaleur. L’acier fait en sorte que la chaleur soit conservée. Optez pour un support de plafond de vidéoprojecteur en aluminium recouvert de poudre anodisante ou de peinture pour éviter la corrosion du métal.

Accessoires pour votre installation

Trouvez un fabricant de supports de vidéoprojecteur qui produit également des accessoires pour les supports. Selon la façon dont vous fixez ce dernier, vous pourriez avoir besoin d’accessoires tels que des tubes de rallonge et des plaques de plafond. Vous aurez peut-être besoin d’accessoires qui correspondent exactement à l’installation que vous allez acquérir. Vous dépensez peut-être plus d’argent à l’avance, mais c’est mieux si vous cherchez à économiser pour avoir les bons accessoires. Cela aidera votre projecteur à fonctionner correctement et à ne pas être endommagé parce que les accessoires ne prennent pas en charge l’appareil, ce qui causera des problèmes au fil du temps.

Il serait préférable que le fabricant du support accepte les retours afin que vous puissiez retourner le produit et le remplacer s’il ne convient pas à votre projecteur existant.