Passer au contenu

Comment regarder la télé avec un vidéoprojecteur

Que vous essayiez de relier votre vidéoprojecteur à votre TV pour jouer aux jeux vidéo, regarder Netflix ou autres, la capacité de connecter votre téléviseur à un projecteur dépend uniquement des capacités de sortie de votre téléviseur.

Pour cela, consultez le manuel d’utilisation de votre TV ou le dos de votre téléviseur pour regarder si des connecteurs vidéos sont présent. Les moyens courants de transmission vidéo d’un appareil à un autre peuvent inclure des connexions HDMI et autres.

Relier vos appareils

Localisez les connexions à l’arrière de votre téléviseur « Sortie vidéo ». Chaque type de connexion disponible sera marqué indiquant quel type de câble doit être utilisé pour connecter votre TV à votre vidéoprojecteur. Si votre téléviseur n’a pas de connexions pouvant transmettre la vidéo vers un autre appareil, envisagez d’acquérir un adaptateur hdmi vers sortie vidéo.

Que vous disposez d’un vidéoprojecteur 3D, LED ou 4k, tous les types d’appareils peuvent être relié à une TV.

Brancher le vidéoprojecteur pour une connexion rapide

Localisez les connexions « Video In » à l’arrière de votre projecteur. Étant donné que les projecteurs sont conçus pour fonctionner avec un large éventail d’appareils multimédias, il peut y avoir plus de méthodes disponibles pour se connecter à votre projecteur que ce que votre téléviseur ou autre appareil multimédia a à offrir.

Vidéoprojecteur Abox
Possibilité de connexion en Bluetooth ou en filaire !

Connectez votre téléviseur à votre vidéoprojecteur Artlii par exemple en branchant le câble correspondant à la sortie du téléviseur au composant vers le projecteur. Si vous avez plusieurs connexions possibles, optez d’abord pour la qualité la plus élevée. Les câbles HDMI fournissent la meilleure qualité d’image et de son, suivie par la vidéo composante, la vidéo S-vidéo, la vidéo composite et enfin la vidéo coaxiale.

Si vous ne voulez pas qu’une boîte à câble flotte autour de votre maison, une connexion Internet à haut débit est indispensable. Vous pourrez peut-être obtenir quelques chaînes avec une antenne mais, pour obtenir tout le contenu que vous recevez d’un fournisseur de câble, vous utiliserez une forme de service de streaming.

Lorsque vous choisissez votre vitesse d’accès à l’internet, nous vous recommandons de disposer d’au moins 25 mégaoctets (Mo). Les flux de télévision en direct sont bien meilleurs avec une connexion internet plus rapide. Les débits supérieurs à 50 Mo valent la peine de payer plus cher pour éliminer les flux de mauvaise qualité et la mise en mémoire tampon constante.

Connexion via Bluetooth ou par câbles

Vous pouvez connecter vos appareils à l’internet soit par un câble Ethernet, soit via la fonctionnalité Bluetooth de votre vidéoprojecteur.

vicsting videoprojecteur

Vidéoprojecteur VicTsing
Connexion simple et image de bonne qualité !

En général, une connexion câblée est une meilleure option car elle est plus stable et offre des taux de transmission plus élevés que le Wi-Fi. Toutefois, cela signifie également que vous devrez utiliser des câbles plus longs pour connecter les appareils câblés.

Le Wi-Fi est une option plus propre qui ne vous obligera pas à installer des appareils au plafond. De plus, vous n’aurez pas besoin d’acquérir un câblage extra-long pour connecter votre lecteur à votre projecteur. Lorsque vous utilisez un routeur Wi-Fi, veillez à ce qu’il ait la ligne de vue la moins gênante possible sur votre projecteur afin de limiter les problèmes de connexion.

Dernière étape avant de regarder la TV

Sélectionnez la source d’entrée de votre vidéoprojecteur qui correspond au type de connexion par câble que vous avez utilisé pour connecter votre téléviseur au projecteur. Si vous avez utilisé un câble HDMI, sélectionnez « HDMI » sur votre projecteur, alors que si vous avez utilisé la vidéo composante, sélectionnez « Vidéo composante » sur votre vidéoprojecteur.