Passer au contenu

Comment choisir un pico projecteur ?

Cela fait quelques années que les pico projecteur hd n’ont pas été lancés sur le marché, mais beaucoup de gens ne savent toujours pas beaucoup de choses de ces petits projecteurs de poche.

améliorer vidéoprojecteur

Les projecteurs Pico vous permettent de projeter des présentations, des vidéos et autres sur n’importe quelle surface, ce qui les rend idéaux pour les voyageurs d’affaires qui ont besoin d’un moyen pratique de faire des présentations en déplacement.

La taille du pico projecteur

La plupart des pico projecteurs ont à peu près la taille d’un téléphone portable, ce qui les rend ultra-portables. Cependant, à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, la taille augmente. Certains peuvent trouver les modèles plus grands, mais la plupart d’entre eux n’auront pas de réticence à ce qu’ils soient plus grands.

La qualité du son

Si vous voulez projeter des présentations avec du son, vous avez plusieurs options. L’audio est généralement pris en charge par la possibilité de brancher des haut-parleurs, mais certains des pico projecteurs nouvelle génération ont intégré de petites enceintes. Les haut-parleurs intégrés rendent les appareils plus portables, mais vous sacrifiez la taille, et la durée de vie de la batterie.

Le bruit de l’appareil

La plupart des pico projecteurs sont silencieux, mais certains nécessitent des ventilateurs pour supporter un flux lumineux important.

videoprojecteur professionnel

Si vous ne voulez pas parler sur un ventilateur qui ronronne, faites attention aux spécifications de bruit lorsque vous choisissez votre appareil.

Source lumineuse, luminosité et rapport de contraste

La plupart des appareils utilisent des LED, qui fournissent une longue durée de vie de la lampe et utilisent un minimum de batterie. Récemment, cependant, les pico projecteurs laser ont fait leur entrée sur le marché. Les projecteurs de ce type créent des images plus nettes et plus claires qui restent toujours au point.

L’inconvénient des projecteurs laser est que les images ne sont pas aussi lumineuses qu’avec les appareils aux lampes LED. La plupart des projecteurs laser n’ont qu’une luminosité d’environ 15 lumens. Plus l’image est claire, plus elle est facile à voir. Des lumens plus élevés signifient également que vous pouvez projeter une image plus grande tout en conservant la qualité.

Le rapport de contraste déterminera la qualité de l’image. Les pico projecteurs offrent généralement un rapport de contraste de 1000:1.

Résolution du pico projecteur

Les pico projecteurs sont disponibles dans une variété de résolutions, mais se situent généralement dans la gamme 640 par 480 ou 800 par 600. Les appareils de ce type aux plus basses résolution sur le marché sont le Cinemin Swivel de WowWee, le smartphone eXpo de LG et le Show de Samsung à 480 par 320.

Wi-Fi et Bluetooth

Les pico projecteurs Wi-Fi et Bluetooth sont les outils de présentation par excellence pour une utilisation professionnelle. Les projecteurs vous permettent de naviguer sur Internet et de transférer facilement des fichiers depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Ces projecteurs sont généralement un peu plus grands que les autres.