Passer au contenu

Comment améliorer la luminosité de votre vidéoprojecteur LED ?

Les vidéoprojecteurs qui utilisent des diodes LED au lieu d’ampoules haute pression traditionnelles comme source de lumière présentent un certain nombre d’avantages. Ils ont tendance à être plus petit et sont plus économiques.

videoprojecteur LED LAMPE

Leurs ampoules LED ont une autonomies d’environ 10 000 heures ou plus et sont capables de résister aux chocs et aux vibrations du déplacement. En échange de ces avantages, ils présentent tout de m^me un désavantage. Les vidéoprojecteurs LED ont généralement un rendement lumineux, ou une luminosité, beaucoup plus faible que les projecteurs à prix comparable utilisant les technologies de lampes traditionnelles.

Il est donc important de maximiser leur rendement lumineux et de réduire les sources lumineuses autres.

Limiter la lumière naturelle

Couvrez autant de fenêtres que possible. À moins que vous ne projetiez la nuit, la lumière du soleil est souvent plus puissant pour la source lumineuse LED de votre appareil.

Éteindre les sources de lumière de la pièce

Éteignez toutes les lumières présentes dans la pièce. Éteignez au minimum toute lumière qui peuvent reflèter sur l’écran. Cela vous aidera à faire un meilleur usage de la puissance lumineuse limitée de votre appareil.

Réglage de votre vidéoprojecteur LED

Rapprochez le projecteur de l’écran pour qu’il génère une image plus petite. Les vidéoprojecteurs LED génèrent la même quantité de lumière, quelle que soit la taille de l’écran. Les images plus petites sembleront plus lumineuses puisque vous placez plus de lumière sur chaque partie de l’image.

videoprojecteur LED

Activez le mode haute luminosité de votre appareil. Certains vidéoprojecteurs à LED exigent que vous utilisiez la télécommande ou les touches du panneau de commande pour accéder à leur menu et choisir parmi une liste de modes d’image. sur lequel vous pouvez appuyer pour choisir les différents modes d’image. En même temps, l’extinction des modes “Eco” ou “Power Saver” du projecteur augmente également la luminosité de la lampe.

Installez un écran de projection à gain élevé. Les écrans de ce type sont faits de matériaux spéciaux qui focalisent la lumière projetée et la reflètent avec une luminosité plus importante. L’inconvénient de l’utilisation d’un écran à gain élevé est que ses avantages ne sont évidents que lorsqu’on le regarde d’un angle classique. Les personnes ayant une vue de face recevront une meilleure image qu’avec un écran normal, tandis que les personnes qui ne sont pas sur le côté verront une image beaucoup plus sombre.